CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive le Québec libre !

Na-tion
Na-tion
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:05:58

Je vous envoie à ce topic intéressant qui résume le sujet que je vais énoncer ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57529114-1-0-1-0-alerte-crise-constitutionnelle-a-venir-aux-canada.htm

Le potentiel prochain premier ministre du Québec à déclaré vouloir mettre dehors les migrants ne parlant pas français (dans les 3 prochaines années) alors que cette démarche est totalement illégale au Canada.

Alors, est-ce un désaccord comme celui-ci va faire fleurir une confrontation entre le Québec et les autres provinces du Canada ? Je pense qu'à force de vouloir éliminer l'identité québécoise avec l'immigration imposé et les réflexions faites aux québécois, un ras le bol va jaillir et dire non à ce génocide culturel.

Courage les mecs, nous français, nous sommes avec vous !

Vive le Québec libre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533298953-quebec.png

OptionNationale
OptionNationale
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:30:31

Ce forum est noeliste.

belliqueux
belliqueux
Niveau 37
09 septembre 2018 à 01:40:01

Le Québec sera un jour indépendant sous la supervision de la France

AnneDuMidi
AnneDuMidi
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:53:17

Le 09 septembre 2018 à 01:30:31 OptionNationale a écrit :
Ce forum est noeliste.

RT

AnneDuMidi
AnneDuMidi
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:54:03

Le 09 septembre 2018 à 01:40:01 belliqueux a écrit :

Indépendant, oui. Et justement, il n'y aura pas de France impliquée. On est pas une colonie, et encore moins la vôtre après 400 ans.

AnneDuMidi
AnneDuMidi
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:55:06

Le 09 septembre 2018 à 01:05:58 Na-tion a écrit :
Je vous envoie à ce topic intéressant qui résume le sujet que je vais énoncer ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57529114-1-0-1-0-alerte-crise-constitutionnelle-a-venir-aux-canada.htm

Le potentiel prochain premier ministre du Québec à déclaré vouloir mettre dehors les migrants ne parlant pas français (dans les 3 prochaines années) alors que cette démarche est totalement illégale au Canada.

Alors, est-ce un désaccord comme celui-ci va faire fleurir une confrontation entre le Québec et les autres provinces du Canada ? Je pense qu'à force de vouloir éliminer l'identité québécoise avec l'immigration imposé et les réflexions faites aux québécois, un ras le bol va jaillir et dire non à ce génocide culturel.

Courage les mecs, nous français, nous sommes avec vous !

Vive le Québec libre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533298953-quebec.png

Il ne le fera pas. La meilleure proposition est celle du Parti Québécois, qui consiste à choisir des immigrants qui parlent déjà français plutôt que d'importer et déporter des immigrants. C'est absurde comme proposition.

Na-tion
Na-tion
Niveau 10
09 septembre 2018 à 03:23:30

Le Québec n'a pas besoin de la France pour être autonome et puis, ça serait manquer de respecter au peuple québécois.

Sans oublier qu'aujourd'hui, nous sommes gangrené par la corruption et qu'on serait dans l'incapacité d'aider le peuple québécois sans un basculement politique.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 septembre 2018 à 03:39:25

Vive l'Occident libre !

Na-tion
Na-tion
Niveau 10
09 septembre 2018 à 06:37:16

Le 09 septembre 2018 à 03:39:25 We_Love_Nemesis a écrit :
Vive l'Occident libre !

Brandissant nos drapeaux, vive l'Occident libre !

Schizolophe
Schizolophe
Niveau 9
09 septembre 2018 à 13:55:52

Vive l'Occident libre !

Vive l'occident noeliste. :noel:

Z1RCONIUM
Z1RCONIUM
Niveau 1
15 décembre 2018 à 21:07:38

Je ne pense pas que ce genre de petits malentendus vont changer quelque chose, seul Trudeau est pour l'immigration massive, il ne sera probablement pas réélu en 2019. Je ne sais pas si vous êtes québécois, mais je le suis et je vais vous expliquer un peu la situation.

L'apogée du mouvement indépendantiste était en 1995 lors du référendum, c'était presque 50/50 mais le "non" pour l'indépendance l'a emporté, (à noter que des anglophones ont voté, sinon nous aurions gagné). Depuis, selon les sondages que j'ai observé, ceux qui supportent l'indépendance de nos jours sont à environ 35%. Pourquoi cette baisse? Propagande fédéraliste. Le Québec étant une des provinces plus pauvres (on parle de 4000$ par année de moins par habitant, et évidemment c'est fait exprès par le fédéral depuis 250 ans, nous garder pauvres et soumis), le Canada a un système appelé la "péréquation", qui donne une partie des taxes fédérales aux provinces les plus pauvres pour pouvoir soutenir leurs services sociaux et leur développement économique. Le Québec reçoit plus de 10 milliards par année, ce qui est le plus gros chiffre dans le Canada. Mais il faut noter que le Québec est la 2e province la plus populeuse du pays après l'Ontario, et que si on compte l'argent reçu par habitant, on est très loin d'en recevoir le plus. De plus, plus de la moitié de cette péréquation reçue sont les taxes fédérales payées par les québécois eux mêmes. Donc en péréquation, on reçoit moins de 1% de notre PIB annuel. Pas de quoi en faire tout un plat! Si je me souviens bien (à vérifier) Québec envoie chaque année à Ottawa 50 milliards en taxes et impôts, donc avec l'indépendance nous serions clairement gagnants.

Mais évidemment, ceux qui ne connaissent rien (la majorité de la population) voient seulement "on reçoit des milliards d'Ottawa, sans le Canada on serait encore plus pauvre qu'on l'est! Ce qui est totalement faux et je viens de l'expliquer. De plus, vu que nous avons 2 gouvernements nous avons 2 rapports d'impôt à faire, et 2 administrations. Avec l'indépendance on enlèverait le coût de l'administration d'Ottawa et seul Québec perceverait les taxes et les impôts, par les québécois, pour les québécois.

Remarquez une chose aussi, les provinces plus riches qui ne reçoivent pas de péréquation, reçoivent tout de même de l'argent d'Ottawa, sous forme de financement de projets pour le développement économique. Je vous met au défi de trouver un projet économique québécois dans lequel Ottawa met de l'argent. J'en ai trouvé un, mais il était financé à, tenez vous bien, 1%, par le gouvernement fédéral. Comme vous voyez bien, tout n'est que complot, masquarade, et propagande, tout ça pour garder le Québec dans le Canada, et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Au fait, pourquoi veulent-ils tant garder le Québec au sein du Canada si ils nous détestent tant pour nos différences?

Car on les tient par les couilles. Le Québec leur coupe l'accès aux provinces Atlantiques, et à l'océan lui même. Le Québec pourrait contrôler (et il en a parfaitement le droit) le fleuve Saint-Laurent. Ça rapporterait bien en droit de passage, autant venant du Canada anglais que des pays extérieurs qui viennent exporter leur marchandise. Mais présentement tous ces droits de passage vont dans les coffres d'Ottawa, des milliards.

Le Québec a l'avantage géographique, mais vu que nous appartenons au Canada, nous ne benéficions de rien, ou presque rien. Je suis un indépendantiste convaincu, et je suis sûr que si le gouvernement québécois mettait des efforts pour enseigner, informer les gens sur ces enjeux, sur notre histoire, le petit 35% monterait bien plus haut.

Je considères les français comme du même sang, et j'aurais aimé gagner la guerre de 7 ans contre les anglais qui nous ont oppressé et qui le font toujours depuis 250 ans. Certains québécois sont plus nationaliste pour la France que bien des français soumis à l'UE, mais maintenant nous sommes devenus différents, 2 nations distinctes, mais j'adorerais entretenir des relations plus proches avec la France, comme le Canada anglais et le Royaume-Uni. La France est notre mère patrie et nous partageons les mêmes origines et la même langue. Vive les francophones, Vive la France et Vive le Québec Libre! Les gaulois d'Amérique vous saluent!

Accensi
Accensi
Niveau 10
15 décembre 2018 à 21:24:52

Le 09 septembre 2018 à 13:55:52 Schizolophe a écrit :

Vive l'Occident libre !

Vive l'occident noeliste. :noel:

rt

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:38:56

tl:dr :noel: vaincra

Oover_Doos
Oover_Doos
Niveau 6
16 décembre 2018 à 09:50:53

Le 09 septembre 2018 à 03:23:30 Na-tion a écrit :

Le Québec n'a pas besoin de la France pour être autonome et puis, ça serait manquer de respecter au peuple québécois.

Sans oublier qu'aujourd'hui, nous sommes gangrené par la corruption et qu'on serait dans l'incapacité d'aider le peuple québécois sans un basculement politique.

T'inquiète pas, nous, c'est pareil ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544950250-1544633335-48174-full.png

-MyLordLeGrand-
-MyLordLeGrand-
Niveau 10
16 décembre 2018 à 13:52:18

Vive le Canada français. :)

La vidéo du moment