CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire tourner le jeu sur Windows 10 (fluide et synchro son/image ok, 16:9 non déformé)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rem637 rem637
MP
Niveau 1
16 octobre 2016 à 16:12:53

Salut à tous,
Alors je ne sais pas si le sujet a déjà été traité et résolu mais je profite du fait que le jeu soit offert sur Uplay pour faire un petit récap sur comme faire tourner le jeu sur un PC récent sans problème.
Si comme moi une fois que le jeu est lancé vous avez dès la 1ère cinématique la vidéo complètement saccadée, une désynchro du son/image et que ça se poursuit quand le combat commence, ma solution peut vous intéresser.

  • Tout d'abord si dans les settings du jeu vous ne voyez pas votre carte graphique allez dans le dossier où votre jeu est installé, faites un clic droit sur BGE.exe -> exécuter avec le processeur graphique -> "votre carte graphique"
  • Ouvrez les Settings, votre carte graphique est bien selectionnée. Choisissez la résolution qui vous convient.
  • Maintenant cliquez sur l'onglet Option Avancées, dans le panneau de gauche vous pouvez mettre tous les curseur à droite (au max) sauf l'antialiasing (laissez le sur "non", à gauche, je vous expliquerai plus tard pourquoi).
  • Dans le panneau de droite cliquez sur "configuration de compatibilité manuelle" et cochez TOUTES les cases (en cherchant sur divers forums on me conseillait de décocher telle ou telle case mais ça ne servait à rien).
  • Cliquer sauvegarder pour conserver les réglages.
  • Pour finir pour avoir le jeu en "quasi" (il reste juste une petite bande noire de chaque côté) plein écran 16:9 sans les bandes noires en bas avec l'image étirée suivez ce lien:

https://steamcommunity.com/app/15130/discussions/0/864960354268889227/?l=french
ou lien direct du fix: https://www.dropbox.com/s/teqkol23sf5k5jy/BGE%20widescreen%20fix.rar
Il ne vous reste plus qu'à copier les fichiers dans le dossier du jeu et d'ouvrir le fichier d3d9.ini pour rentrer la résolution de votre écran (pour mon PC 15": resX=1366; resY=768).

* Si je vous ai fait laisser l'antialiasing sur "non" c'est qu'une fois le fix installer si vous lancé le jeu avec l'antialiasing activé vous aurez un écran noir avec juste une petite fenêtre avec le jeu en haut à gauche.

Voilà maintenant vous devriez pouvoir profiter de ce super jeu dans les meilleures conditions, d'autant plus que le 2 a été annoncé :content:

Bonne partie :play:

Message édité le 16 octobre 2016 à 16:14:17 par rem637
Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:36:53

Merci ! Je vais pouvoir rejouer à ce magnifique jeu sur pc ! [[sticker:p/1lmh]]

fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 21:34:47

Une rectification, dans la configuration de compatibilité manuelle, il faut décocher W buffer, je ne l'explique pas mais beaucoup ont d'énorme chute de fps s'il n'est pas décocher, c'est le seul mais c'est à notifier vus le nombre de gens qui ont eu ce problème de fps.

IVemeRepublique IVemeRepublique
MP
Niveau 37
17 octobre 2016 à 17:18:18

Oh putain, jtm :coeur:

ps : Il faut décocher W Buffer mais cocher tout le reste pour les autres en panade

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:49:50

Merci pour ton aide :-)

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 17:22:01

petit ajout :
d’après mes essais, dans les options on peut laisser l'antialiasing 1 cran sous le max pour eviter le bug du jeu en quart d’écran supérieur gauche

mieux on peut mettre bBorderlessWindow=true dans le fichier d3d9.ini du fix, résultat :
- on peut faire des alt + tab, windows+tab sans plantage du jeu
- semble que l'on puisse mettre l'antialiasing au max dans ce mode fenêtre sans bord

dommage, je pense qu'il faut choisir entre ce fix et le mod d'effet graphique http://www.moddb.com/mods/bge-enb
ma préférence est allée à ce fix plutôt qu'a ce mod, que j'ai même pas testé du coup, car vu que c'est basé sur la même dll directx (utilisé pour oblivion à la base pour ce mod j'ai l'impression)
Entre un mauvais format d'image et des effets plus moderne il faut choisir :snif:

Message édité le 27 octobre 2016 à 17:23:38 par Feunoir
mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
27 octobre 2016 à 21:33:49

Déjà j'ai bien galéré pour mettre une manette qui fonctionne... parce que c'est franchement c... de pas l'avoir mis. :pf:
Puis j'ai eu des problèmes graphiques, pour moi W Buffer était déjà décocher, mais en cherchant j'ai aussi trouver qu'il fallait que je décoche aussi HW Vertex Processing pour m'éviter des graphismes dégueux.
Mais là c'est le drame je n'avait plus que 6 de fps. J'ai résolu le problème avec ça :
https://steamcommunity.com/app/15130/discussions/0/348292957936468282/

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 03:07:22

Par contre est ce qu'il y a un moyen de virer le flou ?
C'est chiant !

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 07:59:20

tu as mis le mod ENB? c'est un truc qui ajoute des effets graphiques. s'ils ont abusé de la profondeur de champ cela fait du flou, et motionblur = flou quand tu tournes.
normalement il y a un fichier ini pour modifier ces effets: enbseries.ini
test en mettant ca a 0
EnableMotionBlur=1
EnableDepthOfField=1

ou si tu veux les garder tu peux tenter de bricoler les valeurs dans
[MOTIONBLUR] ou [DEPTHOFFIELD]

pour le pad, avec la version gratuite de uplay du mois le pad xbox360 est utilisable d'office, le seul est unique problème c'est que la zone morte de mon pad n'est pas géré comme il faut pour utiliser l'appareil photo, cibler précisément un truc c'est galère, alors quand il bouge et qu'il me tire dessus c'est la crise

pour les options du jeu cela depend de la carte graphique, il y a surement des trucs optimisé nvidia dans le tas, mettre tout a fond et tout a 1 semble bien marcher pour moi

Message édité le 29 octobre 2016 à 08:03:29 par Feunoir
mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
02 novembre 2016 à 18:19:37

J'ai fait avec... la plus part du temps ça allait mais vers la fin il y a eu quelques passages horribles.
Je viens de finir le jeu et je l'ai désinstallé direct ensuite.
Il n'y a aucun intérêt à le refaire.

iceteaz iceteaz
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 17:48:15

Merci beaucoup les gars c'est parfait [[sticker:p/1lmh]]

db42 db42
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 10:32:14

Auvun intéret a refaire le jeu?? Encore un qui est malade

cimendef cimendef
MP
Niveau 5
15 janvier 2017 à 19:10:13

Salut,

J'ai récupérer le jeu sur uplay gratuitement. La première fois que j'ai lancer le jeu tout fonctionner bien mais j’ai décider de modifier l'affichage et depuis j’ai le problème de l'écran noir (peu importe l'affichage)... Quelqu'un a une solution s'il vous plait?

Weoh Weoh
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 15:10:12

Ce topic est une mine d'or, merci !

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juin 2017 à 15:13:17

Bonjour, et merci pour l'aide :)

Avec l'annonce de BGE2 j'ai bien évidemment eu envie de me refaire le premier.
La version Steam n'étant pas compatible à la manette, j'ai installé la version Uplay
(Je sais que le jeu est parfaitement jouable au clavier souris, mais je préfère à la manette ce style de jeu)

J'ai réussi à avoir un jeu stable, mais mon problème se pose sur la caméra.
Elle va beaucoup trop vite, à peine je bouge légèrement le stick droit que la caméra bouge très vite.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je précise que je joue sur un écran G-SYNC de 144Hz, je ne serais pas surpris que le jeu ne supporte pas ce type d'écran.

Glados_le_Bot Glados_le_Bot
MP
Niveau 6
15 juin 2017 à 15:41:12

Il faut que tu baisse la sensibilité dans le menu du jeu et que tu confirme en quittant sur le bouton en bas du menu

Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:36:03

Même en faisant ça la sensibilité avec l'appareil photo est ignoble alors que hors caméra elle est correcte, je pense que je vais juste y jouer au clavier souris finalement. :hap:

Glados_le_Bot Glados_le_Bot
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 15:04:18

C'est claire que c'est franchement dégueulasse, ce que je comprend pas c'est que personne s'en plaint sinon ça fait longtemps qu'il aurait foutu un fix que se soit par les developpeur ou par la communauté

mrk-du93 mrk-du93
MP
Niveau 18
04 juin 2020 à 19:35:49

4 ans plus tard et ce topic sert toujours. Merci l'auteur si tu repasses par là :ok:

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
20 juin 2020 à 10:26:25

le gameplay clavier souris n'est pas dégeulasse, au début j'étais content de la manette fonctionner, mais après quand on bouge la caméra ça bouge beaucoup trop vite et en plus du mauvais sens c'est dommage de ce coter.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment