CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Gros bug dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Matthieu493 Matthieu493
MP
Niveau 4
25 septembre 2019 à 02:31:25

Salut à tous, alors voilà j’ai terminé Ratchet & Clank 2, que j’ai adoré, et je me suis lancé dans le mode défi, pour pouvoir acheter l’armure Carbonox, le Zodiaque et le TELT.
Je joue normalement, je fais l’histoire, je fais des courses, je fais des combats, j’achète l’armure et le Zodiaque, j’ai trouvé tout les cristaux du désert, que j’ai revendu pour 900 000 boulons.
Je fais quelques combats et quelques courses pour arriver au dernier millions, j’arrive finalement à 1 005 000. Tout content je file acheter la dernière arme, le TELT, et là surprise, il y a une poule ou un coq barré à la place, et le jeu freeze. Je redémarre et je remarque qu’il me manque des armes et des gadgets, remplacés par ce p**ain de coq. Je pars pour la planète Barlow pour retenter d’acheter le TELT dans la boutique où il y a les objets du premier jeu, et le TELT n’est plus disponible, toujours remplacé par ce coq, et le jeu freeze à chaque fois que je vais sur le coq.
Je ne comprends rien, je n’ai pas triché, j’ai même passé presque 40h pour finir le jeu, en faisant tout à côté, boulons et points de compétences. On dirait que le jeu se fout ouvertement de ma gueule, je ne sais plus quoi faire, j’ai les 40 boulons et 29 points de compétences, il me manquait juste celui des armes, j’ai vraiment pas envie de tout recommencer.
J’envoie des photos pour que vous compreniez mieux.
https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569371025-ad1c0727-513b-4c35-8545-efce49a50270.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569371116-3ba7cbae-1b9f-4383-a416-e3ade4ab608f.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569371225-9f0fa55f-3d1b-42bd-8bc4-489b3c7c3c10.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569371307-6f57e5e9-4f61-45c8-af5c-d756e142c754.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569371391-08031944-61db-4654-bf34-db5732aa6769.jpeg

Voilà j’espère qu’une âme charitable pourra m’aider, de mon côté je vais essayer de progresser dans le jeu, on ne sait jamais

pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 12:06:16

Salut !

Tu joues au jeu sur quelle plateforme (PS2, PS3, PS vita...) ?
Je n'avais jamais entendu parler de ce bug qui est très spécial pour le coup.

Je dirai que ce bug est due à un emplacement mémoire/fuite de mémoire ou alors il te manque des fichiers pour que le jeu tourne correctement ? Si ton jeu est sur CD, est-il rayé à un endroit ? Sinon, si tu as le jeu en dématérialisé (achat sur le playsation store par exemple), tu devrais essayer de désinstaller entièrement le jeu et de le réinstaller.

Quand tu as ce fameux poulet à la place d'une arme/gadget, peux-tu prendre l'arme par exemple en main ? Est-elle visuelle ? L'utiliser ?

Koolman Koolman
MP
Niveau 15
14 novembre 2019 à 19:47:32

Je confirme le diag de Pitouf

L'image barrée pue le placeholder.
Donc le jeu n'arrive pas à charger le TELT, si tu l'as en demat, ré télécharge le.
Si tu l'as en cd, regarde si le cd est encore propre. Nettoie le avec ton t-shirt. Si y a des rayures c'est mort.

S'il est propre sans rayures, et que tu joues sur PS3 (ou PS4) sur un remaster, désinstalle et réinstalle les données du jeu.

Bon courage

Matthieu493 Matthieu493
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 19:00:26

Salut, merci pour vos réponses.
Je jouais sur la trilogie hd sortie sur PS3, en version physique, le disque n’a pas une seule rayure.
Quand une arme ou un gadget est remplacée par un poulet, l’item devient inutilisable, il n’apparaît pas, il peut être remplacé par un autre, le jeu peut freezer...
J’ai décidé de recommencer le jeu, j’ai donc seulement effacé ma sauvegarde et redémarré une nouvelle partie, et là aucun problème, par précaution je sauvegardais sur 3 emplacements différents mais cette fois ci tout s’est bien passé.

J’ai eu un problème similaire avec Ratchet & Clank 3, que j’ai fait à la suite du 2.
Une fois en mode défi, je ne pouvais plus acheter le TELT 3, son icône a été remplacé par autre chose je ne sais plus quoi.
Après avoir explosé intérieurement, j’ai recommencé une partie sans plus tarder, pour ne pas me décourager, et là comme avec le 2 aucun souci.
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, je n’ai jamais fait les jeux originaux sur PS2 mais je n’ai jamais entendu parler de bugs similaires.
Je pense juste que ce remaster hd a été codé avec le c*l, sur 3 jeux j’ai dû en recommencer deux, à cause de p*tain de bug du jeu.
Heureusement ça ne m’a pas dégoûté des jeux ni de la série, j’ai beaucoup aimé le 1, le 2, le 3, malgré les soucis rencontrés sur les deux derniers, par la suite je me suis fait le Ratchet Gladiator sur PS3, et je l’ai adoré, ça n’a pas été le jeu auquel je m'étais attendu.

Encore une fois merci pour vos réponses.

Koolman Koolman
MP
Niveau 15
02 février 2020 à 14:06:47

Merci pour ton retour :)

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
10 avril 2020 à 09:29:12

Ah de toute façon la trilogie sur ps3 c'est un des pires classics HD, le 1 aussi avait totalement buggé chez moi. Je me rappelle, il me manquait 1 ou 2 boulons en or et je suis retourné sur une station spatiale pour le trouver, mais sur le chemin, une porte ne s'ouvrait plus! j'ai dû tout me retaper. Dans Nexus j'avais perdu mes hoverbottes et j'ai dû refaire le jeu car plus moyen de passer un précipice, dans crack in time le trophée des missions spatiales avait buggé aussi et j'ai dû refaire le jeu en mode défi une 3e fois :rire:
ratchet me déteste je crois, je vais recommencer ma partie sur le 2, j'espère que les développeurs ne vont pas me pisser dessus encore une fois :sarcastic:

Message édité le 10 avril 2020 à 09:29:45 par adriplay93
Koolman Koolman
MP
Niveau 15
07 août 2020 à 19:52:26

Ah ouais là c'est vraiment pas de chance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment