CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau contenu sur The Lost World

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 04:19:34

Le Dark Eden est une zone différente du clan de Turel, dans Blood Omen le Dark Eden (Eden noir) est la zone ou 3 membres du cercle des neuf se sont établies : Anarcroth, Bane, et Dejoule, avec leurs sciences et magies ils ont transformer toute cette zone délimité par une espèce de dôme en un lieu infernal ou la vie est quasiment impossible, la flore se meurt et les formes de vies subissent d'horribles mutations qui les rendent toutes violentes et extrêmement dangereuse. Je me demande se qu'il est advenu du Dark Eden dans l'empire de Kain, tout comme la ville d'Avernus d'ailleurs, ces deux lieux étaient devenu de véritables enfer.

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
22 mars 2022 à 19:19:04

Comme le site The Lost Worlds (oui, avec un s à la fin :p ) l'annonce, une autre version alpha du premier Soul Reaver a été retrouvée !

Elle date cette fois du mois d'avril 1999 (les 3 précédentes dataient du 23 janvier puis des 4 et 16 février).

Disons-le d'emblée pour ne pas attiser de faux espoirs : cette version était hélas déjà largement charcutée : il ne reste que les entrées pour les niveaux de la prêtresse et de Turel (et les deux personnages sont logiquement totalement absents) et plus aucune trace de la Retraite Montagneuse de Kain ! A l'évidence, l'équipe avait déjà acté à cette époque qu'elle devrait abandonner toute la dernière partie du jeu... :snif:

MAIS

Cette version reste intéressante car certains éléments finalement supprimés y sont encore (soit parce que l'équipe pensait toujours les intégrer , soit qu'elle n'avait pas encore eu le temps de les gommer proprement). On a ainsi encore certaines forges présentes de même que les Reavers élémentaires et même le glyphe de l'esprit !

Sans oublier d'autres surprises comme des cinématiques prévues dans la Citadelle des Humains illustrant les activités occultes autour du Temple décrites par Raziel dans un monologue interne supprimé de la version finale (mais toujours présent dans le code du jeu) !

Comme d'habitude, direction la chaîne de RainaAudron pour découvrir tout ça (ou celle de Kevin Chatmajo pour les hispanophones) !

Il est probable qu'une version alpha (si ce n'est plusieurs) datant du mois de mars 1999 existe et qu'elle contienne la version la plus aboutie du jeu tel qu'originellement conçu (on sait qu'au moins la salle du combat final contre Kain a eu une version plus aboutie que celle présente dans la version alpha de février, des images de promotions le prouvent). Espérons qu'elle refasse surface un jour... (ainsi que LA pièce du puzzle qu'il nous manque encore pour éclaircir certaines zones d'ombre : le scénario d'origine !!!!)

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
25 mars 2022 à 02:18:16

Salut Chenabog, j’ai vu la vidéo de Rainaaudron et ton intervention dans les commentaires, hâte de voir ta propre vidéo. 😉

Je croise les doigts pour que le build de Mars 1999 refasse surface. Qui sait peut-être des modeurs passionnés reconstiturons enfin le jeu d’origine grâce à ces différentes alphas, comme pour le cas de Resident Evil 1.5.
Dans l’idéal je prie toujours pour voir le remake de mes rêves incluant se scénario occulté, voir le jour.
Je garde un œil sur l’actualité, notamment autour du studio Nixxes qui était supposé travailler sur une remake de Soul Reaver, le rachat par Sony n’a pas forcément mis à mort se projet supposé (Après tout Soul Reaver est un monument de la PS1). Toutefois bien sûr il convient de rester prudent avec se genre de rumeur surtout quand il s’agit de notre saga préférée.

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
26 mars 2022 à 14:47:35

Haha, faut pas être pressé pour ma vidéo car j'ai vraiment beaucoup moins de temps libre pour ça qu'à une période ^^ Mais oui, dès qu'on a eu les premières révélations de ces contenus supprimés, c'était évident pour moi que je présenterai un jour ces passages avec la VF. J'hésite encore sur le format (une seule longue vidéo commentée ou bien une pour chaque scène comme j'avais fait à l'époque), wait and see!

J'ai cru comprendre que Raina et ses comparses (notamment Kevin Chatmojo qui touche sa bille en programmation !) travaillaient sur la possibilité de patcher la version finale et d'y rajouter les éléments supprimés (ou au moins en partie), on verra ce qu'ils pourront faire ! ^^

Pas du tout entendu parler de cette histoire avec le studio Nixxes (ni de ce studio d'ailleurs ! :x) mais un remaster à la Medievil par exemple, ce serait vraiment chouette ! Mais oui, tant qu'il y aura pas d'annonce officielle, on peut bien me sortir toutes les rumeurs qu'on voudra, je ne crois que ce que je vois !

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
31 mars 2022 à 02:06:05

Je reviens très rapidement sur Nixxes pour te présenter le studio, ils ont essentiellement travaillé sur des portages des jeux de Crystal Dynamics sur d’autre plateforme ou les ont soutenus dans le développement du jeu d’origine. Ils sont notamment responsables du portage Dreamcast de Soul Reaver, meilleure version sortie en commerce. Ils ont récemment était racheté par Sony tandis que des rumeurs les annonçaient travaillant sur un remake moderne de Soul Reaver (Étonnant pour un studio n’ayant jamais développé un projet solo… Mais après tout ils connaissent très bien Soul Reaver).

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
02 avril 2022 à 12:42:47

"Adakor" ! ^^ Merci pour ces précisions ;)

On peut aussi espérer que le jeu (et même toute la série tiens !) fasse partie du contenu que va proposer la future mise à jour du service Playstation+ (qui devrait proposer, selon la formule d'abonnement, des centaines de jeux PS1 et PS2 de ce que j'ai compris) histoire de refaire un peu de pub pour la série !

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
04 mai 2022 à 21:34:34

Merci Chernabog !

Et justement, la licence vient d'être rachetée (encore). :fou:
Cf. le topic qui explique pourquoi je suis là. ^^ (j'ai pensé à vous ^^)

Message édité le 04 mai 2022 à 21:34:49 par Thanhatos
Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
30 novembre 2022 à 18:31:53

Qui pourra les arrêter ?! (non parce que c'est juste une ébauche hein !) :

https://www.youtube.com/watch?v=vSKQD8oqwQY&ab_channel=RainaAudron

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
13 décembre 2022 à 12:14:57

@Chernabog : Oh p*t**n ! Merci !! MERCI ! <3 :coeur:

C'est fou de voir ça seulement 25 ans après ! :coeur:

Je rêve d'une suite, et même de "simples" remakes graphiques. Touchez à rien d'autres, ces jeux sont géniaux. Juste une refonte graph', et faites-nous plaisir. :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment