Menu
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit
  • Tout support
  • 3DS
  • iOS
  • Android
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit  / 

Topic Bug de téléportation après Raphtorne

Sujet résolu : Bug de téléportation après Raphtorne

1
AzzixDB
AzzixDB
MP
06 janvier 2020 à 13:40:09

Bonjour à tous ! Comme de nombreuses fois déjà je me suis relancé dans l'aventure dq8 sur 3ds et je viens de vaincre Raphtorne un fois de plus. après la longue phase de cinématiques qui s'en suit je décide de partir en direction des épreuves dragoviennes mais quand je relance ma partie et que je suis a argonia impossible d'utiliser l'orbe de l'oisillon ou encore le sort téléportation... un message apparaît en marquant " Une mystérieuse force semble vous en empêcher ". J'ai tout essayé pour pouvoir réutiliser l'orbe et mes sorts mais rien à faire. Je regardé sur internet pour voir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et j'ai bien trouvé 2-3 cas similaires mais sans réponses concrètes qui permettent de sortir de cet enfer. Je post donc ce message afin d'obtenir de l'aide ! Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et à bientôt :-)))

ultimasephiroth
ultimasephiroth
MP
06 janvier 2020 à 17:09:34

Ta pas un équipement maudit sur un perso ? sinon c'est un sacré bug et c'est pas la première fois que j'en entend parler ...

AzzixDB
AzzixDB
MP
06 janvier 2020 à 20:44:45

C'est bon j'ai trouvé la solution ! Ce n'était pas lié à un équipement maudit mais belle et bien à une cinématique ! En gros j'ai relancé la sauvegarde rapide que j'avais faite juste avant de combattre Raphtorne et au lieu de relancer le combat directement j'ai fais un tour pour voir ce qui pouvait créer ce bug.

Car j'ai également remarqué que à cause de ce bug je n'avais plus accès au bateau. Sur la map le bateau était bloqué sur l'île d'Empycchu et comme après le combat contre Raphtorne on repop à argonia il est absolument impossible de quitter le continent car le bug bloque l'orbe de l'oisillon et le sort téléportation et sans accès au bateau on ne peut plus bouger :snif2:

Donc grâce a ma sauvegarde rapide j'ai pu retourner au moment avant le combat final et je suis allé dans Empycchu et j'ai juste fais une save principal et j'ai dormi à l'auberge du village et de là s'en est suivi une cinématique avec Médéa en rêve et je pense que c'est cette fameuse cinématique qu'il faut voir pour ne pas avoir le bug post game ( c'est une supposition, si ça se trouve j'ai juste eu de la chance ^^ ). J'ai également vérifié si le bateau était pas buggé en me téléportant à un point où j'avais accès à celui-ci et niquel. J'ai donc Relancé le fameux combat contre Raphtorne en croisant les doigts et BINGO ! après la cinématique de fin je suis de nouveau envoyé à Argonia et cette fois je pouvais bel et bien utiliser l'orbe et mes sorts ! Voilà, désolé pour la longueur du texte mais j'ai préféré bien expliquer mon cheminement au cas où quelqu'un se retrouve confronté à ce bug et abandonne sa partie trop vite comme j'ai failli le faire. Bon jeu à tous :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer