Bonjour communauté du forum Québec,
Mon nom est Stanislas Caire et j'ai 34 ans, et je parcours ces lieux depuis quelques années déjà, en passant par le -15 jusqu'au forum philosophie ou politique. Par mon travail je n'ai que peu de temps pour participer à la vie des forums et préfère y jouer un rôle d'éminence grise, relayant toute information sensible aux modérateurs compétents, ainsi qu'aux administrateurs ou, dans les cas plus rares, à la police, si le besoin s'en ressent. Bien que je nn'ai point été présent dans vos discussions, je me suis toujours donné l'objectif d'être la ligne directrice de la raison et des valeurs de tolérance, de politesse et de dignité entre êtres humains, un humble serviteur qui ne demande rien en retour mais croit en ce qu'il fait. Je me reconnais une certaine fierté et la juge digne.
Depuis longtemps j'ai pu constater certains trouble-fêtes récurrents qui cultivent la haine à travers, je crois, un jardin de frustrations qui ne fleurit jamais, engendrant un lieu de terreur pour bien des utilisateurs potentiels visitant ce lieu. Je tiens à mentionner que loin de moi la moindre intention de juger qui que ce soit sur ce que j'ignore, leurs problèmes demeurant les leurs et à eux seuls à régler. Laissons cela de côté.
Maintenant, après maintes tentatives, je constate que mes efforts sont vains, et que ces architectes du mal persistent comme un cancer et refusent de quitter ou de changer leur façon d'être. C'est pour cette raison que je participe à un effort secret pour enrayer la menace qui a déjà trop durée. Éléments de radicalisation, gare à vous : ce n'est qu'un début.
Votre humble serviteur, Stanislas.