CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que risque t-on à la boxe anglaise

Math-1122
Math-1122
Niveau 1
03 août 2015 à 23:03:05

Bonjour,

Je souhaiterai commencer à faire de la boxe anglaise en loisir dans un premier temps mais j'aurais besoin de quelques conseils et d'être un peu rassuré!

Un peu soucieux de mon apparence j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'avoir "régulièrement" des yeux au bords noirs, de s'ouvrir les arcades, fracture du nez, dents cassées malgré les équipements de protection (casque, gants, protège dents) ?

Deuxième question, je ne suis pas vraiment une armoire à glace 1m73 pour 59kg est que cela pourrait me porter préjudice ou au contraire m'avantager ? Est-ce que la boxe pourrait "m'épaissir" un peu :) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:33:50

Je n'en pratique pas mais il me semble qu'ils ont un casque de protection hors vrai combat officiel, il me semble.
Donc pas si dangereux que ça.

A confirmer !

Math-1122
Math-1122
Niveau 1
03 août 2015 à 23:42:36

Oui je sais bien qu'ils ont des protections, mais le nez n'est pas protégé, et malgré le protège dents, les dents ça reste fragile ... c'est pour cela que je comptais sur quelqu'un qui pratique le sport pour répondre à mes questions :)

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
03 août 2015 à 23:50:18

Perso a chaque entrainement jai les 2 yeux au beurres noires puis 1 ou 2 dents en moins. Mine de rien on s y fait a la soupe

VlamonZob-
VlamonZob-
Niveau 10
04 août 2015 à 00:05:28

Tu risque de mettre ta vie entre parenthèses tout simplement, de vivre avec le danger en permanence, la menace permanente d'être défiguré et de ressembler à un Bogdanov.
Déjà, ajoute le 15 dans tes contacts au cas où on te fracasse le nez, ça arrive 3 fois sur 4 :ok:

Plus sérieusement, je sors de 8 mois de pratique loisir intensive comme toi bientôt, en 8 mois j'ai pris des gros parpaings dans la tronche parfois mais aucun ne m'a laissé de grosse trace apparente. Après le niveau loisir c'est très variable mais tu commenceras pas comme un bourrin, tu vas t'acclimater aux contacts.Que ce soit des assauts ou des sparrings, tu dois toujours porter un casque. Ce casque te protège quasiment totalement sauf le nez et la mâchoire. Les dents par contre, avec casque et protège-dents tu risques quasiment rien je trouve. Vas-y sans inquiétude, progresse à ton rythme et surtout, ne crois pas que tu sortiras défiguré de la boxe (surtout en loisir), ça n'arrivera pas.
C'est vrai que tu es très léger, je fais quasiment les mêmes mensurations que toi (1m75/67kg) mais j'avais le même poids à l'époque du lycée, quel âge as-tu ?
Et non, la boxe ne va pas t'épaissir, elle va te donner un corps athlétique mais pas plus épais, pour cela il te faudra faire de la musculation et une prise de masse.

4lterEg0
4lterEg0
Niveau 7
04 août 2015 à 00:17:31

Moi a mon premier entrainement on m'a cassé le nez :oui:
Ensuite on s'y fait peu a peu a sa nouvelle tête, le bon côté est que personne ne nous cherche d'embrouilles parce qu'on a des têtes a la scarface :oui:

masokominene
masokominene
Niveau 9
04 août 2015 à 03:08:17

Pas grand chose, j'ai juste les oreilles en choux fleur et un oeil constament plus gonflé que l'autre mais on s'y habitue

ResksoMayMoney
ResksoMayMoney
Niveau 10
04 août 2015 à 13:59:05

Le 03 août 2015 à 23:33:50 Yatala a écrit :
Je n'en pratique pas mais il me semble qu'ils ont un casque de protection hors vrai combat officiel, il me semble.

A confirmer !

:rire: bordel

Laaxus
Laaxus
Niveau 7
04 août 2015 à 14:46:28

C'est plus dangereux avec casque que sans casque.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 août 2015 à 15:07:03

Pas vraiment non.

6Bird
6Bird
Niveau 9
04 août 2015 à 15:27:23

Le 03 août 2015 à 23:33:50 Yatala a écrit :

A confirmer !

Je confirme c'est faux :hap: .

Alors les chocs à la tête répété même avec un casque et les ko qui ne font pas du bien au corps je te laisse deviner l'auteur.

@Yatala s'entrainer avec un casque c'est pas toujours le cas.
Combat officiel ça dépend de plein de chose le port du casque :
combat éducative ( :rire: ) amateur semi pro pro.

il me semble qu'il voulait enlever le casque en amateur élite après je ne suis plus en France du coup plus d'info.

@Laaxus @ ali'
Il a pas tord laaxus il me semble un truc avec le choc propagé par le casque.
Oui la boxe c'est dangereux même si certains entraineur ne le disent pas quand un semi pro te dit qu'en rentrant chez lui il ne se souvient pas comme il à fait tu comprend que le risque est réel.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 août 2015 à 15:46:59

Ah ouais tu peux mourir en boxe mais bon en loisir tu crains peu de chose. Pensez juste à vérifier vos yeux pour éviter le décollement de rétine.

Noctis55
Noctis55
Niveau 10
04 août 2015 à 16:34:15

Perso dans mon club on mettait pas de casques pour ne pas avoir peur des coups.

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
04 août 2015 à 20:53:43

Ce que la boxe implique : des marques.

À force d'avoir boxé, je suis rentré avec des yeux noirs, des marques sur le visage, ... J'ai même le nez un peu tordu mais légèrement après avoir pris des coups sans les avoir senti en plus.

On s'y habitue vite. Puis, ton visage se fait à prendre des coups et ne marque plus après un certain moment.

6Bird
6Bird
Niveau 9
04 août 2015 à 20:57:38

Le 04 août 2015 à 20:53:43 White_Shooter a écrit :

À force d'avoir boxé, je suis rentré avec des yeux noirs, des marques sur le visage, ... J'ai même le nez un peu tordu mais légèrement après avoir pris des coups sans les avoir senti en plus.

On s'y habitue vite. Puis, ton visage se fait à prendre des coups et ne marque plus après un certain moment.

C'est pas une fierté de rentré marqué de l'entrainement :hap: .

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 août 2015 à 21:08:51

Le 04 août 2015 à 20:53:43 White_Shooter a écrit :

Monte ta garde. :noel:

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
04 août 2015 à 23:10:59

6bird :d) Jamais dit le contraire :hap:

Dante :d) Ouaip, il fut un temps je me la jouais Roy Jones avec mes gants blancs. J'ai compris que c'était pas top :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat