CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug vision nocturne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iLonely iLonely
MP
Niveau 3
31 août 2015 à 02:17:01

Bon, au moment ou j'écrit ceci nous somme en 2015 et le jeu datant de 2004 ce forum ne doit plus être hyper actif... :hap:
Mais bon je vais quand même poster mon problème dans l’espoir que quelqu'un me réponde et peut être même ai une solution à mon problème.

Alors voilà, je me suis récemment procurer la quadrilogie des Splinter Cell. J'ai installé les deux premiers opus, pour SC1 pas de problème j'ai pu y joué sans accro :ok: mais pour SC2 c'est une autre paire de manches !
Après avoir bataillé pour régler les problèmes d'affichage et de résolution (j'ai un écran Full HD 1920x1080) et après avoir corrigé le problème de lumière présent sur la version PC je pensait enfin pouvoir me replonger dans ce jeu que j'adore...et bah nan... :non:

En debutant la première mission du jeu je me suis aperçu d'un autre problème au niveau de la vision nocturne. Enfaite lorsque j'équipe Sam de ces lunettes de vision nocturne je me retrouve avec un rendu hyper-pixeliser, les contour des objet et surtout les contours du corps de Sam ce retrouvent tous pixelisé, un peu comme si dès l'instant ou je met la VN je repasser en 800x600 :( :nonnon:
Mais c'est pas tout, outre ce problème qui encore aurais pu être "passable" en avançant un peu dans le niveau je me suis retrouver confronter au autre chose...
En effet si je porte mes lunette de VN en passant devant des flammes le jeu ce met a complètement buggé. La zone ou ce trouve les flamme ce déforme à vu d’œil :ouch2: et le jeu rame comme pas permis, genre impossible d'avancer tellement ça saccade... :ouch:

Là j'avous que je ne sais juste plus quoi faire...SC1 marchait (et marche toujours d’ailleurs) très bien. Mais là SC2 c'est une catastrophe.
Donc si quelqu'un aurait une solution ce serait juste super, j'adore ce jeu (comme le reste de la saga) et j'ai vraiment hyper envie d'y rejoué, mais dans ces conditions c'est juste impossible... :-( :snif: :snif2:

Juste au cas où voila ma config:

I7 4770, 3.40 GHz
Carte Mère MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique MSI GTX770
16 Go RAM
DD 1 To

Sérieux si avec ça le jeu tourne pas je comprend plus rien :hap:
Faite que quelqu'un ai une solution miracle :ange: (autant prier...au point j'en suis :rire: )

iLonely iLonely
MP
Niveau 3
31 août 2015 à 16:20:01

Bon simple petit edit, des fois que quelqu'un passerait par là :rire:

Alors, j'ai réussi à corriger le problème d'affichage qui faisait ramer le jeu (voir mon post juste en haut).

Donc pour ceux que ça intéresserait c'est tout simple, il suffit de suivre la démarche suivante (pour une carte NVIDIA, après pour AMD je peux pas dire)

:d) Panneau de configuration NVIDIA
:d) Gérer les paramètres 3D
:d) Paramètre de programme
:d) Sélectionnez Splinter Cell Pandora Tomorrow
:d) Anticrénelage - mode > Désactiver

Bon au moins maintenant le jeu est jouable, mais cela dit j'ai toujours ce fichu problème de "perte de résolution" ou de "pixélisation" de l'image avec les lunette de vision nocturne
J'ai pris quelques screenshots pour que ça soit plus concret

:d) Sans la VN, contours nets
https://www.noelshack.com/2015-36-1441030263-ex-net-1.jpg

:d) Avec la VN, contours pixélisé
https://www.noelshack.com/2015-36-1441030333-ex-pix-1.jpg

Et voilà encore une autre comparaison, juste pour la forme
https://www.noelshack.com/2015-36-1441030377-ex-net-2.jpg https://www.noelshack.com/2015-36-1441030390-ex-pix-2.jpg

Voilà ça me parait assez parlant comme exemple. Ça ne m'empêche pas de jouer à proprement parler bien sûr, mais ça reste néanmoins assez gênant...d'autant plus que la VN de SC1 n'avais aucun problème.

Enfin bref voilà, si quelqu'un passe par là un beau jour et à une solution ce serait top :p)

Message édité le 31 août 2015 à 16:23:12 par iLonely
Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
06 septembre 2015 à 17:25:18

Pour la vision nocturne, c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi ça rend moins bien que sur le 1er ou sur CT. De toute façon PT pose hélas quelques problèmes sur PC, au niveau des ombres, artefacts, etc...

Il n'est pas optimisé sur les nouveaux OS, alors que le 1er lui tourne nickel. Il y en a qui n'arrivent même pas y jouer alors...

iLonely iLonely
MP
Niveau 3
08 septembre 2015 à 16:04:13

Je vois :(

Après effectiviement j'ai lu sur certains forum américain/anglosaxon que le jeu avait eu un mauvais portage PC, étant donné qu'il est d'abord sortit sur consoles et seulement ensuite sur PC.
Ce qui est quand même très con quant on y pence, vu que c'était pareil pour SC1. Il d'abord sortit sur console et ensuite sur PC, or lui il fonctionne très bien.
Qui plus est SC2 à était développer sur la même base que SC1... :(

Après le problème des ombres et des lumière dynamique ça j'ai réussi à le régler, maintenant c'est juste la VN qui déconne avec ce rendu qui pique les yeux.
En fait autant pour certain passages du jeu ça ne gêne pas ou ne s'en rend même pas compte, mais alors dans d'autre c'est juste affreux, on arrive même plus à distinguer correctement certain éléments du décor...

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:05:13 par iLonely
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 49.00€ Xbox 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment