CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un avis sur mon ROAD TRIP svp ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gpa2pseudolol gpa2pseudolol
MP
Niveau 2
30 juillet 2022 à 16:25:32

Bonjour à tous, je prévois de faire un road trip en Europe au mois de Novembre-Décembre. J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que je prévois, à savoir que l'objectif est de visiter les capitales des pays visités, et que si j'ai le temps pourquoi pas en sortir le temps d'une journée.

L'itinéraire :
Départ de Marseille

Copenhague : 3 nuits
Goteborg : 2 nuits
Oslo : 3 nuits
Stockholm : 4 nuits
Helsinki : 3 nuits
Tallinn : 3 nuits
Riga : 2 nuits
Vilnius : 2 nuits
Varsovie : 2 nuits
Berlin : 5 nuits
Prague : 3 nuits
Vienne : 3 nuits
Bratislava : 2 nuits
Budapest 2 nuits

Retour à Marseille

Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il des villes dans lesquelles je reste "trop longtemps" ? ou pas assez ?
Sachant que, vous vous en doutez, quand on visite 14 pays en 40 jours, le but n'est pas de s'imprégner une semaine par pays, mais plutot de rester suffisamment de temps dans une ville pour s'en faire une bonne idée. Sachant que je suis quelqu'un qui organise bien mes journées, et elles sont bien remplies.

Merci pour vos retours !!!

Pagecuite Pagecuite
MP
Niveau 45
30 juillet 2022 à 17:53:08

Joli voyage que tu vas faire, vraiment un beau programme

Par contre dans les pays du nord à cette période, la nuit tombe super vite, si tu veux faire des photos, faudra pas trainer, à partir de 16h ça sera mort pour les photos.

gpa2pseudolol gpa2pseudolol
MP
Niveau 2
30 juillet 2022 à 19:57:21

Ok merci je n'avais pas pensé à ça, je vais le prendre en compte !
Si t'as d'autres conseils sur les destinations, j'suis preneur :D

Veritax Veritax
MP
Niveau 9
30 juillet 2022 à 20:02:07

Eh bah, t'y vas fort aha ! :rire:

Stylé en tout cas, ça me semble pas mal équilibré.

Comment tu fais pour relier les villes ? avion pour certaines étapes, bus, trains j'imagine ? estimation du budget ?

gpa2pseudolol gpa2pseudolol
MP
Niveau 2
30 juillet 2022 à 20:09:05

Ok merci, j'ai pas envie d'avoir vraiment trop peu de temps dans une ville et être frsutré, mais je veux pas m'y attarder non plus je dois trouver le juste milieu.
Et sinon pour relier les villes c'est essentiellement en bus/train en fonction des disponibilités et des prix. Il y a une traversée en bateau entre Helsinki et Tallinn. Et l'avion pour le départ et le retour à Marseille et entre Stockholm et Helsinki
Et niveau budget, j'ai compté environ 350€ pour tous les transports
Et environ 1000€ pour les 39 nuits de prévues. J'ai prévu de dormir essentiellement dans des auberges de jeunesses/dortoirs à environ 15-20€ la nuit trouvé sur Booking ou des airbnb lorsque c'est plus intéressant.
J'vais arrondir en voyant large et prévoir 1500€ transport+logement, et la même somme pour la vie sur place, donc environ 3000€ les 40 jours je m'en sors bien je trouve

[Sue]RhuM [Sue]RhuM
MP
Niveau 19
25 août 2022 à 18:40:22

Le 30 juillet 2022 à 20:09:05 :
Ok merci, j'ai pas envie d'avoir vraiment trop peu de temps dans une ville et être frsutré, mais je veux pas m'y attarder non plus je dois trouver le juste milieu.
Et sinon pour relier les villes c'est essentiellement en bus/train en fonction des disponibilités et des prix. Il y a une traversée en bateau entre Helsinki et Tallinn. Et l'avion pour le départ et le retour à Marseille et entre Stockholm et Helsinki
Et niveau budget, j'ai compté environ 350€ pour tous les transports
Et environ 1000€ pour les 39 nuits de prévues. J'ai prévu de dormir essentiellement dans des auberges de jeunesses/dortoirs à environ 15-20€ la nuit trouvé sur Booking ou des airbnb lorsque c'est plus intéressant.
J'vais arrondir en voyant large et prévoir 1500€ transport+logement, et la même somme pour la vie sur place, donc environ 3000€ les 40 jours je m'en sors bien je trouve

C'est sérieux les 350€ de budget transport ? :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment