CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Déveloper ma condition physique pour la boxe

rozayMoa_
rozayMoa_
Niveau 6
25 décembre 2014 à 22:09:53

Bonjour!
Je pratique la boxe anglaise depuis 3 mois maintenant et j'aimerais m'améliorer au niveau athlétique: c'est à dire que je voudrais améliorer mon explosivité, ma puissance et mon endurance en dehors des cours de boxe. Cependant je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à me faire un programme qui répond à ces besoins.

C'est pourquoi je fais appelle à vous, pour savoir que faire en dehors des cours de boxe pour améliorer ma "condition physique" pour la boxe.
(Mes entraînements de boxe sont le lundi, le mercredi et le vendredi.)

Merci d'avance :)

Saydan
Saydan
Niveau 6
26 décembre 2014 à 00:26:47

Bah tu vas courir entre tes entraînement au moins 30 minutes de manières différentes une fois tu bosses plus l'endurance mais faut courir minimum 50 min (doucement) c'est ce qui va faire en quelque sorte grossir ton coeur et te permettre une meilleur récupération entre les rounds.

Aussi, tu peux faire des intervalles, tu vas courir 30 minutes avec des intervalles (accélération suivi d'une période plus lente) ça va augmenter ta résistance, par exemple tenir le même rythme longtemps pendant les rounds.

Après y a la corde à sautée, bon pour le jeu de jambe.

Et enfin pour ce qui est de la force/explosivité tu peux essayer la méthode bulgare avec des exercices de muscu. Après y tous les gainages importants, les squat, les abdos et aussi tu peux acheter des élastiques et boxer avec, par exemple moi je le fixe sur mon radiateur et je prend les deux autres extrémité en main et je boxe, c'est très bon ça. (mais surtout pas de shadow avec des poids très mauvais) Et pour finir le sac de frappe ça travail beaucoup la force.

Message édité le 26 décembre 2014 à 00:29:57 par Saydan
rozayMoa_
rozayMoa_
Niveau 6
26 décembre 2014 à 16:56:33

Merci pour ta réponse.
Cependant entre la boxe je n'ai pas vraiment la possibilité de courir (pas par manque de temps, mais parce que pour l'instant il fait nuit très tôt et je peux uniquement courir à cet horaire la semaine). Neanmoins je peux toujours courir le dimanche.
Je voulais savoir si un circuit training où j'inclurai les exercices que tu m'a donné serait utile pour développer force/explosivité et endurance en même temps, où je dois plutôt faire une séance dédiée à la force/explosivité et une autre dédiée à l'endurance ?

Message édité le 26 décembre 2014 à 16:58:55 par rozayMoa_
Reskso
Reskso
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:09:22

Tu boxes ou ? Les jours m'ont l'air... familiers :hap:

yannis294
yannis294
Niveau 4
29 décembre 2014 à 17:41:07

Salut, alors moi pour reprendre ma condition physique très rapidement je m'entrainais tous les jours, le week-end je courais environ 30 minutes puis après je faisais du fractionné (environ 10 fois, sprint en montée et je redescend en marchant), ensuite à la salle, le lundi, mercredi et vendredi mes coach me prenaient aux paos (je fais du muay thaï et bien sur corde à sauter avant environ 20-30 minutes) et le mardi et jeudi j'allais taper dans le sac à la salle. Je courais quelques fois avant les entrainements environ 30 à 50 minutes.
Bon après chaque personne a une manière différente de faire, je t'ai donné la mienne.
Grâce à ça en 3 semaines j'ai repris mon cardio etc pour mon combat (car je m'entrainais que en anglaise), et j'avais 6.5 kg à perdre.
En espérant t'avoir aidé :)

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
29 décembre 2014 à 18:57:45

http://www.crossops.fr/crossops.html

_lezard_
_lezard_
Niveau 8
30 décembre 2014 à 17:49:27

Le 26 décembre 2014 à 21:09:22 Reskso a écrit :
Tu boxes ou ? Les jours m'ont l'air... familiers :hap: