CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de le refaire 16 ans après

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WiiBOUM WiiBOUM
MP
Niveau 61
29 août 2021 à 12:00:50

J’ai fais ce jeu l’année de mes 13 ans au moment de la sortie sur PS2

Et depuis toutes ces années c’est resté mon jeu préféré

Sauf que cet été j’ai fais RDR2 ... et rdr2 vient de détrôner fahrenheit dans mon classement des meilleurs jeux auxquels j’ai joué

J’ai donc décidé de refaire fahrenheit 16 ans après tellement il est resté au top dans mon cœur de gamer toutes ces années ...

Je l’ai eu à 1.80€ chez gamesplanet je l’ai lancé hier soir à 21h30 finis d’une traite à 5h30 ce matin

Aussi bon que dans mes souvenirs, cependant les 16 ans écoulés m’ont fait redécouvrir le jeu avec un nouvel œil

Et certains trucs du scénario me paraissent grotesques désormais

Par exemple...

Markus qui dit à son frère qu’il ne croit pas trop aux histoires surnaturelles et de posessions... je rappel que Markus est prêtre 😂😂

Puis surtout un truc vraiment ridicule... Carla qui lache à Lucas « je t’aime » 2 jours après leurs rencontres :rire: cette ligne de dialogue est vraiment ridicule, je me demande qui dans les scénaristes à eu l’idée d’inclure cette phrase

Mais malgré ces défauts il reste mon jeu préféré... seulement détrôné par RDR2 (mais c’est pas les mêmes budgets)

Message édité le 29 août 2021 à 12:03:16 par WiiBOUM
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 janvier 2022 à 13:39:23

Je l'ai découvert il y a deux ou trois ans. Je me souviens de sa sortie mais j'étais trop petit. Mais en grandissant, j'ai découvert des jeux comme Heavy Rain, Beyond, Detroit, Until Dawn, Life Is Strange, etc. et j'ai eu envie de jouer à Fahrenheit. :ok:

Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir mêlé plusieurs genres, du thriller, à l'épouvante en passant par la science fiction :oui:
Certains passages ne m'ont pas trop plu. Je trouve l'idée louable, mais personnellement j'aurais préféré que l'ensemble soit plus homogène. Si le jeu était resté un thriller du début à la fin, ça en aurait peut-être fait on Quantic Dream favori :oui:
L'ambiance à quelques moments du jeu est vraiment saisissante, New York sous la tempête de neige... :bave:

Qu'as-tu pensé des autres jeux Quantric Dream?

WiiBOUM WiiBOUM
MP
Niveau 61
05 janvier 2022 à 19:38:33

L’ambiance est clairement le point fort du jeu c’est vrai.

Et perso le côté « fantastique » ne m’a pas
Déplu, c’est pas ça que j’ai trouvé grotesque, c’est vraiment certains trucs précis comme l’histoire de Markus qui ne croit pas aux choses surnaturelles… le mec est un prêtre, son métier c’est de croire qu’un homme a marché sur l’eau et changer l’eau en vin y’a 2000 ans

Mais lui te lance « je crois pas aux choses surnaturelles »
Pareil pour le « je t’aime », c’est ridicule

Ça mis à part j’adore, le côté New York froid, le mélange de matrix avec le silence des agneaux

Les ambiances dans la bibliothèque, dans les archives, à l’hôpital psychiatrique etc c’est juste fantastique

Le tout porté par un doublage keanu reeves/will smith/angelina jolie c’est au top

Après pour les autres jeux quantic dream difficile à dire …

En vieillissant je suis devenu un casu… fifa/cod/gta

Donc à part heavy rain dont j’ai gardé très peu de souvenir (contrairement à fahrenheit qui m’a marqué à vie) …. Bah j’ai pas fais les autres malheureusement

Message édité le 05 janvier 2022 à 19:40:03 par WiiBOUM
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
06 janvier 2022 à 13:18:10

Donc à part heavy rain dont j’ai gardé très peu de souvenir (contrairement à fahrenheit qui m’a marqué à vie) …. Bah j’ai pas fais les autres malheureusement

Curieux. Je croyais que tu aurais eu plus d'intérêt pour leurs jeux suivants :)

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 07:35:07

J'viens aussi de me le refaire mais cette fois en version PC, un p'tit régal bien qu'effectivement certains dialogues soient grotesques en soit c'est un très bon jeu d'époque, étant un grand fan de Quantic Dream et ayant faire tout les jeux du studio ce jeu m'avait marqué à l'époque et c'est certainement le premier qui m'a fait aimé les jeux de ce genre. Bon à l'heure actuelle il a pris un réel coup de vieux au niveau des graphismes et de la jouabilité surtout quand on y rejoue après avoir platiné DBH qui est LE ched d'oeuvre du studio. Mais dans son ensemble il reste toujours intéressant à faire pour son scénario à la fois mystique et Scifi :)

Message édité le 22 avril 2022 à 07:35:33 par CDM18
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment