Ça dépend de ce que tu fais et de celui qui donne le cours.
Si c'est juste corrigé souvent c'est chiant, mais pas si pire dépendant de ce que tu corriges. Plus c'est subjectif plus c'est de la merde à corriger.
Moi je donne des travaux pratique et j'ai de l'expérience avec deux profs soit un à l'udem et un à l'uoft. À UofT c'est vraiment relax, je donne un TP par semaine et j'ai deux heures de disponibilité en général. En gros je vais juste présenter des exercices pour lequel le prof m'a déjà donner les réponses, je dois quand même m'assurer de bien comprendre la matière pour l'expliquer clairement et répondre au questions pendant le TP, mais aussi aux heures de dispos.
Je corrige aussi, mais pas tant donc c'est pas chiant.
À l'udem c'etait de la merde parce que j'avais un prof qui donnait pas les réponses et ce prof c'est le "chuck norris" du département. Il est littéralement fou. Ses exercices étaient pas faisable et moi je devais présenter ça comme si c'était facile. l'enfer
Ça a beaucoup aidé pour gêne par contre être auxiliaire d'enseignement. J'ai justement fait une présentation oral pour mon cours d'économie de la santé et j'étais beaucoup plus à l'aise avant et pendant ma présentation. On va être honnête, j'ai jamais aimer parler devant une classe et j'aime toujours pas ça, mais je deal avec beaucoup mieux qu'avant.
Message édité le 24 mars 2015 à 02:15:01 par Pseudo supprimé