CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midterm

Jean_Lafitte
Jean_Lafitte
Niveau 5
17 octobre 2016 à 23:23:03

Le 17 octobre 2016 à 23:17:55 JustinTrudeau a écrit :
Quelqu'un sur le forum envisage de faire un Ph.D.?

Je me branle en pensant à l'idée de faire un doctorat en philo ou en histoire.

True story.

M_Duplessis
M_Duplessis
Niveau 8
17 octobre 2016 à 23:23:11

Ça me trotte l'esprit des fois. Pas en interprétation, mais j'ai une idée de sujet. J'en parlerai si ça se concrétise. Mais bon, n'étant pas capable de faire une technique, je me casserai certainement la gueule.

M_Duplessis
M_Duplessis
Niveau 8
17 octobre 2016 à 23:25:36

Le 17 octobre 2016 à 18:51:46 Jean_Lafitte a écrit :
C'est peut-être vrai, tho. T'as pas le savoir technique de Deikiell.

Ça s'apprend. Généralement, au Cégep, ils considèrent pas que tu sais de quoi en rentrant. Quand t'as fait une maitrise, tu sais comment t'organiser et jongler avec les idées. Apprendre, ça s'apprend, no fake. Le Cégep ça m'avait l'air dur aussi quand je le faisais (tout cas, j'avais des "rush" des fois), mais tsé, on évolue. Si Deikiell et ban vont à l'uni un jour, ils vont ben en rire de leur technique.

Message édité le 17 octobre 2016 à 23:26:41 par M_Duplessis
Jean_Lafitte
Jean_Lafitte
Niveau 5
17 octobre 2016 à 23:30:43

J'apprécie que t'ai omis de me blaster.

[[sticker:p/1kkr]]
PerplexedBan
PerplexedBan
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:30:55

Je crois sincèrement que dans les bonnes dispositions n'importe qui est capable d'obtenir n'importe quel diplôme en y plaçant les efforts suffisants... C'est pas comme si le système scolaire actuel était difficile (enfin dépend de tes intérêts personnels parce que le fait de se faire chier ou pas est quand même important quand c'est le temps d'apprendre des trucs par cœur).

En général, j'ai vraiment l'impression que la qualité requise avant toutes les autres pour réussir ses études est l'organisation. T'apprend comment t'organiser et tu passes facilement tout tes cours avec des bonnes moyennes :)

Message édité le 17 octobre 2016 à 23:32:29 par PerplexedBan
Jean_Lafitte
Jean_Lafitte
Niveau 5
17 octobre 2016 à 23:34:29

Le 17 octobre 2016 à 23:30:55 PerplexedBan a écrit :
Je crois sincèrement que dans les bonnes dispositions n'importe qui est capable d'obtenir n'importe quel diplôme en y plaçant les efforts suffisants... C'est pas comme si le système scolaire actuel était difficile (enfin dépend de tes intérêts personnels parce que le fait de se faire chier ou pas est quand même important quand c'est le temps d'apprendre des trucs par cœur).

En général, j'ai vraiment l'impression que la qualité requise avant toutes les autres pour réussir ses études est l'organisation. T'apprend comment t'organiser et tu passes facilement tout tes cours avec des bonnes moyennes :)

L'intelligence inhérente joue un rôle dans la faculté d'apprendre. Le nier c'est être de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:35:02

Quid des handicapés mentaux?

[[sticker:p/1jnh]]
Vylder
Vylder
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:35:14

En général, j'ai vraiment l'impression que la qualité requise avant toutes les autres pour réussir ses études est l'organisation. T'apprend comment t'organiser et tu passes automatiquement tout tes cours avec des moyennes très hautes :)

Lol, non.

Certaines personnes mettent tous les efforts du monde pour réussir dans certains programmes (en sciences notamment) et ne font que multiplier les échecs. C'est juste pas donné à tout le monde de réussir dans certains domaines. Et oui, notre système d'éducation a "l'avantage" d'être facile contrairement à d'autres endroits dans le monde, mais il n'en demeure pas moins que certains cours/programmes sont justes inaccessibles à certaines personnes.

J'me sors bien en mathématiques car j'vais être capable de résoudre un problème en mémorisant le moins de trucs possible. Par contre, je sais très bien que j'aurai beau mettre autant d'efforts que je veux, je ne réussirai jamais en médecine par exemple où la quantité d'informations à connaître par coeur est juste astronomique.

PerplexedBan
PerplexedBan
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:40:33

Ce que tu dis est vrai Vylder... mais pas tout à fait...

Si t'as vraiment du mal dans un programme c'est, avant tout, parce que ça t'intéresse pas. Si t'es pas capable de t'intéresser à un truc, donc, de te mettre dans les dispositions mentales requises pour apprécier cette matière c'est tout simplement que tu ne places pas tes efforts au bon endroit.

C'est pourquoi, il est beaucoup plus facile de réussir quand le sujet t’intéresses. T'as pas besoin de lutter contre toi-même.

PerplexedBan
PerplexedBan
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:42:24

Le 17 octobre 2016 à 23:35:02 JustinTrudeau a écrit :
Quid des handicapés mentaux?

[[sticker:p/1jnh]]

Je parlais de la personne moyenne d'intelligence moyenne...

Après, c'est vrai qu'il y a des exceptions comme partout.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
18 octobre 2016 à 00:14:26

Si je n'entre pas en médecine à la fin de mon bac, je fais un PhD.

Vylder
Vylder
Niveau 10
18 octobre 2016 à 00:15:25

Le 17 octobre 2016 à 23:40:33 PerplexedBan a écrit :

Si t'as vraiment du mal dans un programme c'est, avant tout, parce que ça t'intéresse pas. Si t'es pas capable de t'intéresser à un truc, donc, de te mettre dans les dispositions mentales requises pour apprécier cette matière c'est tout simplement que tu ne places pas tes efforts au bon endroit.

C'est pourquoi, il est beaucoup plus facile de réussir quand le sujet t’intéresses. T'as pas besoin de lutter contre toi-même.

Dans certains cas, oui tu as raison, mais prends par exemple le domaine du jeu vidéo. Combien de jeunes aimeraient un jour développer des jeux vidéo? Combien y parviennent-ils en raison du fait qu'ils n'ont pas d'aptitudes en programmation? Ce n'est pas une question d'intérêt nécessairement, certaines personnes adorent coder et aimeraient être meilleurs à ce sujet, mais ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement.

M_Duplessis
M_Duplessis
Niveau 8
18 octobre 2016 à 02:54:32

Quelle expérience as-tu, sincèrement?

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 octobre 2016 à 03:05:55

Le 18 octobre 2016 à 00:15:25 Vylder a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 23:40:33 PerplexedBan a écrit :

Dans certains cas, oui tu as raison, mais prends par exemple le domaine du jeu vidéo. Combien de jeunes aimeraient un jour développer des jeux vidéo? Combien y parviennent-ils en raison du fait qu'ils n'ont pas d'aptitudes en programmation? Ce n'est pas une question d'intérêt nécessairement, certaines personnes adorent coder et aimeraient être meilleurs à ce sujet, mais ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement.

90% des gens dans ma technique sont entré là en voulant devenir développeur de jeux vidéos. On est maintenant 12 finissants sur 50. La moitié ont lâché après la première année. Le plus drôle dans tout ça c'est que sur les 12, y'en a pas un qui souhaite aller en développement de jeux vidéos.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 octobre 2016 à 03:08:32

Le 17 octobre 2016 à 23:25:36 M_Duplessis a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 18:51:46 Jean_Lafitte a écrit :
C'est peut-être vrai, tho. T'as pas le savoir technique de Deikiell.

Ça s'apprend. Généralement, au Cégep, ils considèrent pas que tu sais de quoi en rentrant. Quand t'as fait une maitrise, tu sais comment t'organiser et jongler avec les idées. Apprendre, ça s'apprend, no fake. Le Cégep ça m'avait l'air dur aussi quand je le faisais (tout cas, j'avais des "rush" des fois), mais tsé, on évolue. Si Deikiell et ban vont à l'uni un jour, ils vont ben en rire de leur technique.

Lol. Depuis 3 ans, ils nous balancent des travaux à faire, tous plus dur les uns que les autres, sans la moindre explication. Ils ne font que nous dire: "Cherchez sur Google pour apprendre comment faire". En même temps c'est une réalité dans mon domaine

La vidéo du moment