CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompier au Québec

skoopix
skoopix
Niveau 6
17 mai 2016 à 14:41:58

:salut:Bonjour alors voila je me présente je suis un jeune SPV (Sapeur pompier volontaire) de 18 ans et depuis que j'ai 16 ans je rêve de partir vivre au Québec.Mais voila en tant que SPV je gagne très mal ma vie car le fait d’être un SPV suppose que je fait ça pour la passion de ce métier (ce qui est le cas et que je comprends tout a fait ) c'est pour ça que je vais tenter le concours de SPP(Sapeur Pompier Volontaire) mais comme je sais que au Québéc les diplôme joue très fortement (comme partout maintenant ) et que je dispose que d'un BAC pour l'instant j’hésite a reprendre un BTS des personne pour me conseillez? ou savoir si le métier de pompier au Québec pourrait être entrepris la bas:merci:

ban93
ban93
Niveau 10
17 mai 2016 à 14:47:26

Pour être pompier au québec et salarié, il faut travailler dans les grands centres. Comme c'est des jobs de 75 000-100 000$ payé à rien faire et qui attirent les douchebags, il y a énormément de compétition. Normalement, il faut faire un cours de sécurité incendie de 3 ans au québec. Mais pour être ne serait-ce que considéré lors de l'embauche, il faut maintenant faire le cours de paramédics en plus de 3 ans aussi. Il y a une surpopulation de gros douchebags qui veulent devenir pompier et j'en connais plusieurs. Le seul qui a réussi à avoir une job à la ville de montréal a réussi en s'arrangeant avec un officier du service des incendies pour prendre le poste de son père qui partait à la retraite. Tu as littéralement aucune chance, sauf si t'es une fille.

skoopix
skoopix
Niveau 6
17 mai 2016 à 14:54:50

bon beih go changer de sexe alors :merci: nan mais sérieusement je dois plus penser a une reconversion donc :question: après je suis un jeune donc sa ne posera trop de probléme mais en lisant ton poste je pense que je peut vite oublier l'idée de faire pompier au quebec :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 15:45:45

T'es vraiment aigri Ban.

ban93
ban93
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:02:39

J'ai vu un gars qui avait commencé des études en droit et qui a lâché pour devenir pompier par passion, qui travaillait déjà depuis 5-10 ans à la ville, qui étais dans une shape de fou (et c'est vrm important pour devenir pompier) être refusé après une entrevue. J'ai connu un autre gars douche à mort qui, comme je l'ai dit, à juste pris la place de papa quand il est partie à la retraite sans avoir à faire le double DEC que tout le monde fait en ce moment pour espérer avoir une chance. C'est comme ça, faut avoir des bons contacts sinon tu as beau avoir le plus beau profil, on s'en calice. Si t'es une fille tu as plus de chances et tant mieux mais en même temps ça doit être l'enfer pour elles sur le marché du travail.

La vidéo du moment