CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dérapage

Faucon_Hobereau
Faucon_Hobereau
Niveau 5
21 janvier 2015 à 23:43:08

Je reviens de l’entrainement : il y a eu un incident en fin de cours (pendant les sparrings).

Deux types se sont frittés et le ton est vite monté !!! Je crois que l’un a commencé à appuyer les coups et l’autre s’y est mis, progressivement ça a cogné de plus en plus fort !!! Presque toute la salle s’est arrêté de s’entrainer pour les écouter/regarder s’engueuler (ça parler haut et fort)!

Il n’y avait qu’un prof ce soir et il n’a pas supervisé le sparring…

Ça me rappelle un autre dérapage. Il y a quelques années, dans un de mes anciens clubs, un type s’est pointé un soir et a annoncé qu’il voulait défier mon prof (CV de mon prof : champion du monde de kick, brevet d’état 2ème degré de boxe d’anglaise, champion de France de boxe thai et professeur de BF-Savate). Il a décliné la proposition puis est venu se confier à moi (j’étais un « cadre » du club) mais il avait l’air un peu choqué…

Avez-vous été témoin de ce genre de dérapage ?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
22 janvier 2015 à 11:46:14

J'ai déjà vu un randori tourner en bagarre dans mon club, ça faisait un bout de temps que les mecs se chauffaient et un jour ça a dérapé il a fallu les séparer.

Pour ce qui est d'embrouilles avec l'extérieur j'ai jamais vu un mec venir défier un prof ou un élève, par contre ça il y a pu avoir certains débuts de tensions et des échanges assez vifs entre élèves et même profs de différentes disciplines quand ça se croise aux vestiaires (souvent entre boxeurs et pratiquants d'AM) mais ça reste rare.

SuIth
SuIth
Niveau 60
22 janvier 2015 à 11:53:10

D'un côté c'est fatal, on passe jusqu'à 6h+ par semaine à se frapper, c'est logique qu'au bout d'un moment, ça pète. Surtout au vu des individus parfois caractériel remplissant le club. Principe de la mèche et du feu. Sans compter ceux qui cherchent la merde (plus rare), courant avec le feu.
Ça met une ambiance horrible dans le club pendant les quelques séances suivantes, surtout au niveau des responsables qui doivent gérer ça.

Personne n'a rien dit lorsque tout le monde avait compris que c'était entrain de déraper? :(

--------------------------------------------------------------------------

Ça m'est arrivée en début d'année aussi. Un connard ne voulait pas payer sa licence puisque "il ne vient pas assez s’entraîner". Il ne l'a même pas payé l'année dernière. Du coup mes coachs/trésoriers ont commencé à l'exiger. Pour info, les trois responsables sont de la même famille, font tous les trois 1m65 pour 55kg plus ou moins. Le type en question 1m85 - 85kg. Le trésorier, 60ans, va lui demander sympathiquement où il est en niveau licence, il répond (deuxième année de suite) qu'il ne la payerait pas. On lui répond qu'il sera refusé au club, et lui ose répondre "Et qui c'est qui va me mettre dehors?". Là ça a commencé à gueuler, les types voulaient se battre, heureusement qu'il y avait des grosses brutes bien stock dans mon club pour les stopper.
A la fin, le mec est parti en disant qu'il allait revenir. Et que même après avoir fait de la prison, il reviendrait. On l'a pas encore revu, son frère jumeaux qui lui est génial est toujours là, c'est rassurant.

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
22 janvier 2015 à 13:26:02

J'ai été un de ces connards.

J'ai voulu prouver la superiorité de l'anglaise dans un club de pied-poing, sans provoquer ou manquer de respect toutefois, mais au final ça m'a plu et je m'y suis mis.
J'ai aussi été exclu des cours universitaires de (mal nommés) "Jujitsu self defense" parce que je venais en réalité pour tester des truc sur des partenaires qui ne se doutaient pas de la démarche, et qu du coup ça pourissait un peu les exercices.

SuIth
SuIth
Niveau 60
22 janvier 2015 à 18:06:34

Ça va t'es plutôt soft, on peut pas tellement dire que t'étais un gros con, juste un petit chieur

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:31:46

Ce genre d'histoire, j'en ai été complice quelques fois, et à contre-coeur.

Mon parrain, c'était un super boxeur. Il avait la technique, la puissance, rapidité, beau à regarder, ... Mais une chose lui faisait défaut : sa grande gueule. Je ne dis pas que ses motifs étaient mauvais, au contraire. Il acceptait de se contrôler avec tout le monde et parfois même se laisser faire pour les plus débutants. Seulement, certains voulaient montrer je ne sais quoi, et mon parrain n'a pas la tchatche pour le dire cordialement. Du coup, ça partait en couilles.

Quelque part, j'en avais marre parce que je suis le genre de personne à respecter tout et tout le monde, très droit, très à cheval sur les valeurs, ... Et devoir me ranger sans le montrer du côté de mon parrain au prix de voir mes entraînements écourtés, ça me tuait. Mais pas le choix : la famille, c'est la famille. Le fait qu'il soit parti du club, c'est loin d'être un souci.

Mon club est devenu aujourd'hui un vrai club de boxe, avec du respect, de la tenue, et celui qui ne marche pas droit se voit montrer le chemin vers la porte. Et j'en suis bien heureux.

Faucon_Hobereau
Faucon_Hobereau
Niveau 5
23 janvier 2015 à 12:17:03

Le 22 janvier 2015 à 11:53:10 SuIth a écrit :

Personne n'a rien dit lorsque tout le monde avait compris que c'était entrain de déraper? :(

Non pas vraiment : je crois qu’il y a eu 1 ou 2 types qui sont venus essayer de les calmer mais sans résultat. Finalement, le prof a appelé tout le monde pour les étirements de fin de séance et ça s’est terminé comme ça.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat