CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition Hydro-Quebec

atilasod
atilasod
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:39:02

Bonjour, je le sais très bien que la plupart des gens de ce forum sont pas des adultes, mais certains adultes même vous les jeunes j'aimerai que vous aider a nous faire la pétition pour baisse majeur de la compagnie Hydro-Quebec qui n'arrive pas de monter leur tarif depuis quelque année.

signez la pétition ici : https://secure.avaaz.org/fr/petition/hydro_quebec_baisse_de_tarif/?aDtOReb

Merci et bon jeu a tous mes amis Quebecois, restont fort!

Message édité le 11 mars 2015 à 11:39:36 par atilasod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 11:41:51

L'hiver est fini. Les factures vont graduellement diminuer avec le retour de la chaleur. :content:

atilasod
atilasod
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:46:25

ca changera rien, les hausse restera hausse que sa soit l'hiver ou l'été.

bref partagez au maximum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 11:52:27

Merci, je sais qu'est-ce que ça signifie une hausse. Mais Hydro est un monstre monopolistique. Vous pourrez pas lui faire changer d'idée, surtout pas en période d'austérité (dont le but est justement d'hausser les taxes).

atilasod
atilasod
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:58:44

c'est que je doute aussi ne t'inquiet pas, vaut mieux essayer que rien même si ça risque de rien foutre :noel:

Arvicus
Arvicus
Niveau 9
11 mars 2015 à 18:16:53

Je suis dans la meme situation que l'auteur je suis propriétaire d'une maison et je doit payer l'hydro a chaques mois mais pour la pétision je suis plutot de l'avi de yura,je trouve que sa sert a rien de faire cela car hydro-quebec ne va pas baisser ces tarif.si tu veux payer moin chere utilise des termostates programmable,fait ton lavage a l'eau froide,achete des appareil qui ne sont pas energivore.tu a plus de chance de payer moin chere en diminuant ta consommation que en faissant circuler une pétision.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:17:20

Peut-être mais la pétition prend 30 secondes à signer alors que ce que tu as mentionner prends des jours, alors signes la pétition.

Arvicus
Arvicus
Niveau 9
12 mars 2015 à 00:19:54

Non car je sais que ca sert a rien car les grandes societé ce fou des consommateurs.pi anyway ils ont le monopole de l'electriciter car il y a aucun concurant,alors ils ont aucun intéret a baisser leur tarif.si vous avez de l'energie et du temps a perdre a vous battre contre une societé d'etat cest votre choix et je le respecte mais moi j'ai ce temps là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:21:15

les grandes societé ce fou des consommateurs

Non, au contraire. Le problème ici c'est vraiment juste qu'Hydro a un monopole.

Arvicus
Arvicus
Niveau 9
12 mars 2015 à 00:26:58

Une societé qui a le monopole oui...dsl je me suis mal exprimer

Pancakes5
Pancakes5
Niveau 8
12 mars 2015 à 03:56:57

Vous avez qu'à installer un panneau solaire sur votre maison si vous trouvez l'électricité trop chère.

Vous deviendrez automatiquement autosuffisant en électricité. Mon ancien voisin à fait ça et maintenant Hydro lui donne de l'argent à chaque mois pour ses surplus d'électricité.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:52:09

Comme si c'était facile et que tout le monde pouvait le faire. Les panneaux solaires sont couteux quoique leur prix devraient baisser graduellement j'imagine avec la production de masse. Reste que j'imagine que ton voisin vit seul car soutenir une fournaise ou la clim' et une famille de 5 personnes avec un seul panneau solaire est impossible. Au pire tu vas allumer quelques lumières et le Québec n'est pas réputé pour son ensoleillement constant. Les panneaux solaires seraient viables pendant les mois de mai-septembre.

atilasod
atilasod
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:11:40

ça coûte 30 000 $ pour installé des panneaux solaire si on veut avoir bcp d’électricité en stock dans nos batterie...

c'est pas donner...

Message édité le 12 mars 2015 à 17:15:36 par atilasod
atilasod
atilasod
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:14:18

si je compte 30 000 $ divise par 40 ans ce qui fais 750$(63$ par mois) par année pendant 40 ans... c'est pas mieux a mon avis...

avec ma facture actuellement c'est paiement egaux de tous les mois et ca fais 60$ par mois... aucune différence a mon avis...

a moins que les panneaux solaire baisseront le prix dans le futur ( j’espère ) =/

Message édité le 12 mars 2015 à 17:15:19 par atilasod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 20:36:23

http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-technologies/20150223-pourquoi-les-eoliennes-ne-sont-pas-bonnes-pour-le-quebec.html

Article intéressant, je crois que ça peut s'appliquer à l'énergie solaire.

atilasod
atilasod
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:15:09

ok merci

Arvicus
Arvicus
Niveau 9
12 mars 2015 à 23:02:22

Atilasod tu chiale pour 60$ par mois,moi je paye 230$ par mois donc ta vraiment pas a te plaindre :ok:

atilasod
atilasod
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:10:42

ouaip je chiale un peu :hap:

non mais c'est pas juste pour moi mais pour les autres aussi qui ont certain facture eleve voir empirer...

Arvicus
Arvicus
Niveau 9
12 mars 2015 à 23:16:05

Tout cas bonne chance dans ta demarche contre une multi-national qui a le monoplole de l'electriciter au quebec

atilasod
atilasod
Niveau 10
13 mars 2015 à 00:42:38

pff moi j'y crois pas qu'on a de la chance :noel:

c'est des esti de hydronopol oups monopole

La vidéo du moment