CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fan-Game] Je compte créer un Fire emblem

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 août 2016 à 23:24:11

Le 02 août 2016 à 11:18:33 DoranMartell a écrit :
C'est vraiment un gros handicap de ne pas parler anglais je pense, il y a énormément de bons tutoriels mais à ma connaissance tous sont en anglais.
Si jamais tu te débrouilles un minimum, ce tuto est très bon : http://www.feshrine.net/ultimatetutorial/
Et dans le cas contraire bon courage. :o))

Alors je te remercie car ce tuto est juste exceptionnelle, bien expliqué étape par étape.

Le problème c'est que j'ai arrêté de travailler sur le logiciel nightmare pour plusieurs raisons:

Impossible de hacker les roms européennes :/ ( je diffuserai en aucun cas un jeu sans accent, apparemment un type avait réussi, mais il est injoignable )
hacker les roms originales peut m'entrainer d'éventuelles problèmes
J'ai commencé à la place sur "fexp" un gros script sur rpg maker xp.

Sinon, j'ai toujours le problème des accents, j'ai donc décider de travailler encore plus le scénario... Au début je pensais changer la police de rpg maker en un tour de main mais le script complique la chose. Je pense avoir un moyen assez simple de résoudre ce soucis. Il faudrait que je trouve des fichiers png comprenant des e avec des accents aigus, grave, circonflexe...

https://www.noelshack.com/2016-31-1470604105-capture-d-ecran-132.png
https://www.noelshack.com/2016-31-1470604103-capture-d-ecran-131.png
https://www.noelshack.com/2016-31-1470604100-capture-d-ecran-130.png

Ces fichiers je les ai trouvé dans le dossier fonts de fexp. Donc voilà, je compte trouver la police fire emblem version européenne. Après je vais les placer à la place des autres en prenant soin de bien les renommer, ça devrait marcher. Enfin j'espère...

Voilà donc si vous savez ou trouver ce type de fichier ou si vous connaissez un logiciel [qui marche sur la version européennes de fire emblem sacred stone (8) ] pour prélever ces png, je suis hautement intéressé :)

ps: DoranMartell, ton tuto reste encore une bonne chose, ça pourra m'aider d'une manière ou d'une autre, merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 août 2016 à 23:35:59

Sinon, je cherche un type qui avait réalisé tout son scénario sur son fire emblem en français, il avait commencé la programmation et il me semble qu'il avait ces fameux accents ! Je sais qu'il a un site ou il expose tout son scénario et il a un compte youtube.
Malheureusement je me rappel plus de son nom... Il me semble que son projet n'avait pas abouti mais si il a régler le soucis des accents, il est vital pour moi de le contacter.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2016 à 00:01:40

Voilà, je l'ai retrouvé http://www.youtube.com/watch?v=QZBSX3rTmRQ&feature=channel_page, l’embêtant, c'est qu'il a changé de police :/ Mais bon...

bon je vais faire une pause, je reviens quand j'ai des nouvelles. a +

ps: j'ai même trouvé un nouveau youtubeur qui parle de fexp. http://www.youtube.com/watch?v=SOakgIkUepU C'est très bon pour moi, il a aussi une communauté, je pourrais y adhérer pour me aider sur ce logiciel notamment les accents :)

Message édité le 08 août 2016 à 00:05:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2016 à 03:43:33

En fait il avait pas fait de programmation, juste des diaporamas, c'est dommage. Et pour l'autre youtubeur qui bosse sur fexp, il n'a pas non plus régler ce soucis ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2016 à 23:52:26

Olala, c'est pas vrai, je fais un monologue pas possible... Enfin bon, c'est pas grave :p. Donc j'ai enfin trouvé un type qui a réalisé hier ce que je cherche depuis si longtemps. J'attends sa réponse pour savoir comment implanter ce qu'il a fait dans mon logiciel.

Très Bonne Nouvelle donc !!! :D. J'ai hâte de lâcher des petits screens :).

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2016 à 17:17:13

Prochaine étape: Faire un prologue test: Un prologue durant lequel je vais tester toutes les fonctionnalités de fire emblem.

ps: j'ai commencé l'apprentissage du langage ruby hier. Bah, je promet rien, mais il est pas impossible que je script deux trois trucs plus tard.

Message édité le 11 août 2016 à 17:21:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2016 à 17:15:32

Je vais enfin débuter le prologue test, mais avant je vais m'acharner à bien comprendre comment utiliser le script FEXP.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2016 à 18:04:41

https://www.noelshack.com/2016-39-1475335297-capture-d-ecran-156.png

Sur ce screen, je n'ai pas encore bien compris a quoi sert setup_generic et AI priority et AI mission.

Pour le reste: la ligne Name est l'endroit où on peut changer le nom de l'unité (il suffit juste de le modifier "Bern" pour changer son nom)
La ligne Class ID est l'endroit où on peut modifier la classe (il faut juste changer le nombre).
La ligne Gender sert à déterminée le genre de l'unité, 0 pour les hommes et 1 pour les femmes.
La ligne level sert à déterminé le niveau de l'unité
La ligne exp sert à déterminée le nombre d'xp que l'unité à emmagasiné avant de passer le niveau suivant.
La ligne Team sert à déterminée dans quelle équipe se trouve l'unité (1 les bleus, donc le joueur ; 2 les rouges ,les ennemies et 3 les verts, les alliés)
La ligne prepromote levels indique a quel niveau l'unité peut évoluer.
La ligne build type indique avec quel armes l'unité commence. je viens de voir que je ne maitrise pas suffisamment cette ligne. il y a aussi 3 build type disponible. Or un paquet de classe bien différentes, faut que je me renseigne pour bien comprendre cette ligne.
La ligne con sert à déterminé la constitution de l'unité
Les autres lignes servent à déterminés les armes et les objets tenu. Le premier est soit 0 ou 1. (armes=0 et objets=1). Il reste plus qu'a taper le numéro de l'arme ou de l'objet.

ps: pour connaitre le numéro de l'arme ,de l'objet et le numéro de la classe, il faut aller dans la Database ou F9.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2016 à 20:12:13

La ligne setup_generic peut comprendre trois valeurs différentes: character, setup_generic ou setup_from_comment. Mais je ne connais pas l'utilité a ces valeurs.

La ligne priority, je n'ai pas encore compris son utilité aussi mais apparemment, les ennemis sont toujours 0 et les bleus 1.

La ligne prepromote level, je le suis trompé, cette ligne indique la puissance général de l'unité. Plus le nombre sera élevé et plus l'unité sera puissante de manière général. (vitesse, force, défense... )

Le build type, je n'ai toujours pas compris

et la ligne missions: cela va de 0 à 12 + 500. 0 = Stand Still, attack if within melee/bow range.
1 = Attack in range
2 = Seek out and attack (any)
3 = Seek out and attack (weakest)
4 = Pillage (Requires Pillage AI on at least one village)
5 = Steal (Steals from units if possible, and chests if it has a chest key)
6 = Go to square (throne capture)
7 = Staff user
8 = Seek out unit to talk
9 = Avoid
10 = Do Nothing at all.
11 = Defend square
12 = Ballista/Long Range Attacker
500 = Boss AI. Stand still, attack if within range and heal self.

Je ne sais pas a quoi sert le 7. Donc voilà j'ai un peu avancé dans ma compréhension mais, ce n'est pas encore ça. Je vais poster dans un forum demain pour qu'on éclaire ma lanterne.

Il faut aussi que je réglè un autre problème: https://www.noelshack.com/2016-39-1475345407-capture-d-ecran-157.png L'écran de jeu est bien trop petit ! Il l'était pas au début pourtant. j'espère que ça me prendra pas mois pour régler ce soucis comme pour les accents ^^'.

Voilà, voilà a demain.

Message édité le 01 octobre 2016 à 20:13:05 par
Celecia Celecia
MP
Niveau 5
02 octobre 2016 à 22:16:48

Bonjour je te soutient sur ton projet mais travail tu seul car si tu travailles seul rendre un projet potable il te faudra des années et des années moi même j'essaye de faire un fan game mais n'étant pas familiarisé avec le logiciel je m'entraîne mais sur mes quelques essais j'ai remarqué quelque truc ( les fichiers se foire assez facilement alors fait des copies si tu t'est , il est assez facile des faire des images mais certains images se modifie quand même pas WTF , l'écran d'accueil est une galère à modifier , rien que modifier quelque peut prendre des heures c'est impossible de le faire seul ...)

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 01:07:29

Le 02 octobre 2016 à 22:16:48 Celecia a écrit :
Bonjour je te soutient sur ton projet mais travail tu seul car si tu travailles seul rendre un projet potable il te faudra des années et des années moi même j'essaye de faire un fan game mais n'étant pas familiarisé avec le logiciel je m'entraîne mais sur mes quelques essais j'ai remarqué quelque truc ( les fichiers se foire assez facilement alors fait des copies si tu t'est , il est assez facile des faire des images mais certains images se modifie quand même pas WTF , l'écran d'accueil est une galère à modifier , rien que modifier quelque peut prendre des heures c'est impossible de le faire seul ...)

Salut, déjà je tiens à te remercier de ton message, ça fait chaud au cœur après autant de monologue x). Heureusement qu'il y a d'autres personnes pour me soutenir sur d'autres forums et quelque uns irl...

Oui, je travail seul pour l'instant. C'est un choix et c'est important pour moi-même, ce fan-game me permettra de croire en la réalisation de projet bien plus ambitieux.(en équipe surement :hap:).

Sinon, je suis loin d’être un pro pour l'utilisation du logiciel mais je le maitrise "assez bien". En revanche, le script FEXP(fire emblem xp) rajouté au logiciel me complique vraiment les choses. Et je ne sais pas encore bien lire les scripts.

L'objectif est de sortir le jeu avant 2018. ça me semble faisable tant que je garde la motivation et c'est grâce aux gens comme toi que je la garde :).

ps: Oui, il est quand même possible que des gens adhère à mon projet dans le futur. Les 1er Beta testeur et surtout les correcteurs de fautes d'orthographes et de grammaire. (Pour les ou le correcteur, je me suis pas vraiment encore posé la question, je trouve que c'est une tache excessivement ingrate et chiante x) ).

ps2: je te jure, j'ai essayé de pas faire un pavé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 01:13:08

rectification : quand je remarque bien, je n'ai jamais travailler vraiment seul, je demande toujours de l'aide partout sur les forums x).

C'est grâce a des recherches intensives que j'ai pu enfin trouver les types qui ont réussi à intégrer les accents. l'un dans le script FEXP (sur rpg maker) et l'autre sur FEditor (ceux qui utilise le hack nightmare)

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 04:16:57

A l'avenir, je mettrai un spoil pour toutes informations techniques afin de rendre plus lisible/compréhensible ce topic.

Ce topic fait vraiment trop cahier de brouillon ^^.

J'ai posté dans deux forums mes problèmes. Un forum ou je demande la signification des différentes lignes sur l'évènement "UNIT" et un autre forum plus général où je demande comment régler ce soucis de taille d'écran anormalement petit

RAPPEL: je me déplacerai après le prologue test, autre forum ou création d'un autre sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 18:13:22

Pour les informations:
-bah en premier lieu, c'est grâce à rockazrael que je me suis dirigé vers FEXP à la place de nightmare. Donc les informations, c'est tout d'abord grâce à vos réponses.
- tu peux aussi trouver des infos et des tutos(les tutos FR surtout pour nightmare) ici http://communaute-fireemblem.fr/ (c'est ici que j'ai assisté à la naissance de l'intégration des accents sur FEXP, ici qu'on vient tout juste de m'expliquer les divers lignes d'un évènement que je n'avais pas comprise).
- Si dans ma tête, je pense que c'est possible de trouver la solution aux problèmes, je cherche activement sur internet jusqu’à pousser des jurons et transpirer pas possible x).
- et ce tutos FEXP Ultimate Guide Revised 6.2 qui se trouve ici http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=34874

"il te reste Nightmare seulement avec ce logiciel fait une save du jeu." J'ai justement abandonné Nightmare au profit de FEXP, j'avais expliqué précédemment que hacker une rom original, ça pourrait risquer des problèmes éventuelle avec nintendo. Mais c'était surtout car je pensais pas possible l'intégration des accents. Or c'est possible car on m'a donné une version avec cette intégration. Donc en cas de force majeur je retournerai sur nightmare, mais je n'en ai vraiment pas envie.

"tu pourrai faire un screenshot ? Pour que je vois l'avancement de ton projet ?"
Il y a malheureusement rien à montrer pour l'instant, tout repose sur du papier en ce moment.

"Quel sera l'objectif ?" Je suis pas sur de comprendre. La mission que les héros doivent accomplir?
Même si le scénario est globalement fait, je n'exclue pas des modifications, donc je ne peux pas dire des choses qui seront amené a être changé, désolé ^^

"Combien à tu prévu de chapitre?"
Je n'ai pas suffisamment réfléchis à la question mais 5 chapitres, 10 et 15 sont tout à fait possible. Le scénario se veut très long, il sera fractionné en plusieurs jeu. Si le jeu plait, je ferai la suite, sinon la suite tombera dans les oubliettes. Le scénario est long car j'aime bien les histoires longues avec un minimum de crédibilité. Donc si on me demande une suite, elle sera forcément cohérente car tout sera déjà prévu et je te cache pas que ça me fera plaisir.

"A tu fait tes héros le désign etc... ?"
Non, pas encore bien que j'en meurt d'envie, on m'a souvent conseillé par le passé d'imaginer d'abord l'environnement et le scénario avant de penser aux héros. Je connais très bien l'environnement dans lequel les héros évoluerons mais je n'ai pas encore imaginé leur figures ^^ C'est un exploit pour moi x).

Bah merci en tout cas :)

Je crois que c'est une grosse erreur que d'avoir parlé de prologue test. J'aurai du dire test tout court. Un test où j'utiliserai toute les fonctionnalités de fire emblem. (combats, sauvegarde, transition d'un chapitre à un autre, achat dans un magasin, dialogues...) C'est un peu comme si je m'assurais que l'avion est en bonne état de marche et que je m'entrainais au simulateur d'avion. Le problème des accents absent a été réglé par exemple. ça m'a pris un ou deux mois de trouver ce héros des temps moderne. :) Je crois pas que j'aurai encore d'autres problèmes qui doivent atteindre 1 mois avant leur résolution.

ps: d'ailleurs sur ce forum que j'ai évoqué précédemment http://communaute-fireemblem.fr/ Ils font aussi un fire emblem, mais cette fois ci en équipe. ça fait longtemps qu'ils ont commencé, mais ils ont aussi leur vie et ils étaient d'abord sur nightmare avant de commencer sur FEXP. Mais là, il me semble que leur projet avance bien https://youtu.be/RWwp2iN_e5A

Message édité le 03 octobre 2016 à 18:18:00 par
Celecia Celecia
MP
Niveau 5
03 octobre 2016 à 20:54:50

Sinon est-ce que tu sais comment faire une animation sur RPG MAKER à par faire des copies de ma et mettre un sprite je sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 22:05:34

faire des copies de ma? J'ai pas compris :/

Une animation, genre quoi? Si c'est juste un combat entre deux personnages de fire emblem oui. Mais c'est très simple, tout le travail a déjà été fait sur le script. Si c'est une cinématique, oui aussi. par contre, je vais pas modéliser mes persos en 3D pour faire une animation :').

A l'avenir je ferai mes propres sprite pour créer mes propres persos avec l'aide de ce genre de tuto. https://www.youtube.com/watch?v=O-od4I-jDUc

A l'origine, le sprite que j'ai sur mon profil est juste un test effectué sur nightmare et il est incomplet car je voulais aussi modifier le visage ou et la coiffure. Mais je le ferai pas maintenant, j'ai tant de chose plus importante à faire.
ps: sinon t'as pas besoin de te spoiler, moi si car je fais beaucoup de pavé. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2016 à 22:34:49

Hors-Sujet pour Celecia MMh si tu veux donne moi un gmail et je t'envoie ce que j'ai déjà auparavant, c'est très court. Et très mal ajusté au niveau des voix que j'ai inséré (mon talent d'acteur, ma magnifique voix :') ) dans un petit projet. Je travaille sur rpg maker xp car le script existe seulement sur xp mais je travaille plus sur vx ace ou mv.

Je te suggère qu'on continue la conversation en mp pour d'autres HS.

Message édité le 03 octobre 2016 à 22:36:06 par
Celecia Celecia
MP
Niveau 5
04 octobre 2016 à 20:38:27

Oui d'accord mais par contre je sais pas comment faire des mp :p) (je suis un noob de jvc )

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2016 à 22:50:16

Le 04 octobre 2016 à 20:38:27 Celecia a écrit :
Oui d'accord mais par contre je sais pas comment faire des mp :p) (je suis un noob de jvc )

t'as réussi :noel:

ps: bon, je t'ai entendus, je ferai une animation prochainement, un type va m'apprendre les bases pour faire ses propres animations. Si, je peux avoir plus de soutien en faisant une animation tout de suite, alors, je le ferai. :) J'en ferai une ou deux et les reste vers la fin du jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 octobre 2016 à 05:14:25

J'ai complètement loupé le prochain briefing honte à moi. Il n'y a pas grand chose à dire, j'ai un peu ramé durant ces deux dernières semaines. Là je travaille sur l'animation des personnages spéciaux que j'aurai à faire. Comme je l'ai dit, j'en ferai un ou deux en guise de pub et le reste vers la fin. C'est vraiment pas évident mais j'espère arriver à terme. :)

Je ne lâche pas le projet, je suis toujours là ^^.

J'ai aussi finalement décidé de travailler mon scénario un peu tout les jours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment