CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mortanius est toujours vivant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
29 mai 2021 à 02:02:04

C’est qu’une théorie mais regarder la fin de blood omen et le combat de Janos. Si le jeune Kain équipé de la Soul Reaver tue Mortanius, pourquoi la Soul Reaver n’a pas absorbé l’âme de Hash'ak'gik ? C’est vrai Mortanius l’a dit à Raziel dans Défiance qu’il va mourrir, mais il a aussi dit que le jeune Kain va restaurer l’équilibre et pourtant il s’est trompé ...

Voilà ma théorie : lors du combat entre le jeune Kain et Mortanius, Hash'ak'gik prend le contrôle de Mortanius. Hash'ak'gik fait croire au colonne qu’il est mort car je pense que Mortanius a le pouvoir de contrôler sa propre mort (je dis pas qu’il est immortel mais il se fait passer pour mort). Il a cette faculté car il est le gardien de la mort faut pas oublier et Hash'ak'gik à utilisé cette faculté. Le jeune Kain n’a jamais tué Mortanius, il s’est juste téléporté sinon Hash'ak'gik serait mort aussi. Il quitte le corps de Mortanius pour rejoindre le corps de Janos et combattre Raziel.

C’est vrai Hash'ak'gik aurait pu sortir de son corps avant que Kain n’absorbe son âme c’est plausible ... Mais pourquoi Hash'ak'gik a t’il sauvé Mortanius ? C’est simple regardez dans Blood Omen 2, Hash'ak'gik a un ego surdimensionné, il a juste voulu lui montrer qu’il avait tord sur le jeune Kain. Que l’équilibre ne saura pas restaurer comme il l’avait dit à Raziel. Et par la même occasion en l’épargnant, Hash'ak'gik ne sera pas absorbé par la Soul Reaver. Le cœur du cercle permet de ce téléporté, à la fin de Blood Omen Kain n’a pas tué Mortanius il s’est téléporté

Pour moi c’est une possibilité qui ne devrai pas être rejeter

Mais quelle intérêt de ne pas le faire mourir pour la suite ? Bah je pense c’est grâce à lui qu’il a ressuscité Vorador avec l’aide du vieux Kain. Et avoir des explications avec le vieux Kain sur sa propre résurrection, pour un dernier épisode final qui a était annulé sa aurait était génial de le revoir.
C’est une théorie mais plausible pour vous ?

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
30 mai 2021 à 14:18:09

Ta théorie repose quand même sur un postulat très tarabiscoté et rien de probant dans les jeux ne va dans ton sens...

L'âme de la Sombre Entité (ou "Hask'ak Gik") n'a pas été absorbée car ce n'est pas son corps donc c'est bien sûr celle de Mortanius qui y passe en priorité, et comme tu le dis toi-même, on sait qu'il peut changer de corps assez facilement et donc quitter celui de son hôte à volonté, notamment pour échapper à une arme comme la Soul Reaver.

D'autre part, les Colonnes sont une entité mystique, on ne les dupe pas comme ça à mon avis, si la Colonne de la Mort a pu être restaurée, c'est bien que son Gardien a trépassé... et jusqu'à preuve du contraire, Kain peut encore donner raison à la prédiction de Mortanius concernant le rétablissement de l'Equilibre !

Pour conclure, n'ayant pas de boule de cristal, je ne saurais supposer de ce qu'une suite pourrait apporter comme révélations, mais je peux en tout cas miser ma propre âme sur le fait qu'une telle possibilité n'a pas effleurer le staff de Blood Omen à l'époque ! Et je serais TRES surpris que Amy Hennig et son équipe ait pu songer à quelque chose de pareil, ne serait-ce que parce que ça gâcherait un peu la tragédie de ce personnage qui n'hésite pas à lancer en toute connaissance de cause la machine infernale qui conduira à sa propre perte !

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
30 mai 2021 à 22:30:30

Ta raison mais justement sa va sans le sens selon moi car : résurrection de Kain sans son cœur des ténèbres, résurrection de Janos, résurrection de Raziel x2 et la résurrection de Vorador

Revoir des persos qu’on repenser reviens ... :(

Depuis longtemps on attend une suite je suis à cran, on est tous à cran :fou:

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
31 mai 2021 à 17:59:59

Bah justement, on a eu déjà beaucoup de résurrections (plus ou moins bien justifiées) donc j'apprécierais qu'on en rajoute pas ! ^^

Je n'apprécierais pas du tout une happy-end où personne n'est mort, Legacy of Kain est un récit fondamentalement tragique où les enjeux ne sauraient être résolus sans sacrifices !

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
31 mai 2021 à 21:28:47

Hmmm, c'est intéressant ce que vous dites tous les 2.
Me donne envie de les refaire (sachant que j'ai jamais fait Blood Omen 1 !).

Après, autant je comprends comment Yanos est de retour à la vie, autant je comprends pas trop pour Vorador ou mes souvenirs sont nébuleux. :doute:
Je me souviens du coeur noir qu'on arrache à Yanos au final (enfin la version humaine de Raziel), et qu'on s'en serait servi si je me souviens bien pour ressusciter Kain (??).

Mais je vois pas ce que fait Vorador là-dedans ? Si vous pouvez me rafraichir la mémoires svp. :)

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 07:32:08

Le 31 mai 2021 à 17:59:59 :
Bah justement, on a eu déjà beaucoup de résurrections (plus ou moins bien justifiées) donc j'apprécierais qu'on en rajoute pas ! ^^

Je n'apprécierais pas du tout une happy-end où personne n'est mort, Legacy of Kain est un récit fondamentalement tragique où les enjeux ne sauraient être résolus sans sacrifices !

On le voit pas mourir Mortanius dans Blood Omen 1 c’est le problème, les secondes qu’ont vois de Mortanius il disparaît.

C’est ce qui est génial dans Legacy of Kain, par exemple vous voyez les squelettes au début de Blood Omen 1 dans le cimetière et bah c’est des hylden selon moi , et c’était une chose qui a pas était prévu pas Silicon Knights. LoK Défiance se passe en parallèle de Blood Omen et on voit un autre point de vue à Blood Omen

J’ai jamais dis que Mortanius peut être ressuscité je dis juste qu’il n’a jamais été tué par le jeune Kain et sa va dans le sens de la série et serait même bcp plus cohérent

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 07:35:26

D’ailleurs ils ont super bien ré désigné Mortanius dans Défiance, ce serai dommage qu’il ne l’aurai pas réutilisé pour la fin peut être du gaspillage artistique

Message édité le 01 juin 2021 à 07:35:53 par ratchet-_
ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 07:43:32

Le 31 mai 2021 à 17:59:59 :
Bah justement, on a eu déjà beaucoup de résurrections (plus ou moins bien justifiées) donc j'apprécierais qu'on en rajoute pas ! ^^

Je n'apprécierais pas du tout une happy-end où personne n'est mort, Legacy of Kain est un récit fondamentalement tragique où les enjeux ne sauraient être résolus sans sacrifices !

ratchet-_CiterSupprimer01 juin 2021 à 07:33:19
Et même je pense que si Mortanius n’est pas mort le vieux Kain peut très bien le tuer une fois qu’il en a terminer avec lui, il doit mourir pour les colonnes c’est sûr

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 18:40:18

Bah si on voit Kain tuer Mortanius dans Blood Omen !

Son corps est radicalement transformé par l'intermédiaire de la Sombre Entité mais ça reste néanmoins son corps et il est détruit à la fin du combat, il n'y aucune ambiguïté à ce sujet !

Et encore une fois, le simple fait que la Colonne de la Mort ait pu être restaurée est la preuve que son Gardien est décédé à ce moment-là.

Pour le reste, oui, de façon rétroactive, Defiance pourrait sous-entendre que les squelettes de Blood Omen sont possédés par les Hyldens. Ceci dit, ça n'aurait pas trop de sens scénaristiquement vu que ceux-ci n'ont aucun intérêt à se dresser sur la route de Kain.

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
02 juin 2021 à 08:17:58

Le 01 juin 2021 à 18:40:18 :
Bah si on voit Kain tuer Mortanius dans Blood Omen !

Son corps est radicalement transformé par l'intermédiaire de la Sombre Entité mais ça reste néanmoins son corps et il est détruit à la fin du combat, il n'y aucune ambiguïté à ce sujet !

Et encore une fois, le simple fait que la Colonne de la Mort ait pu être restaurée est la preuve que son Gardien est décédé à ce moment-là.

Pour le reste, oui, de façon rétroactive, Defiance pourrait sous-entendre que les squelettes de Blood Omen sont possédés par les Hyldens. Ceci dit, ça n'aurait pas trop de sens scénaristiquement vu que ceux-ci n'ont aucun intérêt à se dresser sur la route de Kain.

Putain tu m’as donné envie de jouer bâtard :hap: :rire:

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
02 juin 2021 à 08:22:49

Putain le lore de la série a un potentiel de fou, l’ambiance, les musiques, les colonnes, son histoire, et la Soul Reaver qui me fait bander. Mais on apas de suite un spin off que dalle c’est dingue, on gâche de l’art carrément je peux pas dire mieux.
Amy Henning i love you :peur:

Message édité le 02 juin 2021 à 08:23:52 par ratchet-_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment