CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto - Construire un immeuble/appartements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Renifleur777 Renifleur777
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 12:23:39

Les Sims 2 sont assez vieux mais je vous propose quand même ce tuto, expliqué du mieux possible. Ce tuto a sans doute été déjà fait mais comme celui-ci est souvent mal expliqué pu partiellement alors j'en fais un ! Nous allons procéder par étapes.
1) Dans le quartier, placer un terrain vierge de n'importe quelle taille (si vous prenez un grand terrain, vous pourrez placer + de logements, c'est logique).

2) Ne faites pas entrer de sims sur le terrain vierge et depuis le quartier accéder au terrain

3) Vous avez le choix à présent : construire un immeuble unique avec différents appartements, faire des bungalows espacés, etc. Vous pouvez donc placer les fondations, aménager l'entrée de la résidence, etc. Intervient ensuite le PLUS important : vous devez mettre une porte d'entrée unique avec le paillasson (pas d'autre porte) pour entrer dans chaque appartement. Par exemple si vous créez un immeuble, vous mettez à l'entrée de l'immeuble une porte basique et devant l'entrée de chaque appart une porte à paillasson (comme les résidences qui existent déjà dans le jeu).

4) Ensuite, aménagez chaque appartement comme bon vous semble en pensant à ne pas oublier les bases (lit, toilettes, douche, frigo, etc.).

5) Après avoir meublés vos appartements, vous allez ouvrir la console du jeu en appuyant simultanément sur Ctrl Shift C. Shift est la flèche qui monte vers le haut en dessous de la majuscule. Dès que la console est ouverte, vous allez entrer le code " changelotzoning apartmentbase " sans les guillemets (") avec un espace entre le changelotzoning et apartmentbase. Normalement rien d'anormal ne doit se passer, vous n'allez pas recevoir de message particulier.

6) Retourner dans le quartier en prenant bien soin de sauvegarder ce que vous avez fait. En retourant au quartier, vous verrez qu'il sera possible de louer un appartement.

7) Créez une famille ou prenez en une dans la boite à famille, placez là sur le terrain construit. Dès que vous y êtes, cliquez sur une des portes des appartements et faites louer.

Ensuite, de nombreux sims viendront aménager dans les appartements restants. Si tous les apparts sont occupés et que vous souhaitez placer une autre de vos famille sims, c'est tout à fait possible : revenez au quartier, prenez la famille, faites la aménager (vous aurez le choix entre fusionner avec la famille déjà placée ou occuper un appart inoccupé) et c'est gagné.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Message édité le 26 août 2018 à 12:28:30 par Renifleur777
Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 15:13:34

Je doute qu'on puisse mal expliqué un tel tutoriel tant il est facile et se résume en 1 phrase : créer un terrain résidentiel en plaçant la bonne porte et dans le bon sens puis utiliser le code pour changer le type de terrain.

Mais merci quand même :) J'avais moi-même rédigé un tutoriel sur mon site à l'époque : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Appartement
Vu comment ce forum est déserté, je doute que ton tutoriel ait beaucoup d'écho. Alors n'hésite pas à rejoindre le wiki et partager tes connaissances ^^

AbyJam AbyJam
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 18:40:02

Bonjour, existe-t-il une telle procédure pour les sims 4 ? Je cherche à créer des immeubles depuis longtemps sur des terrains lambda des sims 4 mais impossible de faire emménager différentes familles sur le même terrain...

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 14:39:00

Mieux vaut poser la question sur le forum des Sims 4.

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
06 septembre 2021 à 11:45:49

Bonjour, merci pour ton petit tuto, c'est une des rares choses que je sais pas faire dans les sims 2 (oui parfois on découvre encore des nouveaux trucs, tiens j'ai vu :ouch2: Mlle Ladentelle s'installer et jouer au POKER)

Et une petite question : si après avoir fait entrer des sims dans les appartements, est-il possible de modifier rajouter d'autres appartements, supplémentaires ? si oui, comment faire ?

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
10 novembre 2021 à 15:04:29

Non, il faut bien penser sa résidence avant, car une fois qu'elle est habitée, on ne peut plus y accéder en mode construction ni faire de changements.

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
23 mai 2022 à 15:22:59

Oui mon premier appartement 4 locataires très grand marchais mais des oublis de porte et une cafet mauvais choix de fournaux. les sims que 3 famille dedans mais une parti d'un appart était bloqué chambre + vestiaire :

Ma question j'ai du faire l'erreur de tout modifier des fichiers précédents j'ai fait des backup sur un terrai type commercial, du coup à la fin j'avais tout refait à neuf comme il faut, mais le code marchais plus, hier j'ai passé la journée sur le soucis... ça doit être cela mon erreur, là j'ai plu que jeudi à repartir d'un backup et refaire sur un terrain comme montsimpa ou centre ville d'ailleurs c au centre ville que ça marche, tout a marché, voilà sauf que il faut tout je recommence ???? donc

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
23 mai 2022 à 15:30:23

puis j'ai constater pas faire de livre tournant, et que tous les objets jeux table à manger lits ect sont supprimé

obligatoire cuisine équipée totalement + sdb.... d'ailleurs dans ma première 1/2 réussite que j'avais oublié une douche dans un appart j'ai eu un message en anglais...

donc si je veut modif je repart d'une ancienne sauvegarde et je fait ce qu'il faut sans erreurs et là ça devrait le faire c pour des robots, voilà

du coup ma version finale, que je ne pouvais pas mettre en appart a fini en communautaire...

crèche + salles de détentes musiques y a tout vu que j'ai fait une construction sur plusieurs étages et utilisé la moitié du terrai, laissant dehors de la place pour piscine ect..... partie communes.... donc faut je refasse ?

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
23 mai 2022 à 15:33:57

pourtant j'ai réussis à faire un hotel immense et tout, ça été compliqué mais au final j'ai réussis, j'ai même pu à partir du même en faire un 2é avec une chambre de +

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment