CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche des conseils

chuckob05
chuckob05
Niveau 1
30 mai 2020 à 14:16:11

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et j'viens d'une famille disons plus pauvre que la moyenne. À cause de ça j'ai souvent l'impression d'être un rejet. Je trouve ça plus difficile de faire ma place et j'me demandais si vous aviez des trucs je commence à trouver ça lourd. Je savais pas trop comment parler de ça.

ban93
ban93
Niveau 10
30 mai 2020 à 14:36:06

Si tu as de l'argent, tout vas se régler. Quand j'ai 100$ dans mon portefeuille, tout le monde me souri dans la rue par contre lorsque je me promène avec ma carte de crédit et que mon dossier de crédit est en bas de 800, on me crache dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2020 à 15:14:01

Étudie fort le jeune.

Nemesis_Forever
Nemesis_Forever
Niveau 10
30 mai 2020 à 15:30:07

Devient infirmier

Accensi
Accensi
Niveau 10
30 mai 2020 à 20:37:42

Le 30 mai 2020 à 17:22:59 moimmaxx066 a écrit :
Trouves toi un edge pour impressionner les autres. C'est le meilleur truc que je peux te donner.

Deviens bon dans ce que t'aime, et à défaut de rien aimer, choisi quel type de personne tu veux impressionner, cherches ce qui les impressionnera, puis travailles fort pour y arriver.

Ça peut être l'école, le sport, le théâtre, la répartie, wte

C'est étrangement sensé et raisonnable, comme conseil.

CapaxDei
CapaxDei
Niveau 6
30 mai 2020 à 22:25:05

À 16 ans, avec l'éducation moderne que tu as reçu, c'est peut-être pas une bonne idée de faire ce que tu aimes. Tu devrais avant tout apprendre à aimer ce monde qui t'es généreusement offert par le temps si tu veux y faire, ou plutôt y dévoiler, ta place. Apprend à apprécier la pauvreté avant de chercher la richesse.

Accensi
Accensi
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:39:19

Apprend à apprécier la pauvreté avant de chercher la richesse.

J'ai vécu 11 ans dans la pauvreté et c'est justement parce que j'ai appris à la détester que j'ai pu lui échapper. T'as clairement jamais eu à mal vivre par contrainte.

Message édité le 30 mai 2020 à 22:40:04 par Accensi
Accensi
Accensi
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:46:08

Je lamente souvent ma laideur mais je lamente, dans les faits, les conséquences permanentes de la misère sur mon corps.

CapaxDei
CapaxDei
Niveau 6
30 mai 2020 à 22:46:56

Le 30 mai 2020 à 22:39:19 Accensi a écrit :

Apprend à apprécier la pauvreté avant de chercher la richesse.

J'ai vécu 11 ans dans la pauvreté et c'est justement parce que j'ai appris à la détester que j'ai pu lui échapper. T'as clairement jamais eu à mal vivre par contrainte.

C'est juste une manière subtile de lui dire d'apprécier ce qu'il a déjà, pas de lécher le sol foulé par ses pairs et de se laisser faire.

Y'a différents types de pauvreté même si tu vas encoure me sortir le mépris de classe. François d'Assise est un gars sûr en tout cas et le pauvre homme a beaucoup à apprendre de ce «riche» avant de s'embourgeoiser et de devenir le monstre de sa propre enfance.

Accensi
Accensi
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:58:52

Pour un privilégié emmuré dans des abstractions stériles et sans valeur, tu me sembles bien prompt à faire l'apologie du trauma et du désespoir.

C'est à se demander pourquoi tu fap sur la doctrine d'un fils de noble qui a choisi la modestie tout en demeurant influent et supporté par les contacts de sa famille, au lieu du fuckin' Moyen-Âge.

CapaxDei
CapaxDei
Niveau 6
31 mai 2020 à 00:00:15

Arrête de faire chier, t'es le premier à chialer quand tu réalises que la jeunesse québécoise se VLQise. La pauvreté a ses vertus et la richesse aussi, je ne vais pas argumenter parce que je sais que tu es d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 19:53:25

tiens, un futur BS

La vidéo du moment