CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 2 PC Bug : la solution ultime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mara-magica mara-magica
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 13:53:48

Comment faire fonctionner RE 2 PC ?
Souvent, cette question se pose, avec le bug des sauvegardes, des cinématiques, de la laideur du jeu... J'ai dut bien fouiller pour concocter cette "solution" quasiment ultime.

Tout d'abord, commençons avec les sauvegardes.
Vous remarquez donc que le fichier des sauvegardes est dans un endroit dit "habituel", c'est à dire : C:\Program Files (x86)\CAPCOM\RESIDENT EVIL2
Or, quand vous essayez de charger votre sauvegarde, le jeu plante.

Il faut donc changer ce répertoire.

Créer tout d'abord un dossier dans C : C:\RESIDENTEVIL2 et copiez vos sauvegarde à l'intérieur.
Pour cela, il faut donc le modifier, mais vous recevrez un message : "Fichier introuvable, redemarrez la machine et réessayer". Cliquez sur OK.
Une fois, deux fois, trois fois... Etc, patientez longtemps. Une fenêtre s'ouvre.

Choisissez donc le répertoire créer précédemment.

En suite, clique gauche sur l'icone du jeu, comptabilité et mettez windows 98.

Voilà, vous pouvez sauvegarder. Mais il y a des risques pour que les cinématiques ne fonctionnent pas. Vous devez mettre le jeu en 16 bit, sur la même page de la compatiblité.

Pour les pulgins vidéos, je ne peux malheureusement pas le mettre à votre place, car cela dépendra des votres. Moi, j'ai par exemple "intel 740" avec 320 x 240 couleurs 16 bits fenêtre.

Vous remarquerez que le jeu semble moche. Je vous conseille d'appuyer plusieurs fois sur F7, en fonction de ce que vous avez décidé (fenêtré ou plein écran) le jeu passera en 640 x 480, ce qui est relativement plus "propre".

J'espère que je vous aurais aidé !

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2015 à 22:16:01

et dire que la dernière fois que je l'avait sur pc c'était en ... 1999! (la première fois que je le faisais) sur un vieux pentium avec le bon écran cathodique, marchait impeccable... je l'ai fait plusieurs fois avec le 1er, pour moi ce jeu était l'étalon du pc à l'époque!!!! Maintenant je l'ai sur ps3, c'est moins beau mais les perf' du jeu son impressionnante, par contre sans doublage(version us oblige)... en tout cas merci à toi pour ceux qui l'ont encore garder sur ce support! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2015 à 22:21:33

"par contre sans doublage"; je voulais dire sans les sous-titres en français, pardon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment