Ben meilleures que celles que j'ai lues à date sur ce forum (Yura qui blâme Duceppe pour la défaite du bloc : quel imbécile).
Libéral majoritaire et bcp de députés au Québec : Tragique. Horrible. Et c'est interprété comme le Québec qui revient au Canada. C'est évidemment faux. C'est le Québec qui se cherche une identité. Et toute identité canadienne est fictive. Ça va planter et rapidement.
Couillard risque de vouloir signer la constitution avec Trudeau, ou même faire un référendum sur la question et profiter de la popularité de Trudeau pour le faire. Et ça risque de marcher. Ce serait HORRIBLE. On doit déjà se préparer à toute éventualité en ce sens. Ça risque d'être hardcore.
Mario Beaulieu élu : meilleure nouvelle de la soirée. Ça prouve que le travail de terrain, ça marche en tabarnac. Je serais surpris qu'il prête serment. Mentionnons aussi la présence de Michel Boudrias et Rhéal Fortin. Deux candidats d'excellente qualité. Et bien évidemment l'irréductible Louis Plamondon! Les quelques autres sont moins connus, mais je serai ravi d'apprendre à les connaître.
Ça aurait pu être pire, comme mieux, pour le Bloc. Mais le Bloc a clairement survécu. Le NPD s'est radicalement effondré. C'est fini, ce parti-là.
Ça n'aurait pas pu être pire pour le Québec. Le discours fédéraliste va battre de plein fouet. Va falloir savoir se défendre.
Sasuke suce des queues
Le speech de Trudeau était objectivement mauvais. "Il y a plusse que 100 ans". C'est notre premier ministre, ça? Ouach.
Stéphane Dion 
Charest de retour au PCC? À suivre.
Le débat souverainiste-fédéraliste risque de renaitre.