Ce genre d'histoire, j'en ai été complice quelques fois, et à contre-coeur.
Mon parrain, c'était un super boxeur. Il avait la technique, la puissance, rapidité, beau à regarder, ... Mais une chose lui faisait défaut : sa grande gueule. Je ne dis pas que ses motifs étaient mauvais, au contraire. Il acceptait de se contrôler avec tout le monde et parfois même se laisser faire pour les plus débutants. Seulement, certains voulaient montrer je ne sais quoi, et mon parrain n'a pas la tchatche pour le dire cordialement. Du coup, ça partait en couilles.
Quelque part, j'en avais marre parce que je suis le genre de personne à respecter tout et tout le monde, très droit, très à cheval sur les valeurs, ... Et devoir me ranger sans le montrer du côté de mon parrain au prix de voir mes entraînements écourtés, ça me tuait. Mais pas le choix : la famille, c'est la famille. Le fait qu'il soit parti du club, c'est loin d'être un souci.
Mon club est devenu aujourd'hui un vrai club de boxe, avec du respect, de la tenue, et celui qui ne marche pas droit se voit montrer le chemin vers la porte. Et j'en suis bien heureux.