CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse de la trahison d'Eric Sparrow

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
15 juin 2018 à 16:35:48

Bonjour tout le monde, alors voilà après avoir joué au jeu je vais vous faire part de l'analyse que j'ai pu en tirer de la relation entre Eric Sparrow et le protagoniste, qui démontre que la trahison est un paradigme de l’ambiguïté humaine.

Le sentiment d’avoir été trahi, la peur de trahir émergent souvent au cours des thérapies. La trahison est omniprésente dans l’histoire des individus, comme dans celle de l’humanité. Elle apparaît comme une des plus fidèles compagnes de l’homme, ce qui est tout de même un comble pour cette adepte de l’infidélité.
Subie ou agie, avouée ou déniée, elle constitue une des expériences au monde les mieux partagées. Nul n’y échappe, ni la famille, ni la fratrie, ni le couple. On se trahit entre amis, entre collègues, entre Etats.

En se comportant comme un fdp à plusieurs reprises au cours du scénario de Tony Hawk's Underground,, Eric Sparrow démontre que la trahison est un processus d'évolution insaisissable, elle revêt des figures protéiformes, contradictoires, subtiles qui ne se livrent pas d’emblée. Elle glisse sans cesse entre les mots. Elle échappe et déborde les définitions les plus rigoureuses. Elle peut avoir l’air d’une infidélité, comme d’une trop grande fidélité. Toutes les figures de trahisons n’épuiseront jamais sa complexité.

On peut le voir avec les nombreuses fois qu'Eric tente une réconciliation avec le protagoniste, qui de ce fait abouti à un succès quasi-immédiat, et toujours suivi d'un nouvelle acte de trahison, traduisant de ce fait toute la compléxité de la fidélité morale dans ses relations envers autrui, animé par la réussite à caractère matérielle et immatérielle.

Dit autrement il ne pense qu'à son c*l, s'en tape des autres et trahit quand ça lui chante en ne pensant qu'à sa gueule.

Et vous, quel analyse tirez-vous du comportement d'Eric Sparrow dans Tony Hawk's Underground ?

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:58:46

Salut Game-System, content de te voir ici, moi j'aime pas trop Eric.. :(

D'ailleurs j'y joue toujours à ce jeu. :-p

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
06 juillet 2018 à 19:45:44

Salut Concernant ! :-d Le monde des forums est petit dis-donc. :hap:
Eric gros enfoiré ouais, je l'ai détesté dès la première trahison ! :(

J'y ai très récemment rejoué sur GC, cette fois pour enfin le finir, j'ai complété la plupart des missions. :oui: Il me restait certaines que je trouvais trop hard et je n'ai pas pu récupérer toutes les K7 cachées.

Le 22 juin 2018 à 12:58:46 Concernant a écrit :

moi j'aime pas trop Eric.. :(

Hmm analyse philosophique très intéressante et pertinente qui relance le débat sur la perception philosophique que l'on peut tirer de la trahison d'Eric Sparrow envers son pourtant compagnon d'arme vers le succès et la gloire, à continuer. :oui:

:hap:

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 20:04:38

Je fais les 100% du jeu, donc en gros, Toutes les objectifs accompli, j'ai toutes les cassettes + Old School, par contre j'ai galéré pour la cassette de Russie, mais en voyant une vidéo j'ai su savoir où elle se trouvait. En ce moment je fais le jeu en difficile, et je sais plus sur quel niveau auquel je suis.. Et tout les gaps aussi à faire. :-p

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
07 juillet 2018 à 22:55:18

Ah ouais toutes les missions ? Tu dois être imbattable sur ce jeu, parce que moi avec tous mes efforts je n'ai pas réussi à tous les finir, certaines m'ont même paru carrément impossibles ! Et puis je ne parle même pas des fois que je tombe bêtement après avoir fait des figures complexes, j'ai horreur de ça ! :( J'aime les jeux de skate mais ça n'a jamais été ma spécialité. Les cassettes il ne me restait plus que deux je crois, auquels je n'y arrivait absolument pas.

A force d'essayer plusieurs fois, j'ai fini par un peu me lasser et j'ai jeté l'éponge, mais je suis arrivé loin j'ai rempli la grande majorité. C'est un très bon jeu.

Et la suite de ton analyse philosophique alors ? :hap:

Message édité le 07 juillet 2018 à 22:56:40 par Game-system
Concernant Concernant
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 23:11:06

Oui toutes les missions, je suis très fort dans les jeux de skate, ce que je trouve ça bien c'est qu'on puisse conduire des véhicules ^^

Je sais pas quoi dire de plus.. :hap:

Message édité le 07 juillet 2018 à 23:12:05 par Concernant
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
09 juillet 2018 à 13:17:23

Non mais rien à voir, ton niveau est largement supérieur au mien, j'arrivais difficilement à faire de bonnes enchaînement, d'ailleurs pour tous les jeux de ce style pas que dans le skate (Dave Mirra BMX, Splashdown,...) même si j'ai toujours beaucoup aimé ces jeux. Oui moi aussi j'ai vraiment apprécié que l'on puisse conduire des véhicule mais surtout de pouvoir marcher, et qu'il y ait des missions variées.

Dommage pour l'analyse, je sentais une aura de gros philosophe en toi. :hap:

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 00:08:34

Par contre Proving Ground j'ai pas aimé, ni Project 8, ils sont mauvais pour moi.. sinon comme jeu de Skate j'ai, THPS 3, THPS 4, THUG, THUG 2, American Wasteland et THPS 5. :-p

Et toi ? ^^

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
12 juillet 2018 à 13:17:29

En jeu de skate je possède plusiuers des Tony Hawk (les plus anciens), mais je n'ai jamais joué longuement à ces jeux par manque de temps. Et de talent aussi. :hap: J'ai découvert les jeux de skate tardivement et THUG est le prmeier du genre auquel j'ai longuement joué au point de presque complètement le finir.

Moi j'étais plutôt jeu de BMX ou motocross, c'est quelque chose qui m'a toujours plus attiré par le passé, c'est pour ça que je découvre vraiment les jeux de skate que dernièrement. Je suis pas un expert comme toi. :) Je n'ai pas Proving Ground ni Project 8, je compte d'abord jouer aux précédents. En quoi sont-ils si mauvais ?

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:42:16

Proving Ground graphismes et décors pauvre et le gameplay.. Project 8, gameplay lent.. et les objectifs chiant. :(

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 19:03:42

Ok je vois.
Je vais pas te cacher que j'ai aussi trouver certains des objectifs sur THUG assez chiants, par contre niveau gameplay et réalisation c'était au top. Faudrait d'abord que je me fasse les premiers Tony Hawk pour finir sur ceux-là.

J'ai aussi pas mal aimé les musiques tu en a une de préférée peut-être ?

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 00:45:06

Il me semble que j'aime qu'une seule musique dans le jeu, par contre je sais plus le titre.. Ça finis par yours et toi ? :o))

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
22 juillet 2018 à 01:00:22

C'est The World is Yours de NAS :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=97xWUO1epKw

Super titre, parmi celles que je chantais le plus pendant que je jouais. :rire: Elle rentre bien dans la tête.

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 02:19:35

Alors tes musiques préférés dans ce jeu ? :o))

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
30 juillet 2018 à 22:21:07

Il y a pas mal de choses que j'ai aimés :

https://www.youtube.com/watch?v=lMPTE8Dt2SE
J'adore ce groupe, surtout par rapport à ce qu'ils ont fait à leurs débuts dont cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=vbJIhhgZ8wk
Délirante ><

https://www.youtube.com/watch?v=RCIirUYR1vU
J'aime bien les vocaux du gars et le refrain

https://www.youtube.com/watch?v=97xWUO1epKw
J'adorais l'a chanter xD Elle rentre super bien dans la tête xD

https://www.youtube.com/watch?v=XnqI6jbJ0nk&index=7&list=PLAA153B615327425B
Je l'a connaissais déjà d'un autre jeu obscur de voitures derby sur PS2, j'aimais bien l'a chanter aussi lol

https://www.youtube.com/watch?v=TBE3PJlT0NQ&index=15&list=PLAA153B615327425B
J'aime bien, s'accorde parfaitement à l'univers Tony Hawk

Voilà un petit aperçu, il y en a sûrement d'autres mais peut pas tout me rappeler :p)

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 23:05:51

J'ai bientôt fini le jeu, je suis de retour au New-jersey. :o))

Certains objectifs dans le mode dément sont assez chiant à faire. :p)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
03 août 2018 à 02:17:19

Oh oui il y a des objectifs qui m'ont filé la migraine, et c'est peu de le dire. La ville qui m'a fait vraiment péter un câble c'est putain de Miami, il y avait une longue série de missions auxquelles j'étais resté bloqué pendant longtemps au point, trop difficiles à faire. Je me souviens celui où il fallait rouler sur le mur avec les mains sur le skate (le seul que j'avais pigé ce qu'il fallait faire), sans déconner j'ai dû le refaire entre 150 et 200 fois. Je n'arrivais pas à avoir de la vitesse au moment de rouler sur le mur ! Ça m'a rendu dingue cette merde ! Le pire niveau pour moi !

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 13:42:35

Tony Hawks underground 2 en dément c'est parfois galère, même en mode classique, les combos de 1 2 millions de points.. mais avec les cheats code ca passe un peu. :p)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
04 août 2018 à 02:58:38

Le 2 je n'y est jamais touché pour le moment, déjà que le 1 j'ai bien galéré (Miami :malade: ) et que je ne suis pas un pro des jeux de skate, s'il est encore plus dur... :peur:

J'ai une très longue liste de jeux à jouer (plus d'une centaine, sans déconner !), je ne suis pas prêt de jouer à la suite pour le moment, ça devrait attendre un peu. Et je suis plus motivé à enfin jouer aux premiers épisodes.

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 17:41:03

Ce topic qui se transforme en blabla. :rire2:

Quels sont les jeux que tu vas jouer ? :o))

Et aussi, quels sont tes prochains achats de jeu ? :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment