Chers /qc/iens, je viens à vous à la suite des récents événements pour lancer un appel à la raison.
Qu'aucun /qc/ien ne nie les périls de notre temps. Tandis que nous nous battons les uns contre les autres, divisés par les petits conflits de notre histoire commune, la marée d'un plus grand conflit se retourne contre nous, menaçant de détruire tout ce que nous avons accompli.
Il est temps pour nous, en tant que nations et individus, de mettre de côté nos querelles de longue date et de nous unir.
La marée d'une guerre impossible à gagner est devant nous. Et nous devons chercher refuge sur un terrain plus élevé de peur d'être emporté par le déluge. La Clique à Malaka n'est plus.
Quel que soit le semblant d'unité et de protection qu'il fournissait autrefois, c'est un fantôme, une mémoire.
Avec nos ennemis incontrôlés vers qui vous tournerez-vous pour vous protéger?
La dévastation provoquée par les envahisseurs français est évidente. Nous avons vu nos maisons et nos communautés détruites par les coups calculés des Administrateurs.
Nous avons vu de première main nos amis et nos proches consommés par le cauchemardesque Contaminé . Sans précédent et inimaginables, quels qu'ils soient, ce sont les signes de notre temps.
Le moment est venu, mes compatriotes /qc/iens de se rallier à une nouvelle bannière. Dans l'unité réside la force. Déjà, de nombreuses factions dissidentes se sont jointes à nous. Du grand nombre, nous forgerons un tout indivisible ne capitulant que devant un seul trône; et de ce trône je veillerai sur vous.
À partir de ce jour, aucun /qc/ien ne fera la guerre à aucun autre /qc/ien. Qu'aucune agence /qc/ienne conspire contre ce nouveau départ et que personne ne consort avec des puissances étrangères; et à tous les ennemis de /qc/, ne cherchez pas à nous barrer la route.
Car nous gagnerons, peu importe le prix!