CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 2 HD Remaster: ça se confirme !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
25 janvier 2015 à 13:24:52

Et oui, Capcom, surpris par les ventes amplement satisfaisantes de la remasterisation de Rebirth, se voit envisager de faire le même travail sur la suite du tout premier épisode.

http://www.gamergen.com/actualites/resident-evil-2-hd-remaster-eventualite-capcom-ps4-xbox-one-258470-1

Je suis aux anges :coeur: :ange: :bave: :cute:

SpikeDarkness SpikeDarkness
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 15:11:22

Ceci n'est qu'une rumeur.. Tu te fais du mal a espérer.. mais bon j'espère tout de même que Capcom va faire un effort et que ça va devenir réalité en annonçant la confirmation de tout cela ^^

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
26 janvier 2015 à 16:20:03

Sauf que c'est pas une rumeur que le jeu se soit très bien vendu ni que Capcom soit surpris que cela fonctionne encore. Ils vont faire la même chose avec le 0, je pense que le 2 va forcément y passer un jour ou l'autre d'autant plus que le producteur du 3 a bien dit qu'il serait tenté par un remake de son jeu.

The_black-hawk The_black-hawk
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 11:00:43

Espère pas trop non plus sinon la chute peut faire mal. J'espère tout comme toi qu'ils vont ressortir le 2 et 3, et soyons fou avec des graphismes comme rebirth et quelques nouvelles énigmes, salles et un boss en plus comme rebirth :bave: mais ce serait un sacré travail de reprendre tout les graphismes. Le 0 a de grandes chances de ressortir car il était sur gamecube tout comme le rebirth et cela fait moins de travail autour des graphismes.

Qu'ils prennent leurs temps s'il faut mais qu'ils ressortent le 2 et le 3 :ange:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
03 février 2015 à 18:00:02

Sauf qu'on sait très bien que si un énième portage du premier fonctionne encore, un remake d'un Resident Evil 2 qui n'en a eu aucun (sans compter DC) marchera sûrement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2015 à 21:24:02

J'voudrais pas dire mais par rapport a ce lien quand on lit "info ou intox" ça veut tout dire.... Donc rien de sûr.... De toute façon il n'est pas prêt d'arriver dans les bacs celui la...... :sleep: et il est clair que pour le faire au même niveau que le Remake du 1 il aurait en plus fallu l'accord de Mikami hors ce n'est plus le cas.... Car le mec à quitté les locos de chez CAPCOM :( De toute façon c'est vite vu le remake remaster du 1 n'a pas si été retouché que cela finalement...... Faute a certains manque de droits certainement .... Alors le 2 cela m'étonnerais fort...... Il aurait déjà fallu qu'il soit remaké par Mikami pour commencer... :/ Par contre il peuvent s'aider d'une personne talentueuse pour le mettre sur pied ce RE2 Remake!

:d) ROD LIMA ni plus ni moins.... :ok: (je trouve que son développement via pc/unreal est spectaculaire et mérite d'être reconnu et re péché par CAPCOM en vu de ce projet....)

A suivre!

tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 05:45:00

Prions mes freres. :ange: :ange: :ange:

xXalpha9Xx xXalpha9Xx
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 09:27:29

Le 27 février 2015 à 05:45:00 tinax76 a écrit :
Prions mes freres. :ange: :ange: :ange:

:ange:

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 mai 2015 à 13:04:13

Je prie :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 24
19 mai 2015 à 22:57:09

C'est évident mais malheureusement, Capcom étant assez fainéant, ça sera un portage 240p -> 1080p rien de plus...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-2-un-remake-hd-deebut-2016--72817

CA SERA UN PUTAIN DE PORTAGE DEGEULASSE (comme ils ont osé faire avec Code Veronica !) et non pas un remake à la sauce du 1 :honte:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:20:19

Puisqu'on y est, autant qu'ils sortent le zero et le 3 au passage sa ferra tous les bons RE sur ps3/4

nukimz_ nukimz_
MP
Niveau 4
27 mai 2015 à 11:58:15

C'est re0 et non re2 qui sort

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
22 juillet 2015 à 16:18:27

Le 19 mai 2015 à 22:57:09 Dudu_15 a écrit :
C'est évident mais malheureusement, Capcom étant assez fainéant, ça sera un portage 240p -> 1080p rien de plus...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-2-un-remake-hd-deebut-2016--72817

CA SERA UN PUTAIN DE PORTAGE DEGEULASSE (comme ils ont osé faire avec Code Veronica !) et non pas un remake à la sauce du 1 :honte:

+ 1000 :ok:

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
04 août 2015 à 22:26:17

Non il ne faut pas confondre, il y a bien un Remake HD prévu pour RE Zero, simple réhaussage (remaster) en HD, easy money pour Capcom, pour ça ils savent faire et vite, par contre pour RE2 c'est bel et bien un remake à la sauce Rebirth qui est sur les rails et Capcom le sait très bien que les fans ne veulent pas un foutage de gueule remaster HD comme Code Vero X.

Je ne serai pas surpris que RE2 Rebirth sortira en exclu pour la future Nintendo NX comme ce fut le cas pour RE Rebirth et la GameCube.... histoire de redonner des couleurs à la firme de Kyoto.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:16:38

Pour votre gouverne, Recvx avait déjà des graphismes de l'époque PS2 et n'a eu droit qu'à un simple lifting en 720p, comme toutes les collectons hd de jeux PS2 qui sont déjà ressortis sur PS3..

Concernent RE2, c'est un jeu de l'époque 32bit psone qui date de 1998. Il est évident qu'ils devront le refaire entièrement pour prétendre à quelque chose de correct. Je vois mal comment Capcom pourrait se contenter d'un simple upscale à la mord moelle nœud. Ce serait juste dégueulasse! :(

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
06 août 2015 à 18:10:20

Hâte de retrouver enfin mes zombies dans un remake que j attend depuis rebirh 2002..
J ai failli perdre patience haha.
Que souhaitez -vous pour ce remake ?

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
07 août 2015 à 09:25:10

Un remake avec ce qu'il se fait de mieux en terme de technologie pour développer les jeux, RE2 avec des caméras fixes réalisé avec la technologie de nos jours devrait avoir des plans d'images photos réalistes, rien que pour ça je sus vraiment excité par ce "Rebirth" même si rien d'officiel a été annoncé.

Sinon en plus pourquoi pas quelques nouvelles salles comme dans le Rebirth mais il faut que ça reste cohérent dans l'environnement du jeu car, dans RE Rebirth certains environnements pour moi n'avaient rien à faire dans du RE, je pense à la cachette de Lisa dans les espèce de catacombes avec de bougies partout, franchement on se serait cru ailleurs que dans un RE, tout comme ce nouveau couloir au début du jeu au premier étage, là on prend la flèche à pointe verte, ce couloir est certes joli mais pour moi dénote un peu avec le manoir, ça fait +château surtout à cause des torches contre les murs, autant j'ai trouvé ça joli comme pour moi ça contraste trop avec le reste des lieux, et y'en a d'autres comme la crypte avec les 4 cercueils en l'air.... j'espère qu'il n'y aura pas de ça dans RE2 Rebirth.

Ce que j'aimerai vraiment par contre, c'est qu'il y ai des impacts quand on tire sur les zombies, qu'on voit des trous et que le jeu reste aussi gore que le RE2 d'origine (pouvoir couper en deux les zombies, tête explosées, bras arrachées ... :coeur: ) un remaster des musiques reconnaissables, bref, un remake à la sauce du 1er Rebirth. Et que la difficulté soit revnue à la hausse car RE2 était vraiment trop facile je trouve, même la 1ère fois que je l'ai fait j'ai été déçu de l'avoir fini en deux jours quand il m'avait fallu 1 mois pour le premier (bon c'était nouveau pour moi à l'époque et donc RE1 était vraiment dur :p)

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
07 août 2015 à 12:12:59

J espère aussi que ça sera photo réaliste. Ça plus la fuméee brouillard et les jeux de lumière ça va être terrible.

Je pense que mr x sera beaucoup plus rapide et plus agressif comme son petit frère nemesis : )

Je croise les doigts pour que les objets a collecter ne soient pas visibles au premier coup d oeil.

Qu il y ai une vraie différence de lieux visités selon le perso choisi.

Et que les énigmes soient vraiment appropriées aux endroits où elles se trouvent et qu elles soient un plus complexes.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
08 août 2015 à 00:41:14

Ouais c'est vrai que les items qui brillent dans le décor (coucou chui là) ça m'énerve dans les jeux, surtout dans un RE.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 02:49:39

Moi du moment que ça reste dans l'esprit de l'épisode orignal, je serai comblé.

Après si en plus de ça, on peut espérer retrouver la même qualité graphique que Rebirth, la je dis bravo! Mais j'y crois moyen quand même.. Certes je pense qu'on aura quelque chose de correct, qui assurera le minimum syndical je veux dire. (on parle de RE2 quand même!) mais je doute qu'on puisse retrouver un chef-d'oeuvre comme celui du premier. A cette époque Mikami (le perfectionniste rappelons le) avait vraiment fait tout son possible pour apporter un maximum de réalisme à son jeu en exploitant totalement les capacités de la Gamecube. Malheureusement on sait tous que Capcom ne travaille plus comme ça aujourd'hui..

Je pense aussi aux mythiques caméras fixes qui pourraient très facilement laisser place à une caméra à la 3ème personne (type TPS) qu'on retrouve dans pratiquement tous les jeux depuis RE4 et qui pourrait quelque peu gâcher l'expérience de jeu qu'on pouvait avoir à l'époque..

J'ai un peu peur que l'action ne prenne trop l'avantage sur l'aspect survival-horror d'autrefois..

Genre les ennemis qui lâchent des munitions ou les boss à finir aux QTE.. Bref ce genre de conneries qui pourrait vachement dénaturer le jeu d'origine :(

Mais bon soyons optimiste hein :-)

Dominar TyranT :d) Je t'ai vu sur le tchat de l'épopée "Resident Evil HD" que Hooper avait fait dernièrement :ok:

Je me suis abonné aussi il y peu de temps, et pourtant je le suis tous les jours depuis 2012 :)

Message édité le 11 août 2015 à 02:53:36 par Tom-Fox14
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment