Bonjour 😇 merci pour l’acceptation. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais je vais m’essayer.
j’éprouve quelques difficultés avec mon ordinateur. Il y a quelque mois j’ai nettoyé mon ordinateur avec une bonbonne d’aire 😰 ce que j’aurais pas du faire je crois. J’ai aucune idée si j’ai accroché ou débranché quelque chose, je n’ose pas trop jouer dedans.
Quand j’ai redémarré le pc, il y avait des petites lignes et points rouge à l’écran et la carte vidéo était extrêmement bouillante. Je l’ai donc fermé, j’ai attendu quelques minutes et je l’ai rallumé pour tester à nouveau.
Cette fois-ci, mon écran affichait du noir, du noir total. En cherchant sur le net, j’ai essayé quelques astuces qui semble bien fonctionner pour les autres, mais pas pour moi.
Voici ce que j’ai essayé :
- Enlevé (20minutes) la pile de la carte mère et remis en place
- Enlevé et replacer les barrettes RAM pour être sur qu’elles soient bien installées
- Changé la carte vidéo pour une plus récente
- Brancher 4 nouveaux fil HDMI, un fil
VGA et testé tout ça sur 3 écrans, mais j’ai toujours le même problème.
L’ordinateur semble démarrer normalement, on peut entendre les bruits d’ouvertures qu’elle fait habituellement (BIP)
mais.. rien 😒 Je n’ai pas accès au BIOS et honnêtement, je suis un peu perdu.
Auriez-vous quelques conseils/solutions à me suggérer? Disons que ça serait super de pas dépenser ma paye là dedans lol. Merci 🙏🏻🙂