CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pas propre] Votre poutine favorite

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 01:38:03

Bonjour puisque le port de gants est illégal dans la grande majorités des établissements servant de la poutine que j'ai été en mesure de visiter de manière régulière je me suis dis

"hey, je suis probablement pas le seul qui aime avoir de violentes gastros, mais peut être que d'autre personne préfère avoir le choléra"

Donc que préférez vous ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552782728-image.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 03:52:52

C'est un petit peu trop tryhard.

C'est pas la fin du monde sans gants. Autant que les mains soient propres.

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 04:29:10

avant je m'en calissais mais je trouve ça vraiment dégueulasse en prenant du recul quand je les vois manipuler ma poutine/ouvrir des sacs de fromages en grains sans gants pour ensuite tout compresser avec leurs mains

edit : et justement j'ai aucun moyen de savoir si leurs mains sont propre, et puisqu'ils négligent le port de gants je doute que leur hygiène est irréprochable, je pense que je vais arrêter de manger des poutines pour un bon bout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 11:02:02

Just sayin les gants ne rendent pas tes mains plus propres lors d’un service. Ça donne une impression de propreté mais tes gants deviennent sales aussi pis il faudrait toujours les changer, tandis que dans un mcdo par exemple il faut laver nos mains tous les 15 minutes. C’est plus écologique et aussi propre.
Aucun resto utilise des gants à moins que ce soit pour la manipulation de viande crue pour la préparer au service.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 11:19:52

Le 17 mars 2019 à 11:02:02 TheMultiverse a écrit :
Just sayin les gants ne rendent pas tes mains plus propres lors d’un service. Ça donne une impression de propreté mais tes gants deviennent sales aussi pis il faudrait toujours les changer, tandis que dans un mcdo par exemple il faut laver nos mains tous les 15 minutes. C’est plus écologique et aussi propre.
Aucun resto utilise des gants à moins que ce soit pour la manipulation de viande crue pour la préparer au service.

:cimer:

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 13:37:24

je préfère quand même avoir cette impression de propreté que d'être dégouté, et puis si il a une paire de gants il doit forcément les changer de temps à autre

OptionNationale
OptionNationale
Niveau 10
17 mars 2019 à 14:45:50

lol

Le_Jf_nihiliste
Le_Jf_nihiliste
Niveau 6
17 mars 2019 à 14:58:01

Obstiner moimax sur la science c'est comme obstiner Yura sur des détails politiques obtus, obstiner Yaquir sur des technicalités historiques plates ou obstiner VLQ sur des deals immobiliers ennuyants.

Message édité le 17 mars 2019 à 14:58:45 par Le_Jf_nihiliste
[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 16:03:39

Le 17 mars 2019 à 14:36:54 moimmaxx066 a écrit :

Le 17 mars 2019 à 13:37:24 [Kanakops] a écrit :
je préfère quand même avoir cette impression de propreté que d'être dégouté, et puis si il a une paire de gants il doit forcément les changer de temps à autre

Tes gants polluent plus aussi.

je m'en tape un peu honnêtement

Btw pourquoi tu chiales sur la propreté des mains dans des restos qui servent de la scrap. C'est comme si tu commandais au mcdo et que tu te fâchais qu'il y ait seulement du coke normal et pas diet parce que tu veux "garder ta ligne".

bah l'hygiène c'est un peu l'une des bases fondamentales à adopter quand on sert de la bouffe contre de l'argent, je sais que je mange pas du 5 étoiles en terme de qualité mais en temps normal je devrais pas me poser de question sur l'hygiène, elle doit être irréprochable selon moi ça devrait même être la norme.

Parfois je vais manger à sushi fleury (excellent endroit en passant), ils portent TOUJOURS des gants et ils les changent très souvent car le poisson cru est justement un aliment sensible aux microbes, bah le fromage dans les poutine est également dans la même situation et c'est gênant de savoir qu'une personne que tu ne connais pas touche ses aliments sans protections après avoir ouvert le sac de fromage/touché la poignée de la friteuse ou de la louche pour la sauce à poutine ou x autres trucs car il ne sert pas que de la poutine

Message édité le 17 mars 2019 à 16:05:28 par [Kanakops]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 16:07:15

Encore: les gants changent rien, c’est même pire, sauf pour la manipulation d’aliments crus et c’esr la seule chose que tu touches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 16:21:27

Si tu veux, va travailler dans un fast-food et change ta paire de gants toutes les fois qu’il y a un mini risque de contamination croisée. Les normes pour les minimiser sont là, mais toucher une poignée de friteuse avec des gants ou non avant de toucher au fromage revient au même.
Mais normalement ils sont supposés s’arranger pour prendre le fromage avec une cuillère de service ou simpement ouvrir un sachet déjà portionné et minimiser le contact.

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 16:29:20

Le 17 mars 2019 à 16:21:27 TheMultiverse a écrit :
Si tu veux, va travailler dans un fast-food et change ta paire de gants toutes les fois qu’il y a un mini risque de contamination croisée. Les normes pour les minimiser sont là, mais toucher une poignée de friteuse avec des gants ou non avant de toucher au fromage revient au même.

Ah oui vu sous cet angle t'as raison

Le_Jf_nihiliste
Le_Jf_nihiliste
Niveau 6
17 mars 2019 à 16:30:38

C'est plaaaaaate.

VLqproprietaire
VLqproprietaire
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:01:57

Tu vas en faire combien de topic là-dessus?

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 17:10:14

Le 17 mars 2019 à 17:01:57 vlqproprietaire a écrit :
Tu vas en faire combien de topic là-dessus?

[Insérez un chiffre amusant]

VLqproprietaire
VLqproprietaire
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:15:09

Faudrait vraiment que tu en reviennes. Au pire, accepte que t’es germophobe et mange juste de ta bouffe que tu as cuisinée.

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 mars 2019 à 17:22:12

Le 17 mars 2019 à 17:15:09 vlqproprietaire a écrit :
Faudrait vraiment que tu en reviennes. Au pire, accepte que t’es germophobe et mange juste de ta bouffe que tu as cuisinée.

je sais pas cuisiner et même si je savais comment j'amènerais pas de la bouffe dehors j'attendrais juste de rentrer chez moi, quand je rentre dans un fast food c'est vraiment juste car j'ai une petite faim à combler donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 17:34:29

Le 17 mars 2019 à 16:30:38 Le_Jf_nihiliste a écrit :
C'est plaaaaaate.

Littéralement la conversation la plus intéressante des derniers jours.

Le_Jf_nihiliste
Le_Jf_nihiliste
Niveau 6
17 mars 2019 à 17:35:34

C'est triste comme constat.

VLqproprietaire
VLqproprietaire
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:39:09

T’es pas encore assez mature pour manger du fast-food

La vidéo du moment