CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans 15 ans

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 18:56:46

C'est intéressant de constater à quel point les débats de société dans lesquels nous sommes plongés sont à porté immédiates ou encore d'une très courte durée dans le temps. Juste à regarder les nouvelles, tout est centré sur l'immédiat et même le mois prochain semble loin. Cependant, il semble clair que l'avenir de l'humanité soit face à d'énorme défis, notamment du côté des changements climatiques. Mais maintenant on s'en criss puisque ce n'est plus à la mode. Le sujet intéressant, c'est de savoir vers quel genre de société nous nous dirigeons. J'encourage donc le forum à discuter sur l'avenir de l'humanité à long terme et qu'elles sont vos hypothèses sur ce qui va arriver du reste de notre vivant.

https://www.youtube.com/watch?v=7Pq-S557XQU
Une piste de discussion intéressante

Comment vous voyez la société dans 15 ans?

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 20:34:43

Si tu écoutes la vidéo jusqu'au bout, aucune job n'est à l'abris. Si je me rappelle bien, tu es en programmation? Ils en parlent dans le vidéo et du fait que ça pourrait être fait automatiquement.

Les seules job que je vois survivre sont dans les services, mais encore là, ça sera pour du haut de gamme. Par exemple, les fast-foods n'auront plus d'employé mais les restos chics garderont des employés.

C'est surtout ce qui adviendra de tout ceux qui n'ont plus d'emplois sur lequel il est intéressant de spéculé. Un exemple tangible: aux États-Unis, l'emploi avec le plus grand nombre d'occupants est le transport (trucker) et on voit bien que les voitures automatisé s'en viennent. Si les syndicats/travailleurs poussent pour ne pas se faire remplacé, d'autres pays le feront et deviendront plus productifs.

Dans l’éventualité où ça arriverait, on remettrait en cause à ces fondements le capitalisme puisque, même avec la volonté de travailler la plus forte, cela deviendra impossible.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
18 février 2015 à 20:39:44

La recherche survivra à tout. :fier:

Sauf à l'IA. :-(

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 20:44:43

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/03/hawking-l-intelligence-artificielle-pourrait-mettre-fin-a-l-humanite_4533135_4408996.html

Rien ne survivra.

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 20:48:50

J'ai un cours d'IA, je sais donc en parti ce qui est possible de faire ou non. Et je comprends aussi que la programmation automatique arrivera un jour mais avant d'avoir de quoi qui ne nécessite aucun entretient, qui soit complètement autonome, ça va prendre pas mal de temps. En tk, tu viens de me donner une maudite bonne idée pour mon projet de session.

Encore une fois on se limite à quelques années....bien sûr que tu vas avoir une job. Par contre, imagine dans 20-30 ans avec toutes les innovations qui augmentent à vitesse exponentielle. Tu seras encore en vie, tu auras travailler pendant 10-15 ans dans ton domaine mais tu ne pourras plus travailler. Qu'est-ce que la société fera dans ce cas là?

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 20:58:40

Lol, c'est pas une compétition de qui va perdre sa job en premier. Encore une fois, ton message démontre qu'on veut tout faire pour ne pas y penser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 21:04:44

Effectivement Max, il serait préférable de faire travailler les québécois encore plus que 40h. Gotta teach them man. :ok:

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 21:06:12

Parce que tu penses qu'au moment où il y aura de moins en moins de monde dans ton domaine et que tout le monde essayera de sauter dessus pour y travailler (mondialement), tu vas réussir à garder ton emploi? Et tu penses que la paix sociale qui te permet de travailler existera encore avec un taux de chômage à 25%?

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 21:06:51

Le 18 février 2015 à 21:04:44 _Lptit_ a écrit :
Effectivement Max, il serait préférable de faire travailler les québécois encore plus que 40h. Gotta teach them man. :ok:

Va-t-en aux États-Unis, toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 21:10:38

Ça serait pas pire, mais je commence à changer un peu d'avis. Oui, les américains sont quand même pas mal travaillant, mais ça sent la guerre civile dans pas long avec tous les problèmes qu'ils ont.

Au pire je vais aller les aider dans leur révolution :bave:

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 21:20:17

Le truc c'est qu'économiquement, à 25% de chômage, l'économie s'écroule peut importe que tu possède un emploi ou non. Il fait du monde pour faire rouler l'économie, si 25% de la population ne peut payer sa voiture, téléphone, internet, maison etc...Elle va faire tomber les banques et les entreprises qui dépendent d'elle. Ça serait une réelle révolution qui ne sera pas volontaire. Il nous faudra un nouveau système économique si on ne peut travailler.

L'autre option, c'est que le monde se polarise en deux: les ultras-privilégiés et les ultra non-privilégié.

ban93
ban93
Niveau 10
18 février 2015 à 21:36:25

Ça sera pas propre et c'est à nos portes. Je pense que l'idée d'un salaire de base minimum est bonne. Par contre, ça créer énormément de problèmes. Comme disait Félix Leclerc: le meilleur moyen de tuer un homme, c'est de la payer à rien faire.

La vidéo du moment