CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Québec libre

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
02 février 2017 à 02:22:44

À suivre les tendances démographiques ainsi que les politiques des gouvernements libéraux pro-immigration, le rêve d'un Québec libre ne devient-il pas de plus en plus difficile à accomplir d'année en année?

En plus beaucoup de québecois aiment Trudeau et ne pourront le trahir et voter pour la séparation du Québec. Les mouvements nationalistes gagnent de l'ampleur un peu partout en Europe pourquoi est-ce que le Québec ne pourra pas se séparer?

L'heure et cruciale moi je dis que ça doit se faire d'ici 10 ans maximum après ça le nombre de personnes ayant un attachement pour le Québec devrait considérablement diminuer. C'est pas moi qui le dit mais les statistiques que j'ai lu dans La Presse. En plus l'attentat de dimanche devrait augmenter le sentiment anti-Québec chez beaucoup de gens qui voteront avec plaisir contre son indépendance.

Québec indépendant, comment on fait? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 02:33:09

On commence par avoir un parti politique qui donne des vrais arguments rationnels permettant de convaincre la population des avantages réels qu'apporteraient la séparation.

Parce que la plupart des gens sont pas particulièrement pour ou contre l'idée. Ils ont juste pas été convaincus et le statu quo est généralement privilégié par défaut par rapport au changement.

Message édité le 02 février 2017 à 02:34:28 par Pseudo supprimé
VotreExcuse
VotreExcuse
Niveau 64
02 février 2017 à 02:40:54

quelle personne mériterait d'être sur les billets de 5, 10, 50 ou 100$ québécois?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
02 février 2017 à 02:45:04

Personnellement, je préférerais utiliser une devise étrangère comme le dollar canadien ou le dollar américain.

ban93
ban93
Niveau 10
02 février 2017 à 02:53:27

Argumentaire de cul concernant Trudeau et le sentiment souverain. À revérifier par l'auteur: qui est le père de Trudeau, quel période a-t-il été premier ministre et comment les québécois ont voté pendant ces périodes.

Midirage
Midirage
Niveau 11
02 février 2017 à 06:46:03

Sans joke, y a vraiment un problème chez les jeunes. Surtout ceux qui ont 10 ans de moins que moi. (Ouf, je suis rendu vieux criss). Ils se calissent du Québec, ils écoutent netflix et d'autres films en anglais, ils font des manifestations contre Trump au Québec, etc. On vit dans une ère dominée par l'impérialisme américain. Les gens deviennent des américains à cause d'Internet et de la télé. Le nationalisme meurt.

Faut réinvestir dans l'art. Sans joke. Je dis pas juste ça par conflit d'intérêt. Faut que les gens trippent sur des affaires qui viennent d'ici. Faut qu'on ait des projets à nous. Faut que la nation apporte quelque chose d'intéressant pour la jeunesse. J'en ai plein mon casse des p'tits losers qui vont en droit et en médecine à McGill parce que ça plait à papa et maman et ça donne un bon statut. J'ai 10 fois leur cerveau et j'me suis pas laissé abattre par "t'es bon à l,école, étudie dans quelque chose de prestigieux". Crevez en enfer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 13:16:24
[[sticker:p/1lmb]]
Frigilence2
Frigilence2
Niveau 8
02 février 2017 à 23:01:51

J'aime bien lire vos messages avec un accent québécois. [[sticker:p/1kkr]]

Frigilence2
Frigilence2
Niveau 8
02 février 2017 à 23:02:52

En vrai vous nous chambrez sur les anglicismes mais vous êtes forts vous aussi. :rire:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
02 février 2017 à 23:30:35

Midirage :d) J'avoue que l'internet nous a tous rendu un peu américain. Il manque un élément qui attachera les jeunes au Québec. Moi j'ai grandi en écoutant Télé-Québec je dirais que cela a eu un effet positif.

marc_labreche
marc_labreche
Niveau 9
02 février 2017 à 23:35:17

Le Québec est une entité autant artificielle que la fédération Canadienne.

Message édité le 02 février 2017 à 23:37:54 par marc_labreche
Accensi
Accensi
Niveau 10
04 février 2017 à 03:33:11

Le 02 février 2017 à 23:35:17 Marc_Labreche a écrit :
Le Québec est une entité autant artificielle que la fédération Canadienne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486175585-images.png

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
06 février 2017 à 00:24:35

Je vais voter pour Martine Ouellet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 02:58:33

Elle donne vraiment l'impression d'être désespérée, Martine Ouellet. Ça fait deux fois qu'elle se fait humiliée à la chefferie du Parti Québécois. À sa place je comprendrais le message.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
10 février 2017 à 22:38:13

Il impressionne de jeunes anglos.
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201702/10/01-5068259-le-pq-nest-pas-le-parti-de-votre-grand-pere-dit-lisee-a-des-jeunes.php

BadDan_returns
BadDan_returns
Niveau 5
13 février 2017 à 16:35:43

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/13/une-nouveau-parti-politique-le-parti-51-veut-annexer-le-quebec-aux-etats-unis

m'a bien fait rigoler... :rire: :honte: :monoeil:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
13 février 2017 à 17:40:02

Le plus gros avantage serait sans doute économique, mais la culture québecoise disparaîtrait assez rapidement sans régulations puisque la culture américaine est très contagieuse.

deathelitegamer
deathelitegamer
Niveau 6
14 février 2017 à 06:29:13

Le Quebec est aussi libre qu'une sardine dans une boite de conserve.

Non seulement la boite est fermé hérmetiquement, mais la sardine est morte bordel !

[[sticker:p/1lgd]]
HypeWaltz
HypeWaltz
Niveau 10
14 février 2017 à 11:57:10

Le 13 février 2017 à 16:35:43 BadDan_returns a écrit :
http://www.journaldemontreal.com/2017/01/13/une-nouveau-parti-politique-le-parti-51-veut-annexer-le-quebec-aux-etats-unis

m'a bien fait rigoler... :rire: :honte: :monoeil:

[[sticker:p/1jnh]]

Le 13 février 2017 à 17:40:02 Ganjavan a écrit :
Le plus gros avantage serait sans doute économique, mais la culture québecoise disparaîtrait assez rapidement sans régulations puisque la culture américaine est très contagieuse.

En même temps, la culture... Est-ce que ça importe réellement? Sachant que nous ne sommes pas très différents du reste du Canada ou des States, à part pour la langue. Mais je suis vraiment curieux, oubliez l'autantisme(:hap:), votre fierté puis votre nationalisme deux secondes. En quoi parler une langue ou l'autre change votre façon de vivre ou votre vision du monde? Si le Québec, dans 300 ans, parlerais uniquement anglais, serait-ce une faute?

À la base, tout les français n'étaient pas français :(

sonoda
sonoda
Niveau 6
16 février 2017 à 11:10:59

Je suis pour l'indépendance mais nous l'aurons probablement jamais...

Je vous laisse sur ce documentaire qui montre une part de vérité sur notre gouvernement canadien

La vidéo du moment