CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Kain ne voulait pas que Janos soit ressuscité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gryffyth gryffyth
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 11:20:03

Sachant qu'il avait les souvenirs de blood omen 2, et donc était conscient de sa victoire sur les hyldens. Pourquoi voudrait-il changer cela avec autant d'insistance, puisque les hyldens perdaient de toutes les façons...

Il prenait le risque d'un énième paradoxe, mais pour quoi ? Je crois que c'est une incohérence qui n'a jamais été expliquée...

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
24 avril 2021 à 20:36:41

Il est plus que probable qu'une suite à Defiance aurait développé la question, en montrant d'autres conséquences du plan des Hylden.

Quand on sait que cette idée scénaristique (tout comme le coup des souvenirs modifiés de Kain) est surtout un moyen plus ou moins adroit de "corriger" Blood Omen 2 (conçu par une équipe s'étant royalement torchée avec la cohérence), il est assez logique que cela finisse par devenir bancal quand on y réfléchit deux secondes ^^

Et plus globalement, c'est une preuve que la saga se prend les pieds dans le tapis concernant les délires spatio-temporels qui finissent par apporter plus d'incohérences qu'autre chose !

Le dernier quart de Blood Omen avait déjà mis les pieds dans le plat avec le paradoxe "William le Juste", qui soulève bien des questions : puisque William ne deviendra donc jamais la Némésis, Kain n'a plus de raison de remonter dans le temps pour le tuer ! (et par extension, plus de raison d'aller à Willendorf et donc plus de quête d'Elzevir)

On pouvait résoudre ces soucis en appliquant un raisonnement à la Retour vers le Futur : il existe une infinité de réalités parallèles et chaque "paradoxe" en crée une autre (il faudrait juste admette que le Kain qu'on contrôle prenne à la fin du jeu la place du Kain ayant fait son chemin dans ce monde sans Némésis...).

Sauf que Soul Reaver 2 a empêché d'appliquer cette solution avec le laïus de Kain à propos de "l'histoire inflexible" qui se répéterait inlassablement, n'acceptant que "des modifications mineures" (or celles du paradoxe "William" ne le sont pas tant que ça comme dit plus haut...), dans des conditions très particulières et chaque paradoxe fait une sorte de reboot pour une nouvelle boucle (et non une autre boucle parallèle) !!!

Defiance n'a fait qu'enfoncer le clou, puisqu'on se rend compte que les multiples paradoxes de Soul Reaver 2 ont eu des répercussions loin d'être mineures (sans ça, Turel serait encore vivant a priori, les Hylden seraient toujours prisonniers, le corps de Janos giserait toujours caché chez Vorador et ce dernier n'aurait jamais été ramené à la vie...).

Bref, j'ai fait un long hors-sujet mais pas tant que ça puisqu'on parle bien in fine des soucis de cohérence de cette saga ^^

En conclusion, outre les déboires de production (différentes équipes, et surtout auteurs), cette série est un cas d'école concernant l'utilisation des paradoxes temporels : c'est TRES difficile de faire ça sans que ça finisse forcément par se casser la gueule (a fortiori avec l'idée d'une boucle quasi-immuable) !

Seul un nouveau jeu pourrait éventuellement remettre un peu d'ordre mais bon, presque 20 ans plus tard...

gryffyth gryffyth
MP
Niveau 9
27 avril 2021 à 01:24:39

C'est dingue de voir des pseudos comme ça repasser encore ici, et répondre aussi vite... C'est Raziel_retour si jamais ça te dit quelque chose :rire: (j'avais 10/11 ans à l'époque)

Sinon pour le sujet du topic, je répondrais plus tard je ne peux pas là hélas

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 20:46:29

Pour être franc non, ton pseudo ne me dit pas grand chose, désolé... :gni:

Pour ma défense, tout cela commence à remonter sacrément et vu qu'on a plus accès au forum depuis belle lurette, pas eu trop l'occasion de me rafraîchir la mémoire ! ^^

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
07 mai 2021 à 21:13:34

Ouep, ça commence à devenir délicat de se souvenir des subtilités scénaristiques de tout cet univers. ^^
J'ai du mal à me dire que le moment où j'attendais frénétiquement mon opus de Defiance était déjà il y a 16 ans... :snif:

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 04:34:25

Même chose pour moi, en revanche je me refais la série entière de façon assez régulière donc les subtilité scénaristiques restent encore assez fraiche. :rire:

Je ne sais pas si la roue du destin rend Nosgoth totalement imperméable a la possibilité d'univers alternatifs. Pour ma part je visualise la chronlogie de la série comme une boucle imparfaite, L'ancien et Moebius tentent de pousser Raziel a maintenir l'histoire tel qu'elle les arrangent, mais Raziel ne doit jamais vraiment reproduire exactement la même histoire. J'ai d’ailleurs du mal a imaginer que Les Kain et Raziel que nous suivont dans la série soit les seuls a avoir fais dérailler le schéma de l'Ancien. D'autres incarnation de Kain et Raziel ont du sortir des rang mais peut etre pas autant que ceux que nous connaissons et ont du etre recadrer par les manigances de Moebius. J'avais une théorie a l'époque du royaume ou les visions du Chronoplast nous présentaient les Kain et Raziel de boucles antérieurs. Je trouve toujours que c'est une piste intéréssante pour un éventuel reboot. :-)))

Message édité le 19 mai 2021 à 04:36:04 par Raziel_2007
ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
20 mai 2021 à 00:33:17

Le 19 mai 2021 à 04:34:25 :
Même chose pour moi, en revanche je me refais la série entière de façon assez régulière donc les subtilité scénaristiques restent encore assez fraiche. :rire:

Je ne sais pas si la roue du destin rend Nosgoth totalement imperméable a la possibilité d'univers alternatifs. Pour ma part je visualise la chronlogie de la série comme une boucle imparfaite, L'ancien et Moebius tentent de pousser Raziel a maintenir l'histoire tel qu'elle les arrangent, mais Raziel ne doit jamais vraiment reproduire exactement la même histoire. J'ai d’ailleurs du mal a imaginer que Les Kain et Raziel que nous suivont dans la série soit les seuls a avoir fais dérailler le schéma de l'Ancien. D'autres incarnation de Kain et Raziel ont du sortir des rang mais peut etre pas autant que ceux que nous connaissons et ont du etre recadrer par les manigances de Moebius. J'avais une théorie a l'époque du royaume ou les visions du Chronoplast nous présentaient les Kain et Raziel de boucles antérieurs. Je trouve toujours que c'est une piste intéréssante pour un éventuel reboot. :-)))

C’est vrai, mais tu vois c’est ce que j’adore dans Legacy of Kain. Ils mettent pleins de théorie, des questions en suspens... Toi tu fais films dans ta tête et tu kiffes, ils font des trou de scénaristes, ils ont fait ça dans Back to the future, Doctor who. C’est bien fait, surtout que tu attends une suite lol. Tu espère chaque jours une annonce pour un nouveau LoK, elle est même pas annoncé tu la hype déjà, j’en rêve. Tellement je suis fan j’ai acheté la Soul Reaver, elle est stylé je vais l’accrocher au mur, et 3 t shirts. J’ai même mis une image fan art LoK sur mon tel. Si un jour il y a une annonce je chiale

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
20 mai 2021 à 00:44:36

Mon oncle est mort il y pas longtemps, c’est lui qui m’a fait découvrir la saga j’avais 8 ans. Du coup quand je joue je suis un peu triste :-(
J’ai trop envie de me refaire la saga : les musiques, les cinématiques, son scénario, la voix de Kain et Raziel me manquent. Putain Square Enix donnait moi la licence et avec mon équipe j’en ferais un chef d’œuvre.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
21 mai 2021 à 16:38:59

:snif:

J'avais une théorie a l'époque du royaume ou les visions du Chronoplast nous présentaient les Kain et Raziel de boucles antérieurs. Je trouve toujours que c'est une piste intéréssante pour un éventuel reboot.

Yes ! Je m'en souviens. ^^
Les débats étaient âpres par moment. :fou:
Parce qu'il y avait de tous dans ces images... des idées des développeurs, des choses pas terminées, des choses pas présentées, et des projets.
Finalement, j'aime l'idée que d'autres versions se sont produites, et que ce qu'on joue n'en est qu'une parmi bien d'autres.

La plus hors du chemin de l'Histoire ou pas, j'en sais rien et je trouve que c'est intéressant de se dire que c'est qu'une des nombreuses variantes. Une qui a un impact fort sur l'Histoire, mais une variante avant tout !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment