CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Menu lent jeu original.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
froltom froltom
MP
Niveau 32
26 octobre 2015 à 18:12:27

Hello tout le monde, j'ai voulu me remettre a ce jeu qui m'a laissé tant de souvenirs, j'ai essayé la version build mod 14... elle tourne, mais j'ai vraiment envie de me refaire le jeu original :rouge:
Et j'ai pas réussi avec cette version a faire le scenar original.

Du coup j'ai installé uniquement la version ori, qui tourne sans soucis en soit.... mais les menu de navigation latéraux (genre inventaire) sont d'une lenteur absolue.... genre 30 secondes pour selectionner l'objet d'a coté....
Ce bug je ne l'ai pas sur le build 14....

Un moyen pour débloquer mon probleme ? :doute:

edit : je tourne sous W10 sur un pc fixe, j'ai testé sous mon pc portable en W8.1 et meme soucis :snif:

Merci a vous

Message édité le 26 octobre 2015 à 18:13:03 par froltom
Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
26 octobre 2015 à 22:40:39

Je te conseil de laisser tomber la version originale, beaucoup trop de bugs. Essaye avec le build 13, le 14 est toujours en beta. Par contre le nom des îles et leur forme changent. Pour ce qui est de l'histoire elle est toujours là mais rallongée, à noter que ces rajouts sont en anglais (comme pour le build 14).

froltom froltom
MP
Niveau 32
26 octobre 2015 à 23:15:03

Bas le soucis est la c'est que je tourne trés bien en 13/14, mais il y a trops d'ajouts et changements, trop tot dans le jeu, et cela ne me va pas, car ces builds 13/14 rende le tout trop dense pour une "premiere" partie (ca doit faire 10ans que j'y ai pas joué).
Et j'aurais bien aimé refaire le jeu que j'ai connu pour peu etre aprés me faire cette version moddée.

Enfin si personne n'a de solution, si j'ai le temps et la foi, j'essairais d'emuler un windows xp pour tenter de faire tourner le jeu :malade:

merci quand meme pour ta réponse :-)))

Message édité le 26 octobre 2015 à 23:15:30 par froltom
Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
05 novembre 2015 à 11:14:36

Voici quelques conseils que j'ai trouvé sur internet:
I) Pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, le jeu original doit être
installé en de dehors de Program Files pour que le mod fonctionne.

II) Pour les détenteurs d'un ordinateur avec une carte graphique Intel intégrée:
_Faites un clic droit sur l'icône NVIDIA dans la barre de notification, ouvrez
le panneau de configuration
_Placez-vous sur Gérer les paramètres 3D, sous "1. Sélectionner un programme à
personnaliser:" sélectionnez engine (engine.exe)
_Sous "2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme:"
choisissez "Processeur NVIDIA Hautes performances"
_Et enfin cliquez sur Appliquer dans le coin inferieur droit de la fenêtre

III) Pour Windows 7 si le jeux ne fonctionne pas suivez ce guide:
http://www.techradar.com/news/computing/pc/how-to-make-old-programs-work-on
-windows-7-922313

IV) Si vous utlisez AVG Free Antivirus il se peut que le jeu ne fonctionne pas.
Si vous utlisez ffdshow ajouttez le jeu à votre Liste d'exception.
Soyez sur de désactiver "Safe mode" pour Sounds dans Config.exe afin d'éviter
que le jeu plante ou se fige.

Killian0710 Killian0710
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 17:11:53

Le 26 octobre 2015 à 18:12:27 froltom a écrit :
Hello tout le monde, j'ai voulu me remettre a ce jeu qui m'a laissé tant de souvenirs, j'ai essayé la version build mod 14... elle tourne, mais j'ai vraiment envie de me refaire le jeu original :rouge:
Et j'ai pas réussi avec cette version a faire le scenar original.

Du coup j'ai installé uniquement la version ori, qui tourne sans soucis en soit.... mais les menu de navigation latéraux (genre inventaire) sont d'une lenteur absolue.... genre 30 secondes pour selectionner l'objet d'a coté....
Ce bug je ne l'ai pas sur le build 14....

Un moyen pour débloquer mon probleme ? :doute:

edit : je tourne sous W10 sur un pc fixe, j'ai testé sous mon pc portable en W8.1 et meme soucis :snif:

Merci a vous

Moi c'est pareil et en plus je peux même pas sélectionner ma sauvegarde quand je clic sur charger ça ne ne charge pas. J'aimerai rester sur la version originale du jeu mais pour l'instant c'est mort.

Killian0710 Killian0710
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 18:40:18

Bon je viens de retrouver une solution. Je suis sous Windows 10 je précise. Donc j'ai réinstallé le jeu mais pas dans le dossier program files, j'en ai créé un nouveau dans le disque C (et je l'ai nommé Games par exemple et j'ai installé mon jeu dedans.

Ensuite quand je démarre le jeu même problème, lenteur, impossible de charger la partie etc... Sauf qu'enfaite la solution est assez bête, il faut juste démarrer une nouvelle partie et passer le didacticiel du début. Une fois que j'arrive à Oxbay, le jeu marche bien et je n'ai aucun problème pour charger ou sauvegarder de nouveau ma partie.

En revanche si vous quittez le jeu et que vous revenez au bureau, il va à nouveau falloir refaire une nouvelle partie et passer le didacticiel(que vous n'êtes pas obligé de faire) pour charger vos sauvegardes. C'est un petit désagrément mais sa permet de joué au jeu dans de bonnes conditions. :ok:

Message édité le 10 janvier 2016 à 18:42:04 par Killian0710
Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
11 janvier 2016 à 00:44:40

killian0710 le Build 13 te fait le même problème?

Killian0710 Killian0710
MP
Niveau 7
11 janvier 2016 à 10:02:09

Bonne question j'ai pas réinstallé le mod depuis plusieurs années et je préfère nettement la version original du jeu. J'avais pas du tout accroché le Build Mod13. :non2:

Pour en revenir au jeu original, même avec ma technique que j'ai mis ci-dessus le jeu reste bien bugé quand même. En espérant que quelqu'un trouve LA solution :ange:

martin290896 martin290896
MP
Niveau 6
12 mars 2017 à 17:10:20

J'ai trouvé une solution qui regle le probleme de lenteur(genre selectionner un objet dans le Menu met 10 plombes) avec une carte graphique AMD, meme principe qu'avec la carte graphique NVIDIA :
vous allez dans le panneau amd > Jeux > Pirates of the Caribbean > Attendre le rafraichissement : toujours activé, Mise en tempon triple : activé, Contrôle ciblé de la fréquence : 60 IPS
Et normalement ca devrait fonctionner niquel :)

Wiiido Wiiido
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 12:07:20

Bonjour à tous,
je me permets de relancer ce sujet car après avoir réinstaller pirates des caraïbes j'ai les mêmes problèmes que vous, j'ai déjà tester plusieurs solutions mais rien n'a faire.
J'ai toujours la lenteur dans la barre de sélection, et je suis obligé de passer par une nouvelle partie pour charger une partie précédente.
Si quelqu'un à trouver une config ou solution ça m'aiderai beaucoup.
Je suis sous windows 10 et GTX 1060

kikou74[JV] kikou74[JV]
MP
Niveau 3
08 août 2018 à 12:26:50

Salut, as tu un build d'installer sur le jeu ?

Wiiido Wiiido
MP
Niveau 1
21 septembre 2018 à 14:03:55

C'est à dire? J'ai juste installer le jeu à l'aide du CD

Killian0710 Killian0710
MP
Niveau 7
26 septembre 2020 à 16:22:30

Après moulte recherche sur plusieurs forum, j'ai enfin trouvé la solution.

Il faut extraire les fichiers du dossier zip que vous pouvez télécharger via le lien ci-dessous

http://www.mediafire.com/file/r9yczfbmjphkxxr/dgVoodoo_POTC.zip/file

Ensuite, il faut coller les fichiers directement dans le dossier du jeux: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Pirates of the Caribbean.

Comme par magie, le jeu marche de nouveau à la perfection :-)

Message édité le 26 septembre 2020 à 16:23:44 par Killian0710
hyruz hyruz
MP
Niveau 5
02 décembre 2021 à 13:27:30

Le 26 septembre 2020 à 16:22:30 :
Après moulte recherche sur plusieurs forum, j'ai enfin trouvé la solution.

Il faut extraire les fichiers du dossier zip que vous pouvez télécharger via le lien ci-dessous

http://www.mediafire.com/file/r9yczfbmjphkxxr/dgVoodoo_POTC.zip/file

Ensuite, il faut coller les fichiers directement dans le dossier du jeux: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Pirates of the Caribbean.

Comme par magie, le jeu marche de nouveau à la perfection :-)

Merci du partage :)
bon jeu

Killian0710 Killian0710
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 15:50:53

Nouveau lien: https://drive.google.com/file/d/1WGybbYT0644m2QJjbI9bsd2eTyDMNP8h/view?usp=share_link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment