Bonjour,
Un ami a moi, tout nouveau en provenance de France pour ses études a Montréal.
Aussi il est joueur, League of Legends, et quelques jeux indés genre petits jeux ne demandant que très peu de ressources.
Aussi, en France j'ai déjà monté plusieurs de mes anciens PC, et ne connaissant pas les boutiques ou commande en ligne au Canada et plus précisement a Montréal, je demande votre aide pour lui monter une config complète (PC + Ecran + souris + Clavier)
Je précise quelques points:
PC suffisant pour faire tourner LOL en FHD à + de 60 FPS
Souris et Clavier pas nécessairement haut de gamme, il n'a pas forcement besoin d'un clavier mécanique par exemple, ou alors les premiers prix.
Pour l'écran c'est pareil, pas du haut de game, un écran pour regarder 2-3 films de temps en temps, et jouer à LOL, du traitement de texte pour les études, et du Web.
Et peut être quelques autres jeux genre WOW avec la prochaine EXT, et autres RPG - MMO
Regarder les stream en "Source" de RIOT et ESL.
Son budget 750 dollars Canadien MAX (1100 euros environ)
Je pensais partir sur du :
- i3/i5 ou AMD (je ne connais pas AMD, ayant toujours eu du i3 ou i5) peu importe pour du LOL et le reste à vrai dire. Peut être pas besoin de ventirad, ou alors Noctua ?
- 8go de ram 1600 mhz mini
- Un SSD de 128go mini (a voir pour ajouter un HDD 500go ou 1To
- de la 750 gtx ou équivalant AMD (260 ? 270 ?)
Ne connaissant pas les endroits ni les sites, et ayant parcourus quelques site web du coin, genre : Tigergames, newegg.ca ou encore ncix.com, je voulais avoir votre avis.
Je vous remercie par avance !!
Message édité le 12 août 2015 à 12:30:03 par Pseudo supprimé