CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : xenosaga 2 pcsx2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foosy foosy
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 11:24:23

Salut Fatalordi (et peut être Noug si tu traîne aussi ici),

Vu que vous êtes les seuls actif ici (enfin il me semble ^^) je vous pose la question au cas ou, je viens de finir le 1er xeno, donc j’enchaîne avec le 2e en version pal.

J'ai pas eu besoin de toucher les réglages de pcsx2, ça tourne nickel (petit bug avec les ombres parfois mais rien de méchant).

Par contre j'ai un souci avec certaines cinématiques (celle qui ne sont pas en temps réel), j'ai un espèce de clignotement par moment plutôt gênant (je sais pas comment le décrire, ça ressemble presque a un retour en arrière d'une seconde).

En cherchant sur des forums j'ai trouvé une astuce qui marche, c'est d'appuyé sur F9 pour passer en mode software plutôt que hardware et la effectivement plus de soucis, mais ça me soûle de devoir jongler entrer les 2 modes des qu'il y a une cinématique pré rendu.

Auriez vous un réglage magique ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 mai 2018 à 11:49:11

Salut,

J'ai fait les trois Xenosaga sans aucun bug. Je ne peux pas t'aider sur les réglages de l'émulateur, désolé ... ^^"

foosy foosy
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 11:59:33

Le 27 mai 2018 à 11:49:11 Fatalordi a écrit :
Salut,

J'ai fait les trois Xenosaga sans aucun bug. Je ne peux pas t'aider sur les réglages de l'émulateur, désolé ... ^^"

au pire donne moi la version de pcsx2 et les réglages (si tu les a encore) que tu as utilisé :)

Noug[JV] Noug[JV]
MP
Niveau 3
27 mai 2018 à 20:45:53

Salut,

je suis resté en mode hardware mais faut peut-être changer entre directx 9 et 11.
Il est possible qu'il faille changer quelques autres réglages graphiques mais je ne sais plus.
Donc à toi d'essayer !

foosy foosy
MP
Niveau 9
28 mai 2018 à 14:11:52

Le 27 mai 2018 à 20:45:53 Noug[JV] a écrit :
Salut,

je suis resté en mode hardware mais faut peut-être changer entre directx 9 et 11.
Il est possible qu'il faille changer quelques autres réglages graphiques mais je ne sais plus.
Donc à toi d'essayer !

les réglages graphique j'en ai testé une chié, par contre c'est vrai que je suis resté bêtement en DirectX 11, je vais essayé le 9, merci pour la piste !

foosy foosy
MP
Niveau 9
28 mai 2018 à 20:15:26

bon ben pareil en 9 et open gl, j'abandonne, je ferais du f9 a m'en faire saigner les doigts si il le faut, mais j'ai envie de jouer, ras le bol de bidouiller pcsx2 ^^

merci quand même !

ps: par contre rien a voir mais c'est moi ou les persos sont mal fait par rapport au 1er ? au temps les décors sont bien plus beau, plein de détails etc par contre les persos (je parle pas du nouveau design que je trouve affreux aussi en passant) mais juste des détails, entre les mains en 1 seul bloc et compagnie, j'ai l'impression qu'ils ont tout mis dans le décors et chier sur les persos c'est bizarre :)

Noug[JV] Noug[JV]
MP
Niveau 3
29 mai 2018 à 09:47:54

Oui, beaucoup l'ont trouvé moins bien (et moi aussi je préfère le 1 même s'ils ont essayé de rendre les personnages plus réalistes.).
Le 3 améliore grandement la situation à ce niveau !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
31 mai 2018 à 18:31:55

Oui le chara design est totalement différent, moins manga, et plus "réaliste" à la manière d'un FF X.
chaos est immonde, et Shion abandonne ses lunettes et obtient des yeux verts, hérésie !

foosy foosy
MP
Niveau 9
03 juin 2018 à 15:41:08

Le 31 mai 2018 à 18:31:55 Fatalordi a écrit :
Oui le chara design est totalement différent, moins manga, et plus "réaliste" à la manière d'un FF X.
chaos est immonde, et Shion abandonne ses lunettes et obtient des yeux verts, hérésie !

Et momo ?!? Elle me met mal à l'aise à chaque apparition alors qu'elle était trop mimi dans le 1er.

Message édité le 03 juin 2018 à 15:41:42 par foosy
foosy foosy
MP
Niveau 9
03 juin 2018 à 18:49:19

Par contre c'est quoi cette histoire d’œil vert ? elle avait déjà les yeux vert pour moi, j'ai vérifié dans le artbook aussi dans le doute et ça me semble vert (ou alors j'ai un gros soucis de vue ^^)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 juin 2018 à 16:48:45

Le 03 juin 2018 à 15:41:08 foosy a écrit :

Le 31 mai 2018 à 18:31:55 Fatalordi a écrit :
Oui le chara design est totalement différent, moins manga, et plus "réaliste" à la manière d'un FF X.
chaos est immonde, et Shion abandonne ses lunettes et obtient des yeux verts, hérésie !

Et momo ?!? Elle me met mal à l'aise à chaque apparition alors qu'elle était trop mimi dans le 1er.

Elle est mignonne avec son béret de Rambo. :noel:
Et c'est mon perso préféré dans ce jeu, elle déboîte tout le monde avec son éther.

Le 03 juin 2018 à 18:49:19 foosy a écrit :
Par contre c'est quoi cette histoire d’œil vert ? elle avait déjà les yeux vert pour moi, j'ai vérifié dans le artbook aussi dans le doute et ça me semble vert (ou alors j'ai un gros soucis de vue ^^)

https://vignette.wikia.nocookie.net/xenosaga/images/5/5c/Shion.png/revision/latest/scale-to-width-down/700?cb=20150130171101
Il y a une différence quand même. :p

foosy foosy
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 18:15:36

Le 04 juin 2018 à 16:48:45 Fatalordi a écrit :

Le 03 juin 2018 à 15:41:08 foosy a écrit :

Le 31 mai 2018 à 18:31:55 Fatalordi a écrit :
Oui le chara design est totalement différent, moins manga, et plus "réaliste" à la manière d'un FF X.
chaos est immonde, et Shion abandonne ses lunettes et obtient des yeux verts, hérésie !

Et momo ?!? Elle me met mal à l'aise à chaque apparition alors qu'elle était trop mimi dans le 1er.

Elle est mignonne avec son béret de Rambo. :noel:
Et c'est mon perso préféré dans ce jeu, elle déboîte tout le monde avec son éther.

Le 03 juin 2018 à 18:49:19 foosy a écrit :
Par contre c'est quoi cette histoire d’œil vert ? elle avait déjà les yeux vert pour moi, j'ai vérifié dans le artbook aussi dans le doute et ça me semble vert (ou alors j'ai un gros soucis de vue ^^)

https://vignette.wikia.nocookie.net/xenosaga/images/5/5c/Shion.png/revision/latest/scale-to-width-down/700?cb=20150130171101
Il y a une différence quand même. :p

oui elle déchire momo ^^

et effectivement la couleurs des yeux rend pas pareil je te l'accorde :)

foosy foosy
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 18:24:38

tiens d’ailleurs rien a voir mais est ce que tu pourrais me dire ce qui peut être intéressant de voir dans les a coté des 3 jeux principaux.

j'ai déjà prévu "a missing years" qui apparemment peut ce trouver en anglais, mais y'a d'autres choses intéressante ? le dessin animé par exemple ça vaut le coup ?

forcement y"a aussi l’épisode DS mais la va falloir prendre son mal en patience.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 juin 2018 à 19:15:36

le dessin animé par exemple ça vaut le coup ?

https://youtu.be/caXgpo5Ezo4

Je te recommande surtout de lire Pied Piper. Ça raconte le passé de Ziggy et c'est super intéressant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11143-56417406-1-0-1-0-pied-piper-traduit-en-francais.htm

Et bien sûr quand tu auras fini Xenosaga III, il faudra lire Perfect Guide. Et tout comprendre, interro surprise lundi. :noel:

foosy foosy
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 20:54:20

Le 04 juin 2018 à 19:15:36 Fatalordi a écrit :

le dessin animé par exemple ça vaut le coup ?

https://youtu.be/caXgpo5Ezo4

Je te recommande surtout de lire Pied Piper. Ça raconte le passé de Ziggy et c'est super intéressant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11143-56417406-1-0-1-0-pied-piper-traduit-en-francais.htm

Et bien sûr quand tu auras fini Xenosaga III, il faudra lire Perfect Guide. Et tout comprendre, interro surprise lundi. :noel:

Le 04 juin 2018 à 19:15:36 Fatalordi a écrit :

le dessin animé par exemple ça vaut le coup ?

https://youtu.be/caXgpo5Ezo4

Je te recommande surtout de lire Pied Piper. Ça raconte le passé de Ziggy et c'est super intéressant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11143-56417406-1-0-1-0-pied-piper-traduit-en-francais.htm

Et bien sûr quand tu auras fini Xenosaga III, il faudra lire Perfect Guide. Et tout comprendre, interro surprise lundi. :noel:

ptdr ok pour l'anim :)

par contre tu me régale avec la trad fr de pied piper ! je pensais qu'elle était qu'en anglais ! je peu lire ça à partir de quand ? j'en suis au dvd 2 de xeno 2, vu que c'est le passé de ziggy je dois pouvoir le lire des maintenant j'imagine.

et pour le perfect guide, je les commandé pour la forme mais je lis pas le jap, par contre j'ai recup le pdf traduit en anglais, donc vivement la fin de xeno 3 que je puisse déchiffrer ça !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 juin 2018 à 21:00:41

par contre tu me régale avec la trad fr de pied piper ! je pensais qu'elle était qu'en anglais ! je peu lire ça à partir de quand ? j'en suis au dvd 2 de xeno 2, vu que c'est le passé de ziggy je dois pouvoir le lire des maintenant j'imagine.

Attend la fin du 2. Il y a une scène tout à la fin où Ziggy rencontre un vieil ami. Ça va te chauffer pour lire Pied Piper. :ok:

foosy foosy
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 21:44:52

Le 04 juin 2018 à 21:00:41 Fatalordi a écrit :

par contre tu me régale avec la trad fr de pied piper ! je pensais qu'elle était qu'en anglais ! je peu lire ça à partir de quand ? j'en suis au dvd 2 de xeno 2, vu que c'est le passé de ziggy je dois pouvoir le lire des maintenant j'imagine.

Attend la fin du 2. Il y a une scène tout à la fin où Ziggy rencontre un vieil ami. Ça va te chauffer pour lire Pied Piper. :ok:

ça marche !

je viens de me commander 2 book dans la foulé, référencé sur zohar project, une mine d'or ce site !

me manque pas grand chose , les 3 xeno émission et les weekly xenosaga notamment , mais c'est pas évident a choper :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment