CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse de la soirée

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
20 octobre 2015 à 07:20:42

Ben meilleures que celles que j'ai lues à date sur ce forum (Yura qui blâme Duceppe pour la défaite du bloc : quel imbécile).

Libéral majoritaire et bcp de députés au Québec : Tragique. Horrible. Et c'est interprété comme le Québec qui revient au Canada. C'est évidemment faux. C'est le Québec qui se cherche une identité. Et toute identité canadienne est fictive. Ça va planter et rapidement.

Couillard risque de vouloir signer la constitution avec Trudeau, ou même faire un référendum sur la question et profiter de la popularité de Trudeau pour le faire. Et ça risque de marcher. Ce serait HORRIBLE. On doit déjà se préparer à toute éventualité en ce sens. Ça risque d'être hardcore.

Mario Beaulieu élu : meilleure nouvelle de la soirée. Ça prouve que le travail de terrain, ça marche en tabarnac. Je serais surpris qu'il prête serment. Mentionnons aussi la présence de Michel Boudrias et Rhéal Fortin. Deux candidats d'excellente qualité. Et bien évidemment l'irréductible Louis Plamondon! Les quelques autres sont moins connus, mais je serai ravi d'apprendre à les connaître.

Ça aurait pu être pire, comme mieux, pour le Bloc. Mais le Bloc a clairement survécu. Le NPD s'est radicalement effondré. C'est fini, ce parti-là.

Ça n'aurait pas pu être pire pour le Québec. Le discours fédéraliste va battre de plein fouet. Va falloir savoir se défendre.

Sasuke suce des queues

Le speech de Trudeau était objectivement mauvais. "Il y a plusse que 100 ans". C'est notre premier ministre, ça? Ouach.

Stéphane Dion :malade:

Charest de retour au PCC? À suivre.

Le débat souverainiste-fédéraliste risque de renaitre.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
20 octobre 2015 à 07:23:18

Ah et je me demande SÉRIEUSEMENT quel a été l'impact des trois journalistes libérales à TLMEP la veille des élections au Québec. Tous les partis ont perdus des voix entre samedi et lundi au profit du PLC. Du radio-cadenas tout craché.

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
20 octobre 2015 à 08:13:51

Y'a tellement de façons plus efficaces de construire un Québec fort que de militer pour son indépendance. Je sais pas ce que vous avez, à vous sentir autant opprimé par le Canada. Vos discours ressemblent beaucoup plus à du fanatisme que d'autre chose. C'est rare qu'on entend quelque chose d'intelligent sortir du PQ.

C'est drôle pas plus tard qu'il y a un mois, je me faisais traiter d'ennemi de la nation parce que j'ai dit publiquement que PKP devrait vendre ses actions s'il veut que je lui donne la crédibilité pour être premier ministre.

Très heureux du résultat de ce soir, le Québec comme le reste du Canada s'en portera mieux.

Cannaculteur
Cannaculteur
Niveau 9
20 octobre 2015 à 08:31:10

Très heureux du résultat de ce soir, le Québec comme le reste du Canada s'en portera mieux.

Très heureux aussi, ça va hausser la cause de la souveraineté. :fier: :content:

BobeLidou
BobeLidou
Niveau 10
20 octobre 2015 à 11:29:59

Le 20 octobre 2015 à 08:13:51 [MoneyMaker] a écrit :

Ouf... Tu le crois vraiment ? C'est le retour en force de la "Vieille Garde" : Chrétien, Martin, Power Corp... Trudeau ne sera qu'une marionnette, Croyez-vous vraiment que les "Valeurs Libérales" ont changé en 10 ans ? Les gens n'ont pas de mémoire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 13:56:44

Yura qui blâme Duceppe pour la défaite du bloc : quel imbécile

Visiblement, les électeurs de sa circonscription sont d'accord avec moi.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
20 octobre 2015 à 20:32:19

Le 20 octobre 2015 à 08:13:51 [MoneyMaker] a écrit :
Y'a tellement de façons plus efficaces de construire un Québec fort que de militer pour son indépendance. Je sais pas ce que vous avez, à vous sentir autant opprimé par le Canada. Vos discours ressemblent beaucoup plus à du fanatisme que d'autre chose. C'est rare qu'on entend quelque chose d'intelligent sortir du PQ.

C'est drôle pas plus tard qu'il y a un mois, je me faisais traiter d'ennemi de la nation parce que j'ai dit publiquement que PKP devrait vendre ses actions s'il veut que je lui donne la crédibilité pour être premier ministre.

:d) Message vide. Aucun argumentaire.

JustinTrudeau
MP
Citer Blacklister Alerte 20 octobre 2015 à 13:56:44
Yura qui blâme Duceppe pour la défaite du bloc : quel imbécile
Visiblement, les électeurs de sa circonscription sont d'accord avec moi.

:d) L'erreur, c'était de se présenter dans Laurier Ste-Marie. C'est le pire comté d'ostis d'étudiants militants de gauche orange. Les mêmes qui ont élu "Manon moustache" et qui sont "féministes, altermondialistes, écologistes, anticapitalistes, pro protectionnisme, etc". Ces gens votent pour le NPD parce que "cay tro progressiste, c'est orange, pis le bloc c'est boomer genre". Ces êtres sont aussi méprisables et brainwashés que les jambons de radio-poubelle, et encore plus prétentieux. Cette défaite n'a rien à voir avec les talents de politicien de Gilles Duceppe. Duceppe était historiquement fort dans un comté jeune et étudiant : les étudiants militants étaient indépendantistes avant. C'est plus le cas. Et ça, pour les gens qui ne le voient pas directement, c'est mal interprété. Les vieux indépendantistes ne voient pas que le mouvement étudiant est un ennemi au mouvement nationaliste.

Tiens, photo de Massé et de Laverdière avec une conseillère municipale "tro progressiste" aussi.

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/12112267_478472848999083_3225229228734999015_n.jpg?oh=8b23a16ea3f9edd0e31205c4666f29c0&oe=56CBD453

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
20 octobre 2015 à 20:33:37

Si j'suis d'accord avec Sasuke sur une chose, c'est fuck les ostis de Montréalais gauchistes hipsters de l'UQAM.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
20 octobre 2015 à 20:34:07

Et Sasuke, comme les vieux, ne comprend pas que ces gens n'ont rien à voir avec les indépendantistes.

Accensi
Accensi
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:12:57

Midian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 22:55:53

Midian devient comme PoeticGoon hahaha

Accensi
Accensi
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:19:02

Y'est un peu plus éloquent, tho.

ban93
ban93
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:19:31

Le 20 octobre 2015 à 22:55:53 sucrepacotille a écrit :
Midian devient comme PoeticGoon hahaha

This.

Accensi
Accensi
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:21:55

Y'est un peu plus souverainiste, tho.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:19:03

Sasuke et poeticgoon racontent des conneries qu'ils ont entendues. Moi, je me base sur du vécu. C'est bien sûr une généralisation, mais reste que c'est ça. La jeunesse militante étudiante n'est plus nationaliste et vote pour les vieilles madames des partis oranges. QS/NPD. La grosse mode.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:19:57

Et le coin de Laurier Ste-Marie est infesté de ce type d'étudiants. Si Duceppe s'était plutôt présenté dans l'Est de Montréal, il aurait été élu.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:23:29

Couillard risque de vouloir signer la constitution avec Trudeau, ou même faire un référendum sur la question et profiter de la popularité de Trudeau pour le faire. Et ça risque de marcher. Ce serait HORRIBLE. On doit déjà se préparer à toute éventualité en ce sens. Ça risque d'être hardcore.

:d) Ça serait le meilleur truc ever. Les autres provinces qui rageraient, nous mépriseraient, ne respecteraient aucunement notre culture, c'est malheureusement ce que ça prend pour que les Québécois se raidissent un peu.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:33:43

Ce que tu dis aurait du sens si on demandait un statut particulier ou quelque chose du genre. J'ai bien peur que Couillard veuille juste signer la constitution sans rien demander. Une province comme les autres au sein de la fédération. Les autres provinces applaudiraient. Couillard est encore plus fédéraliste que Charest. Lui et Trudeau, ça va être dangereux.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:39:55

Ah ben si il fait ça faudra passer à l'étape supérieure

Accensi
Accensi
Niveau 10
21 octobre 2015 à 03:08:26

Ce serait prudent de polariser habilement le débat parmi les intellectuels et moins habilement parmi le québécois lamda.

1) La cause canadienne encourage le népotisme. Les fédéralistes ont voté pour une dynastie politique. Le souverainisme est une option plus démocratique.

2) T'es pour Trudeau ou t'es pour le Québec ?.

La vidéo du moment