CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de commander Socom 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DavidBrent DavidBrent
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:21:21

après les années fastes de Socom 2 en ligne (entre 2004 et 2007 grosso merdo j'ai plus trop souvenir), j'ai décidé de retenter l'expérience via Xlink, apparemment c'est pas trop compliqué donc voilà, j'ai racheté le jeu pour 6€, le risque est donc minime.

Si des joueurs sont chauds, qu'ils laissent un message ici ou un moyen de communiquer (mail, ID psn si vous avez une Ps3). Je recevrai le jeu d'ici quelques jours je pense donc quandje pourrai récup ma Ps2 je tenterai l'expérience. :oui:

Sophianinho Sophianinho
MP
Niveau 9
15 août 2015 à 17:37:19

Salut j'aimerai bien un coup de main pour xlink.

DavidBrent DavidBrent
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 10:33:09

TUTO traduit de ce lien :
http://therealsocom.com/community/threads/how-to-install-xlink-for-socom-2-guide-updated-1-3-2013.3571/

-

-

Step One -

Allez sur le site Xlink, allez dans la partie dowload et téléchargez le programme.
http://www.teamxlink.co.uk/

Step Two -

Installe xLink. IMPORTANT : Si vous utilisez Vista ou Seven, mettez le Xlink.exe dans votre Program Files et clic droit/propriété/compatibilité et mettez "compatible avec XP SP2"

Step Three -
Créer un compte Xlink.
http://www.teamxlink.co.uk/

IMPORTANT : Xlink est tatillon avec les types d'adresses email utilisées et ne prend PAS les plus répandues (genre gmail hotmail etc). Utilisez ce lien pour créer un mail temporaire afin de confirmer votre compte.
http://10minutemail.com/10MinuteMail/index.html

Step Four -

Loggez vous sur le site en visitant ce lien.
http://www.teamxlink.co.uk/

Step Five -

Lancez la PS2 et trouvez l'adresse MAC. Ca peut être fait en appuyant triangle sur le menu principal de la PS2. Sinon, lancez Socom 2, allez dans "Réseau", et cherchez l'information (très simple à trouver).

Step Six -

Utilisez votre adresse MAC pour générer une adresse IP via ce lien.
http://www.teamxlink.co.uk/ps2assign.php

NOTE: Seuls les 4 derniers numéros sont importants !!

Step Seven -

Allumez votre PS2 avec Socom 2 et allez dans "Réseau". Allez ensuite dans "modifier config réseau". Effacez les éventuels anciens réglages réseaux (inutiles aujourd'hui de toute façon) et ajoutez-en un nouveau, avec les paramètres suivent :

(Sélectionnez IP manuel et entrez ces coordonnées)

Console IP: (utilisez l'IP que vous venez de générer avec le lien au dessus... Pas le MAC hein, l'IP)
Masque Réseau: 255.255.0.0
Router IP/Gateway: 192.168.0.1

Ensuite, choisissez un DNS automatique, nommez votre connexion (Xlink par exemple) et testez-la (inutile car ça fonctionnera pas mais je traduis quand même)

Step Eight -

Allez sur votre PC et cliquez sur "start user interface" depuis le bouton démarrer/tous les programmes/Xlink Kai

NE CLIQUEZ PAS SUR "Start kai" ou "Configure Kai", cela vous conduirait sur une interface dégueulasse, suivez mon conseil

Step Nine -

Toujours dans Xlink, cliquez sur le petite dossier en haut à gauche (où il est écrit "switch arena view" jusqu'à avoir la liste des consoles. Choisissez celle que vous voulez (ici PS2), puis le jeu (ici Socom 2, de toute façon c'est pratiquement le seul jeu actif).

Step Ten -

Créez un serveur en cliquant sur le bouton Globe (où il est écrit "Create a private arena"). Mettez un nom de salon, et un mot de passe si vous le voulez privé.

Step Eleven -

Une fois le serveur prêt, créez une partie dans le mode réseau de Socom 2. S'il y a du monde, vous serez rejoint (en principe).

Voilà j'ai tout traduit, il y a des étapes supplémentaires mais en principe pas besoin.

DavidBrent DavidBrent
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 10:37:23

Je te préviens, il y a du monde sur Socom 2 (entre 30 et 50 personnes) mais uniquement du côté NTSC (US/Jap). Du côté PAL, y'a jamais personne. Par conséquent, si tu n'a ni console et jeu NTSC (de console et de jeu US), oublie tout de suite ce truc, tu pourras pas jouer avec les américains (car il y a que eux qui jouent visiblement).

Ou alors d'après ce que j'ai lu sur internet tu peux jouer avec ta console européenne et lancer un jeu US dessus en utilisant un swap disc (un DVD qui boot ton jeu US sur une console zonée Europe en gros) ou je ne sais trop quoi, perso je vais même pas me prendre la tête avec ça.

Ou alors fais les manip, tu pourras jouer contre moi :hap: et d'autres s'ils le veulent.

Senyuki Senyuki
MP
Niveau 9
02 novembre 2015 à 20:56:22

Je vois que ton pseudo est banni ici, mais si tu lis ce message... Ajoute moi sur Ps3: Senyuki

lolo76000 lolo76000
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 20:47:40

ouais ou telecharger socom 2 ntsc et utiliser freehdloader et l'installer via un disque dur sur ps2

Sophianinho Sophianinho
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 00:02:34

J'ai toujours mon swap magic mais plus de graveur looool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment