CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : 99.6%

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
axel091 axel091
MP
Niveau 33
19 novembre 2017 à 12:15:02

J'imagine que comme beaucoup ici pour le titre de Sheena, certains ont été bloqué près du 100% pour les coffres, c'est actuellement mon cas.
Après avoir fait les agences de Minouz, je pense avoir trouvé d'où vient le problème puisque l'agence de Meltokio m'indique que j'ai loupé un coffre, probablement le dernier.

Le soucis, c'est que j'ai donc écumé tout les spots possibles prêts de Meltokio, c'est à dire les égouts, le Mont Fooji, le temple de l'obscurité et le temple de la Terre, avec le guide sous les yeux, et j'ai visiblement bien pris tout ce qu'il y avait à prendre.

Est-ce que l'un de vous s'est retrouvé bloqué de cette manière et a éventuellement souvenir d'un coffre particulièrement vicieux à trouver ?

Merci d'avance.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
19 novembre 2017 à 17:16:13

Salut, j'ai pas eu de problème particulier avec ce titre mais clairement il est très facile de rater un coffre. Je dirais que dans les égouts de Meltokio certains trous de souris sont bien cachés donc essaye de refaire un tour.
Pour le Mont Fooji pas de difficulté particulière, vérifie bien derrière chaque petites "montagnes". Je sais que vers la sortie du donjon il y a un Onyx noir caché.
Le temple de l'obscurité il y a un coffre près de la "sphère" de l'anneau du sorcier, il faut aller à droite et un coffre est présent mais dur à trouver vu que la caméra ne montre pas ce coin du donjon.
Le temple de la Terre voir si tu as récupérer le coffre pour la quête des armes maudites .

Sinon t'as pensé à prendre les coffres invisibles disponibles sur la carte du monde également ?

axel091 axel091
MP
Niveau 33
19 novembre 2017 à 17:21:35

Le fameux Onyx, oui, je l'avais déjà récupéré.
Tu me fous le doute sur le coffre du tempe de Shadow, je vais y retourner pour voir... Je ne vois que ça car pour le reste, tout est bon (les trous de souris dans les égouts).

Quant aux coffres sur la map, j'ai été les récupérer bien qu'ils ne comptent pas pour le titre, et ça s'est confirmé car le pourcentage n'avait pas bougé après avoir chopé les trois coffres près de Meltokio.

Merci pour ta réponse en tout cas !

J'espère pouvoir en terminer parce que après ça, il me reste encore l'album de figurines et le compendium, et là aussi, j'ai pas fini de m'arracher les cheveux, je pense... ^^

Message édité le 19 novembre 2017 à 17:22:09 par axel091
Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
26 novembre 2017 à 20:07:39

Effectivement je me rappelle de ce coffre très facile à rater :rire:
T’as enfin fini c’est cool :ok:

axel091 axel091
MP
Niveau 33
27 novembre 2017 à 07:44:01

J’ai fini Sheena.
Me manque plus que Genis avec l’album et le compendium maintenant.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
27 novembre 2017 à 11:40:44

Le compendium c’est minimum 3 voire 4 parties il me semble. Bon courage.

Message édité le 27 novembre 2017 à 11:40:59 par Cedrog
axel091 axel091
MP
Niveau 33
27 novembre 2017 à 22:40:53

Nan, ne me dis pas ça...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
02 décembre 2017 à 10:10:42

J’espère que lors de ta partie récemment complétée, tu a aussi fait en sorte d'avancer dans le compendium :noel:
A Flanoir, pour avoir tous les objets quand tu va parler aux autres persos sur le balcon il faut parler à Colette, Kratos et Zelos qui donnent chacun un objet donc 3 parties différentes. .
Tu a aussi les costumes "maillot de bain"? (eux se complètent en 4 parties il me semble :hap:) et les costumes nobles?

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
02 décembre 2017 à 17:58:37

Pour les maillots de bain en 2 parties c'est bouclé (Kratos n'a pas de titre et 3 compagnons vont avec Lloyd à la plage) donc faut juste pour gérer l'affection et en 2 parties tu as l'ensemble des titres de plage.

Pour les costumes nobles c'est 3 parties je crois et faut à chaque fois choisir Zélos à Flanoir sinon c'est mort :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
03 décembre 2017 à 09:35:16

Ah ok merci, je me souvenais plus, je pensais que les maillots de bain c'était uniquement 2 personnes qui accompagnaient Lloyd.
Mais oui, faut bien gérer l'affection, c'est je trouve le plus compliqué dans ce jeu (après y a toujours la possibilité d'abuser des "cercles de discussion" sur la carte du monde...)

Pour les costumes nobles non pas besoin de Zélos à Flanoir , lors de ma toute première partie du jeu je ne l'avais pas choisi et j'ai pu avoir les costumes quand même.
Faut juste aller parler à son majordome à un certain moment de l'aventure (t'a jusqu'à la fin du jeu pour le faire il me semble) pour déclencher une quête annexe puis une fois celle-ci faite reparler au majordome .
Ensuite tu a obligatoirement le costume de lloyd, le costume de 2 persos au hasard (je sais pas si peux y avoir un perso dont tu a déjà le costume...) et 1 que tu choisi.

Aussi la quête qui est longue c'est d'avoir le nombre d'étoile maximum pour chaque recette pour chaque personnage :fou:
Après ça passe si on le fait régulièrement tout le long de nos parties, sachant qu'on est déjà obligé d'en faire plusieurs pour les autres quêtes...

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
03 décembre 2017 à 10:12:59

Ah oui pour les costumes de nobles c'est juste qu'il faut pas choisir Kratos à Flanoir pour avoir Zélos à la fin. Je me suis trompé dans ce que je voulais dire :)

Au niveau des costumes c'est toujours de l'affection je pense, les deux persos avec qui tu es le plus proche auront directement le costume et après tu peux choisir la dernière personne.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
03 décembre 2017 à 14:10:02

Le 03 décembre 2017 à 10:12:59 Cedrog a écrit :
Ah oui pour les costumes de nobles c'est juste qu'il faut pas choisir Kratos à Flanoir pour avoir Zélos à la fin. Je me suis trompé dans ce que je voulais dire :)

Ah ok, d'accord, c'est vrai que ça augmente le nombre de partie vu que faut en faire minimum une avec kratos...

Au niveau des costumes c'est toujours de l'affection je pense, les deux persos avec qui tu es le plus proche auront directement le costume et après tu peux choisir la dernière personne.

Pas sur que ce soit avec l'affection, c'est plutôt du hasard...
Pour reprendre l'exemple de ma 1ère partie, j'avais Préséa en "costume aléatoire" pour le noble. Hors j'avais très peux d'affection avec elle puisque, pour la scène ou on va discuter sur le balcon, c'est une des 3 qui part aller chercher Altessa...

axel091 axel091
MP
Niveau 33
03 décembre 2017 à 15:16:04

Pour les objets de la nuit à Flanoir, ça va le faire.
Je suis encore en train d'essayer de terminer les figurines, je cherche un chevalier obscur pour les billes rares ^^.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
03 décembre 2017 à 17:25:11

Ah oui je viens d’aller voir sur [rpgsoluce] pour les costumes nobles et en fait on obtient les costumes des 3 personnes à qui on parle dans la salle en plus de celle qui nous rejoins au balcon :rire:

Axel091 :d) Tu veux finir le jeu à 100% ?

axel091 axel091
MP
Niveau 33
03 décembre 2017 à 18:46:18

Je veux le Platine. Ne me manque que 2 trophées : celui qui exige de compléter le compendium, et le second d'avoir tout les titres de Genis, et il m'en manque deux. Il me faut terminer les figurines (j'en suis à 265 pour 297 selon PSTHC) et le dernier... terminer le compendium.

Je suis tout proche.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
03 décembre 2017 à 20:31:43

Et niveau compendium à part les objets essentiels, le reste c’est complet à 100% ?

axel091 axel091
MP
Niveau 33
03 décembre 2017 à 22:12:16

Bah tout dépend de ce que tu appelles le reste ^^.
Pour le platine, il ne me manque plus que le compendium. Donc oui, le reste est complet. Sauf peut-être des quêtes annexes que je n'ai pas refait à chaque NG+ (la mère de Raine et Genis, Seles etc...).

Les figurines sont enfin terminées !

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
04 décembre 2017 à 17:36:49

Il parlait dans les catégories d'objet du compendium, quand tu clique sur lui dans l'inventaire (j'ai mis du temps à remarquer qu'on pouvait lui cliquer dessus d'ailleurs :noel:

PS : ça faisait longtemps je pense qu'il y avait pas eu autant de messages en 1 jour ici :hap:

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
04 décembre 2017 à 17:59:04

Oui voilà les autres catégories genre armes, nourritures, objets de soin et tout.

Ça donne envie de reprendre le jeu. Je me suis fait des sauvegardes de boss et je trouve ça cool de pouvoir juste enchaîner les différents boss du jeu grâce aux sauvegardes que je me suis faite :)

axel091 axel091
MP
Niveau 33
04 décembre 2017 à 21:30:01

Ah, au temps pour moi, j'avais mal lu ton post.
Hormis les ingrédients de cuisine qui sont à 100%, il me reste quelques trous dans tout les autres compartiments. 90% et plus.

Pour les objets, par exemple, je suis à 98%, je sais qu'il me manque un quartz blanc, que je n'ai malheureusement pas réussi à loot dans le livre de Sybak, il faudra que je refasse une partie pour le voler sur un boss d'après les soluces.

Armes et armures via l'optimisation, je pense.

Bref, j'ai pas encore platiné le jeu ^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment