Personne ne sait les difficultés insurmontable qu'un homme doit endurer pour travailler dans les usines syndiqué d'Agropur du Québec, certains disent que le taux de mortalité sur certains chiffre serait de 50%, les hommes meurs en transportant les pintes de lait. Il arrive qu'on demande à certains de transporter deux sacs de trois litres dans chaque main (1) . On compare leurs conditions de travail aux shops du début du siècle. Il parait même que les contremaitre les appellent pea soup mais l'information n'est pas confirmée.
Le 15 mai 2017 à 00:26:08 ban93 a écrit :
Personne ne sait les difficultés insurmontable qu'un homme doit endurer pour travailler dans les usines syndiqué d'Agropur du Québec, certains disent que le taux de mortalité sur certains chiffre serait de 50%, les hommes meurs en transportant les pintes de lait. Il arrive qu'on demande à certains de transporter deux sacs de trois litres dans chaque main (1) . On compare leurs conditions de travail aux shops du début du siècle. Il parait même que les contremaitre les appellent pea soup mais l'information n'est pas confirmée.
Des caristes meurent à chaque année. On est l'usine de transformation laitière la plus productive du Québec. C'est rien d'exceptionnel, c'est déjà mieux que toi. Comme je l'ai toujours dit, le seul truc d'incroyable c'est la paye.
Les conditions de travail, hormis le salaire, doivent réellement ressembler à celle du début du siècle passé (et non de ce siècle, je présume que tu t'es trompé). C'est triste et c'est pourquoi j'espère quitter l'endroit à moyen terme.
Depuis quand c'est positif d'avoir des conditions de travail de marde?
T'es mon héro bro. Tu dois être en sale forme et avoir un esti de mental. En plus de ta paie et de tes propriété, C'est clair qu'avec tout ça, tu dois te sentir accomplit.
Le 15 mai 2017 à 00:32:31 ban93 a écrit :
T'es mon héro bro. Tu dois être en sale forme et avoir un esti de mental. En plus de ta paie et de tes propriété, C'est clair qu'avec tout ça, tu dois te sentir accomplit.
Tu dois te sentir accomplie avec tes petites randonnées de plein-air! Quel athlète! Toi, t'es bon pour les SEAL. T'as tout prouvé Indiana Jones.
Le 15 mai 2017 à 00:39:40 vlqproprietaire a écrit :
Le 15 mai 2017 à 00:32:31 ban93 a écrit :
Tu dois te sentir accomplie avec tes petites randonnées de plein-air! Quel athlète! Toi, t'es bon pour les SEAL. T'as tout prouvé Indiana Jones.
Ouais, tout ce qu'il me manque c'est une job de marde et un gros chèque graisseux pour me vanter sur les interwebs.
Je t'avertis, c'est pas mal plus dur que la petite marche dans la forêt de Chattahoochee à 11:30 un beau samedi de juillet. Tu m'en donnera des nouvelles, je suis sur qu'avec ton impressionnante feuille de route sur le marché du travail tu vas pogner quelque chose c'te semaine.
Ok, bye le perdant moi je skuuuuuuuuuuuuuuuuurt.
Le même ban qui 1) voulait que je le fasse rentrer à ma job 2) se vante tout le temps d'être col bleu et parle du salaire de ses collègues permanents. Sérieux t'as quel âge mon chum?
À lire les dernières pages je crois que l'IRL n'aura pas lieu finalement.
Même un tsunami n'annulera pas l'événement! Tout ce que les dernières pages confirment, c'est que ban et Midian ne viendront pas. Toi non plus d'ailleurs. ![]()
Eh, si tu le dis!
Je suis col blanc, je suis assis derrière un bureau à lire ce que je veux toute la journée et lol à mes grosses démarches pour rentrer dans ta job. En passant tu as fucking aucune idée des trucs que j'ai fait et j'ai jamais dit que c'était si exceptionnel que ça mais passer 6 mois en forêts j'ai une une coupe de journée non ensoleillée, mais pas beaucoup. Marcher 150 km par semaine avec 8000m de montée avec tout ton stock sur toi c'est sûr que c'est rien de travailler chez agropur. C'est tellement comparable.
Je sais très bien ce que tu as fais : gagner 12$ de l'heure à temps partiel dans une aréna à lire des livres, faire de la randonnée tout seul, foirer ses études.
Travailler chez Agropur y'a 8000 employés tout le monde à des tâches différentes. Chacun des milliers de poste sont plus payants, plus gratifiants, plus formateurs, et demande de plus grandes connaissances que tout ce que tu as pu accomplir. Y'a absolument rien à mettre en compétition, j'en ai fais peu et toi t'as carrément jamais eu de vrai job, rien pour lancer une carrière. Va pisser ailleurs que sur ma clôture.
Pis pour te consoler un peu, tu serais peut-être capable de toffer plus que 3 mois à ma job. Mais j'ai vu neiger, des gars incapable de se conformer à l'horaire et à l'aspect crusher de la job j'en ai vu. Donc non c'est pas tout le monde sur le forum qui pourrait le faire.
J'ai jamais dit que j'avais eu de job de fou, c'est excellent comme job étudiante, ce que je suis. Le truc c'est que honnêtement une job c'est une perte de temps et de liberté en échange d'argent et je préfère travailler un peu pour vivre que de vivre pour travailler. Tant mieux si tu te sens bien avec ta job mais moi je me sens le mieux quand je suis le plus loin physiquement et mentalement de n'importe quel job ou de toutes les ostis de niaiseries que tout le monde veut absolument avoir, maison, char, retraite etc... au prix de vivre une vie misérable à se faire chier dans une job de cul. Vie pour ta job et tes avancements mais vient pas nous faire croire que ta vie c'est le paradis à cause de ton chèque de paie.
Le 15 mai 2017 à 01:12:42 vlqproprietaire a écrit :
Pis pour te consoler un peu, tu serais peut-être capable de toffer plus que 3 mois à ma job. Mais j'ai vu neiger, des gars incapable de se conformer à l'horaire et à l'aspect crusher de la job j'en ai vu. Donc non c'est pas tout le monde sur le forum qui pourrait le faire.
Ok amis ta gueule sérieux, c'Est pas un camp de concentration ton affaire. Esti, tu parles comme si t'étai un grand vetéran d'une grande guerre. Sacrament, ta shop de lait c'est pire que tout ce que n'importe qui pourrait endurer dans sa vie à t'entendre.
J'ai fini mes études et je suis placé dans mon domaine.
Ma vie > la votre
Ma vie est nulle, juste moins pire que celle de gens ici qui me cassent toujours les couilles à m'harceler que je suis en prison et tout alors que je fais des sacrifices à des années-lumières des leurs pour atteindre mes objectifs. C'est ça qui est vexant, me faire salir par quelqu'un qui contribue moins à la société que moi et qui pense que jouer des instruments de musique à journée longue c'est un métier. Que d'avoir une maîtrise là-dedans lui confère une supériorité intellectuelle. Ça me gosse j'suis pas capable on dirait un hipster du Plateau.
Pis y'a toi qui débarque totalement complexé par ma paye alors que t'es même pas visé et qui me crache dessus. Bon je m'en vais pour vrai, à plus.
Le 15 mai 2017 à 01:19:37 ban93 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 01:12:42 vlqproprietaire a écrit :
Pis pour te consoler un peu, tu serais peut-être capable de toffer plus que 3 mois à ma job. Mais j'ai vu neiger, des gars incapable de se conformer à l'horaire et à l'aspect crusher de la job j'en ai vu. Donc non c'est pas tout le monde sur le forum qui pourrait le faire.Ok amis ta gueule sérieux, c'Est pas un camp de concentration ton affaire. Esti, tu parles comme si t'étai un grand vetéran d'une grande guerre. Sacrament, ta shop de lait c'est pire que tout ce que n'importe qui pourrait endurer dans sa vie à t'entendre.
Prochaine nuit de 4 degrés, je t'invite à aller dans un parc. Je vais t'amener des caisses de lait de 43 livres, pendant 14 heures je veux que tu les empile/dépile sur une palette. T'as 4 jours pour faire 50 heures de ça, si tu réussis je te donne 1000$. Considère-toi chanceux, t'as pas à endurer les remarques venimeuses des coordonateurs et à devoir gérer des collègues attardés.