CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne configuration ?

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 08:41:18

http://pcpartpicker.com/p/p3hKmG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 08:54:06

prend 16go de ram, caviar black, windows 7, le prix des SSD a quand meme bien descendu, je te conseil 256gb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 08:55:40

Prend des fans noctua

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 09:07:44

:merci: EllinaVekoc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 09:09:51

Les fan noctua sont optionels, mais recommender si tu veux pouvoir affirmer être un pc master race.

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 09:17:23

Cette config vaut 1700$ avec pcczone, donc lle pc Master race va attendre un peu :rouge:

Olick
Olick
Niveau 10
11 août 2015 à 10:01:26

Inutile d'avoir du water cooling avec ce processeur, tu peux économiser de ce côté la. Anyway ca fait trop de bruit, j'ai enlevé le mien et il ramasse la poussière dans un garde-robe. J'ai genre 50 degré maximum sur Witcher 3 en ultra sur mon processeur. J'ai un Hyper 212 Evo.

Tu peux rester dans le 8 Go de RAM.

Par contre si tu peux mettre un peu plus, prends un i7 ou un k (overclockable)

Pour le SSD tu vas payer genre 20$ de plus pour le double de go.

Important a bien vérifier, PCPartPicker doit avoir bug, la carte mère que tu as link prends 1600MHZ de ram max. Ta ram linké est de la 1866MHZ.

Et je suis calissement d'accord avec Ellina pour les noctua. C'est laid as fuck mais c'est vraiment sur un autre level.

Et stick sur Windows 8.1, mieux optimisé sur un SSD et même Windows 10. Windows 7 tu dois faire quelques commandes pour qu'il sache que tu est sur un SSD. J'ai win 10 et je joue all day et aucun problème, en plus on aura la wireless xbox one controller. Pour DirectX 12 aussi.

Message édité le 11 août 2015 à 10:03:16 par Olick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 13:04:54

16GB de ram c'est le minimum si tu veux pas avoir à en ajouter dans quelques années. Et Windows 7 coûte moins cher et permettra de faire la mise à jour gratuite vers Windows 10 donc c'est plus logique que d'acheter 8.1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 17:18:58

J'ai du faire fuck all pour mon SSD sur windows 7, 16go de ram c'est necessaire si tu veux pas avoir a en acheter dans même pas 1 an et ça coute moins cher acheter ça en paquet de 16 plus que 2 fois 8. Le watercooling de corsair est assez silencieux. un i7 est pas tant utilise pour les jeux jusqu'a maintenant, tu peux rester avec un i5 et pour finir, les fans noctua sont pas laide t'es juste trop pleb pour apprécier :ok:

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 17:25:38

XDXD.... cela fait du bien quand les gens répondent comme cela.
Merci Olick pour la ram, je le savais j'ai juste oublié de changer, mais je crois que je vais rester à 8go..
parrceque les jeux ne monte pas plus haut que... 5 ou 6 je crois.. donc. on s'en fou pour le windows je prendre le 10 parceque ... il est un 1 dollars de plus que le 8$ donc.. à quoi bon.. et pour finir... avec une 290x tri-x.. un watercooling est recommandé.. m'afin je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 17:45:53

Yo tu t’achètes un pc a 1700$, c'est pas le temps d'être cheap sur la ram

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
11 août 2015 à 17:51:11

Le 11 août 2015 à 17:45:53 EllinaVekoc a écrit :
Yo tu t’achètes un pc a 1700$, c'est pas le temps d'être cheap sur la ram

DING DING DING

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 17:54:24

Sérieux à quoi sa sert la ram.. si c'est pour faire du Multi-tâche ?

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
11 août 2015 à 19:39:04

Avoir la conscience tranquille pour les jeux et OS à venir.

Olick
Olick
Niveau 10
11 août 2015 à 20:00:29

Le 11 août 2015 à 17:25:38 makushimu1 a écrit :
XDXD.... cela fait du bien quand les gens répondent comme cela.
Merci Olick pour la ram, je le savais j'ai juste oublié de changer, mais je crois que je vais rester à 8go..
parrceque les jeux ne monte pas plus haut que... 5 ou 6 je crois.. donc. on s'en fou pour le windows je prendre le 10 parceque ... il est un 1 dollars de plus que le 8$ donc.. à quoi bon.. et pour finir... avec une 290x tri-x.. un watercooling est recommandé.. m'afin je crois

Le 11 août 2015 à 17:18:58 EllinaVekoc a écrit :
J'ai du faire fuck all pour mon SSD sur windows 7, 16go de ram c'est necessaire si tu veux pas avoir a en acheter dans même pas 1 an et ça coute moins cher acheter ça en paquet de 16 plus que 2 fois 8. Le watercooling de corsair est assez silencieux. un i7 est pas tant utilise pour les jeux jusqu'a maintenant, tu peux rester avec un i5 et pour finir, les fans noctua sont pas laide t'es juste trop pleb pour apprécier :ok:

Dude, les fan de Noctua sont beige et brune, tout le monde vont te dire que c'est laid. Sauf que ça reste les meilleurs.

Et je suis d'accord pour le 16gb de RAM, pour les années a venir. Mais perso j'ai 10 en 1600 live et j'éprouve aucun problème et je l'ai jamais full, sauf une fois quand j'ai parti 10 machines virtuelles sans faire exiprès haha.

Anyway je sort du débat live, j'ai dit mon avis sur sa config, qu'il m'écoute ou pas, c'est son choix. Je ne crois pas que mes recommandations ne soient tant mauvaises, personne ici ne semble vraiment mauvais en informatique.

Windows 8.1 et Windows 7 sont exactement le même prix, 119$ les deux. D'après moi si tu prends 8.1 c'est plus facile de faire la MAJ Windows 10, mais je sais pas sur ça.

Message édité le 11 août 2015 à 20:02:23 par Olick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 20:11:11

J'ai 4 fans noctua et a chaque fois que j'ouvrais une boite, je versais une larme tellement c'est de toute beauté

deikiell
deikiell
Niveau 17
11 août 2015 à 20:41:38

Le 11 août 2015 à 17:54:24 makushimu1 a écrit :
Sérieux à quoi sa sert la ram.. si c'est pour faire du Multi-tâche ?

Ton PC ne pourrait jamais ouvrir sans RAM. Toutes les informations qui sont à traiter par le processeur lui est envoyé par la ram. La ram va chercher les octets sur le disque dur, la ram se remplit d'octet et envoie tout ça dans le buffer du processeur, le processeur traite l'information et renvoie l'information traitée dans la ram, qui, elle, envoie ça aux pièces nécéssaires (carte graphique, écran d'ordi etc.). La ram et le processeur sont en constante collaboration, c'est tout simplement une pièce vitale et essentielle.

Pour l'instant on a pas nécéssairement besoin de plus de 8GB de ram, mais si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille pour plusieurs années à venir, prend 16 GB.

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 21:24:54

BON bon... Je vais vous écouter alors XD, j'ai demandé et j'ai reçu de belles explications alors va pour
du Nocta et...16GB de foutu RAM.. XD.. c'est bizzare parceque.. ahh c'est bon je me la ferme.

Olick
Olick
Niveau 10
11 août 2015 à 21:49:05

Bon choix. Comme j'ai dit plus haut, regarde la ram, je pense que ta motherboard ne prend que de la 1600 maximum. J'ai cheké sur Newegg.

makushimu1
makushimu1
Niveau 3
11 août 2015 à 22:46:14

Yeh Merci sérieux à vous tous.. et encore une question le watercooling nécessaire ou non ?

La vidéo du moment