CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des grévistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:35:18

Vous êtes en grève pour quoi déjà?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:38:00

Un désaccord avec notre employeur sur la convention collective à renouveler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:41:25

Aight. Godspeed à vous.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:30:43

Sti de marde, on a manqué de temps à l'AG, elle sera reportée à lundi prochain. Espérons que le non l'emporte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 00:35:43

Nous on a notre deuxième AG demain soir. Ça va être de la marde.

ban93
ban93
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:35:57

Le 23 mars 2015 à 19:38:00 EllinaVekoc a écrit :
Un désaccord avec notre employeur sur la convention collective à renouveler.

Où est-ce que tu travailles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 00:41:11

Il est un teacher's assistant à l'Université de Toronto, messemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 00:55:43

Exact

ban93
ban93
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:59:38

ahaha, vous irez jamais en grève.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 01:07:56

Je le suis depuis 2 semaines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 01:11:09

sick burn

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
24 mars 2015 à 01:45:14

C'tu beaucoup de travail, TA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 02:13:46

Ça dépend de ce que tu fais et de celui qui donne le cours.

Si c'est juste corrigé souvent c'est chiant, mais pas si pire dépendant de ce que tu corriges. Plus c'est subjectif plus c'est de la merde à corriger.

Moi je donne des travaux pratique et j'ai de l'expérience avec deux profs soit un à l'udem et un à l'uoft. À UofT c'est vraiment relax, je donne un TP par semaine et j'ai deux heures de disponibilité en général. En gros je vais juste présenter des exercices pour lequel le prof m'a déjà donner les réponses, je dois quand même m'assurer de bien comprendre la matière pour l'expliquer clairement et répondre au questions pendant le TP, mais aussi aux heures de dispos.
Je corrige aussi, mais pas tant donc c'est pas chiant.

À l'udem c'etait de la merde parce que j'avais un prof qui donnait pas les réponses et ce prof c'est le "chuck norris" du département. Il est littéralement fou. Ses exercices étaient pas faisable et moi je devais présenter ça comme si c'était facile. l'enfer

Ça a beaucoup aidé pour gêne par contre être auxiliaire d'enseignement. J'ai justement fait une présentation oral pour mon cours d'économie de la santé et j'étais beaucoup plus à l'aise avant et pendant ma présentation. On va être honnête, j'ai jamais aimer parler devant une classe et j'aime toujours pas ça, mais je deal avec beaucoup mieux qu'avant.

Message édité le 24 mars 2015 à 02:15:01 par Pseudo supprimé
ban93
ban93
Niveau 10
24 mars 2015 à 02:13:59

Une autre belle preuve qu'on ne vit pas dans le même fucking pays: je regardes les nouvelles pratiquements en continu et j'ai même pas entendu parler de ça alors que c'est une des plus grosses université du Canada.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 02:22:58

Les médias anglophones du ROC en parlent pas beaucoup plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 03:36:27

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/p960x960/11080822_827927403945371_6654102679736061352_o.jpg

L'ironie en une photo.

ban93
ban93
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:42:05

Je pense trainer ma carte du SCFP au cas où je me ferais arrêter quand je vais aller manifester avec les étudiants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 00:45:27

[RÉSULTAT DE LA SECONDE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE GRÈVE]

Considérant que les étudiants membres de l’AÉSPÉIUM sont déjà en grève le 26 mars et le 2 avril,

Considérant qu’il est important de respecter l’escalade des moyens de pression pour qu’un mouvement social réussisse,

Considérant que les centrales syndicales ont exclu la possibilité de donner à leurs syndicats membres le mot d’ordre de grève illégale,

Considérant que les conventions collectives des employés de l’État arriveront à échéance le 31 mars et qu’ensuite les négociations commenceront,

Considérant que les syndicats ne peuvent pas enclencher de grève avant d’avoir eu recours à l’ensemble de leurs moyens de négociations légaux,

Considérant que ce déclenchement ne devrait donc pas avoir lieu avant la session d’automne 2015,

Que l’AÉSPÉIUM soit en grève le 1er avril 2015 et les jours qui ont déjà été votés, appelle une Assemblée Extraordinaire de Grève le 8 avril et accorde un budget au comité de mobilisation de l’AÉSPÉIUM.

Avec une majorité de vote CONTRE (93 pour, 100 contres, 8 abstentions, 1 rejet), la proposition est rejetée.

L'AÉSPÉIUM ne sera pas en grève le 1er avril 2015 (mais les jours qui ont déjà été votés sont maintenus), n'appellera pas une Assemblée Générale Extraordinaire de Grève du 8 avril, et n'accordera pas un budget au comité de mobilisation.

Même pas eu besoin d'aller voter pour gagner.

:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 00:47:07

Btw, pourquoi une AG extraordinaire pour une seule journée? Ben c'est qu'ils ont proposé deux semaines au début, mais ça pas passé donc la proposition a été amendée. Tout a été rejeté au final, même la tenue d'une autre AG le 8 avril.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 02:37:22

Shitstorm sur Facebook. Apparemment que l'AG a voté en faveur d'un bâillon pour pas avoir à débattre. Les gens en faveur de la grève sont en beau calisse.

:rire:

La vidéo du moment