CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Cette application a été bloquée pour votre protection".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kachou78 Kachou78
MP
Niveau 2
24 avril 2023 à 23:26:43

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour l'installation de certains AD sims 2.
J'ai réussi à résoudre une parti du problème, mais pas complètement. Je vais quand même vous résumer ce que j'ai réussi à résoudre pour que vous ayez le plus d'info possible et m'aider au mieux pour ce qui me pose encore problème.

Pour commencer, j'ai installé le jeu de base les sims 2 qui marche impecable malgré quelque bug graphique mais sans que cela gène pour jouer.

Puis j'ai voulu installer les sims 2 Nuit de folie, l'installation se passe bien mais au moment où le jeu se lance, juste après la cinématique d'intro, le jeu plante et affiche le message d'erreur : "erreur fatale. l'application va fermer".

J'ai donc désinstallé NDF et essayer d'installer les autres additionelles. Certains on afficher le même problème alors que d'autre se sont correctement installé et démaré normalement.

Après avoir installé les AD fonctionnel, j'ai retenté d'installer ceux qui m'affaichait le message d'erreur auparavant. Et par un heureux hasard, ils ont fini par fonctionner.

Entre temps, je passais plusieurs coup de Ccleaner pour corriger les eventuels erreurs et redémarais mon PC so cela était nécessaire.

Il y a tout de même 2 AD qui me résiste encore, "La vie en Appartement" et "Quartier libre.

La différence avec c'est 2 là, c'est qu'il ne s'installe même pas. A peine ai-je lancé le cd qu'un message d'erreur apparait :

"Contrôle de compte d'utilisateur
Cette application a été bloquée pour votre protection.
Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur.

Autorun.exe

Editeur: Inconnu
Origine du fichier: Lecteur de CD/DVD
Emplacement du programme: "F:\Autorun.exe""

Ce que je trouve étonnant c'est que je suis la seule administratrice de l'ordinateur que j'utilise. Donc je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par "contactez l'administrateur".

J'ai eu beau forcer l'accés en lançant en tant qu'administrateur, j'avais toujours le même message. Même en bidouillant les paramètres de contrôle d'utilisateur.

Apparemmeny cela viendrait d'une mise à jour de windows.

Je précise que je suis sur Windows 10 et j'ai déjà tenté les paramètres de compatibilité.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour aller à l'encontre de ce foutu message ?

D'habitude, c'est ceux en jaune que je reçois et on me demande simplement si j'autorise l'accès ou non. Alors que la il est en rouge et ne m'autorise aucunement l'accès. Alors que c'est MON PC --' merci microsoft è-é

Et si potentiellement on pouvait m'expliquer l'origine de ce message en dehors du fait que cela empèche le lancement de mes sims, car j'imagine que les sims ne sont pas le seule programme concerné :( étant une grande fan de vieux jeu, j'ai peur que ce message resurvienne lorsque je voudrait installer d'autre vieux jeux :'(

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons <3

Floridant Floridant
MP
Niveau 11
10 mai 2023 à 21:19:30

Salut !

Faire fonctionner les sims 2 sur Windows 10 est une vrai plaie.
Je suis passé par tout un schmilblick de mon côté pour contrer les erreurs fatales, le pink flashing, et les bug en tout genre, mais je n'ai jamais eu le soucis dont tu mentionnes.

Sur le forum de Microsoft, un des modérateurs a partagé ce lien à quelqu'un qui a le même soucis sur certains logiciels, peut-être que cela pourra t'aider !

https://www.malekal.com/programme-bloque-protection-ordinateur/

Apparemment, lancer une application en mode admin via le gestionnaire des tâches contourne le blocage, et cela même si le clique droit + exécuter en tant qu'admin ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai également vu que lier son PC à un compte Microsoft corrige le problème.

Message édité le 10 mai 2023 à 21:22:42 par Floridant
Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
14 mai 2023 à 15:15:32

Jet thon PC part là feu naitre !

Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
18 septembre 2023 à 17:08:46

sait fée ?

Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
24 novembre 2023 à 21:43:52

Ah lors ? raie ponds ...

Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
30 novembre 2023 à 23:32:18

https://www.noelshack.com/2023-48-4-1701383532-toriel.jpg
...

Message édité le 30 novembre 2023 à 23:32:40 par Raimonde
Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
08 janvier 2024 à 19:16:53

Bon à nez

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment