CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cégep?

spacemonkey007
spacemonkey007
Niveau 1
27 avril 2016 à 11:13:55

Yo, j'étais étudiant au Cégep de Saint-Laurent durant l'automne 2011, et ensuite le Collège Jean-de-Brébeuf durant H12, A12 et H13... J'avais lâcher le Cégep afin de travailler à temps plein après ça par contre... Est-ce que vous êtes nombreux à avoir détesté le collégial?

Message édité le 27 avril 2016 à 11:14:43 par spacemonkey007
FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
27 avril 2016 à 11:34:33

Rare sont ceux qui ont terminé cette daube.

OptionNationale
OptionNationale
Niveau 10
27 avril 2016 à 12:37:01

La saison 2 était meilleure.

[[sticker:p/1jnh]]
ban93
ban93
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:34:45

Si tu as pu aller à Bréboeuf, tu auras pas à travailler de ta vie. Prends une job steady et attend que tes parents meurs = profits,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 17:37:30

Les programmes généraux sont ennuyants au Cégep (principalement à cause du manque de motivation général autour de toi).

J'ai tenu une session avant de changer pour un programme technique.

Olick
Olick
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:19:29

Technique ou sciences ?

Il y a des techniques vraiment bonnes. Si tu choisis une bonne technique, ici j'exclus Techniques d'intervention en délinquance, Soins infirmiers et Aménagement et urbanisme, tu seras bien payé. En haut de 80 000$ si t'es pas retard et si tu travailles dans un bureau.

Je suis dans une technique actuellement, j'ai un énorme manque de motivation pour les cours de base que je considère totalement inutile, mais j'me force pour avoir mon diplôme.

Je n'ai jamais apprécié un cours de formation générale à date. Je n'ai jamais eu un prof qui a changé ma mentalité comme quoi ces esti de cours là sont toujours chiants. J'suis aussi au Collège de Rosemont (ma technique se donne là), ça n’aide pas. Ne va jamais là-bas si tu n'es pas noir ou arabe et que n’apprécie pas entendre du Drake sur des speakers Bluetooth chaque fois que tu te promènes dans l'école.

Message édité le 27 avril 2016 à 18:24:21 par Olick
Putrescence
Putrescence
Niveau 4
27 avril 2016 à 23:33:43

Mes années de Cegep se sont résumés à des party/chilling avec mes amis et voisins de résidences ainsi que les mauvais tours qu'on jouait au gardien de sécurité le soir. Good times.

Monsieur_
Monsieur_
Niveau 10
29 avril 2016 à 00:41:48

Le manque d'intérêt en classe était énorme, je sais que la philo devait nous donner un esprit de critique etc bref tout aussi inutile dans mon cas :(

Les cours au cégep :rire: C'est bien mais ils devraient revoir qu'est-ce qu'ils veulent enseigner et surtout revoir la structure d'enseignement parce que 30 étudiants pour un prof, on oublie vite l'aspect apprentissage citoyenne pour juste passer les cours. Spécialement 8 cours ayoye :honte:

Olick
Olick
Niveau 10
29 avril 2016 à 07:15:36

Philo c'est chill. C'est un des cours où le prof a le plus d'impact sur ta réussite. T'as le prof qui attire la curiosité et l'intérêt, et t'as celui qui te lit des PowerPoint et te donne 10 heures d'études.

Français c'est important aussi, mais ça pourrait être mieux. D'après moi, ils devraient faire explorer plus de littérature moderne.

Quand tu fais ta technique au Collège de Rosemont, tu vois rapidement que les élèves ne sont pas mieux.

La vidéo du moment