Plus sérieusement, je sors de 8 mois de pratique loisir intensive comme toi bientôt, en 8 mois j'ai pris des gros parpaings dans la tronche parfois mais aucun ne m'a laissé de grosse trace apparente. Après le niveau loisir c'est très variable mais tu commenceras pas comme un bourrin, tu vas t'acclimater aux contacts.Que ce soit des assauts ou des sparrings, tu dois toujours porter un casque. Ce casque te protège quasiment totalement sauf le nez et la mâchoire. Les dents par contre, avec casque et protège-dents tu risques quasiment rien je trouve. Vas-y sans inquiétude, progresse à ton rythme et surtout, ne crois pas que tu sortiras défiguré de la boxe (surtout en loisir), ça n'arrivera pas.
C'est vrai que tu es très léger, je fais quasiment les mêmes mensurations que toi (1m75/67kg) mais j'avais le même poids à l'époque du lycée, quel âge as-tu ?
Et non, la boxe ne va pas t'épaissir, elle va te donner un corps athlétique mais pas plus épais, pour cela il te faudra faire de la musculation et une prise de masse.