CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Week-end à Paris !

LetsGoToJv
LetsGoToJv
Niveau 4
16 janvier 2022 à 21:25:06

Salut à tous,

Voilà, âgé de 20 ans, j’ai déjà beaucoup voyager à travers le monde, mais je n’ai encore jamais réellement visiter notre belle capitale !
(Le tout vraiment sur un coup de tête, j’ai vu l’offre aller/retour, j’ai cliquer, j’ai réserver !).

Depuis que je suis libre de mes mouvements, et financièrement (yes, fini les études, bonjour la vie professionnelle), j’ai déjà profiter à de maintes reprises, de me faire des petits week-ends en solo.
J’ai donc ces derniers temps, beaucoup voyager vers la Côte d’Azur, un lieu duquel je suis tomber amoureux, j’ai du m’y rendre tout les mois, voir plus, depuis le printemps dernier.
Mais voilà, j’ai besoin de changements, et la situation sanitaire pas ouf ces derniers temps, me fait revenir à l’essentiel, et me fait prendre conscience, qu’il ne faut pas forcément aller à l’autre bout du monde, pour découvrir de nouvelles belles choses.

C’est donc, après avoir eu, et vu tellement de vidéos en suggestions sur paris, tellement entendu parler de cette ville, que j’ai décider de m’y offrir un petit week-end, histoire de vraiment découvrir notre belle capitale.
La dernière fois que j’y étais, j’étais plus ou moins haut comme 3 pommes 🍏.

Dans quelques jours, j’y serais déjà, je suis vraiment très excité à l’idée de découvrir cette ville en détail.

Ce que j’ai réserver pour le moment :
-> Je prends donc le train jusqu’à paris, avec OUIGO cela me coûte seulement 38 € l’aller/retour.
-> Je pense me prendre un B&B sur place, c’est pas cher, à peu près 45 € la nuitée, sachant que la journée je serais très certainement en visite, et que j’y serais uniquement pour dormir, je pense que c’est suffisant !
-> Je pense donc me déplacer en métro principalement, j’ai pas envie de payer un taxi une blinde pour être dans les fameux bouchons parisiens 😕.

Je souhaite donc optimiser mon temps un maximum, sachant que j’y serais que 2 petites nuitées.

Si jamais vous avez des conseils, des bons plans, des pièges à éviter, je suis preneur de toute contribution.

Merci 🙏.

Tech-nik13
Tech-nik13
Niveau 2
18 février 2022 à 23:49:57

C'est une excellente ville à visiter, mais en un week-end pour n'aurez ni la chance ni le temps de visiter les principaux monuments de Paris.

Vous allez sans doute connaitre l'envers du décor lorsque vous prendrez les transports en communs (surtout le soir) où vous découvrirez alors la joie des parisiens, leur bienveillance et leur amabilité (ironie :rire2: )

Néanmoins, Paris reste une des plus belles villes au monde et je vous conseille de la visiter plutôt en été (c'est beaucoup plus agréable) et d'y rester sur une durée un peu plus longue pour apprécier la capitale à sa juste valeur.

Bon séjour !!!

1celiaxH
1celiaxH
Niveau 1
17 mars 2022 à 18:00:57

Hello :)

Je te conseille de check ce site https://lespepitesdefrance.com/blog/ pour bien préparer ton week-end à Paris ! Tu y trouveras ce qu’il te faut et toutes les pépites qu’il y a sur Paris ;)

Glycerius
Glycerius
Niveau 10
16 avril 2022 à 12:15:43

J'ai fait 3 jours non stop et j'ai pas encore tout vu ..

Pour le moment Paris c'est la plus ville avec le + de truc à visité que j'ai pus voir, franchement va falloir être actif.

Déjà rien que le Louvres et les Invalides, tu a ta journée entière d'utilisé.
Si tu veux monter sur la Tour eiffel, ta la moitié d'une journée de foutus aussi vu le temps d'attente.
Ca dépend ce que tu veux voir après, perso si tu es musée, les deux que j'ai dit au dessus c'est ouf.

Pas mal de chose se font en 1-2h après selon ton rythme genre le Panthéon.

Les trucs ou je suis mitigé perso :

- La sainte-chapelle, alors le lieu est beau mais niveau prix/durée de visite c'est du foutage de gueule.
- Les catacombes, j'ai trouvé ça ultra cher et nul à chier perso, enfin c'est sympa 5 minutes mais quand tu vois le prix + le temps d'attente pour ça ... énorme déception, sans doute le piège à touriste de Paris.

Versailles ou Sacré coeur tu peux oublié pour 2 jours et te concentré sur le centre.

LousticSympa
LousticSympa
Niveau 42
10 juin 2023 à 16:28:03

Sérieux, Paris c'est chaud depuis 20 ans. Ne venez pas. Moi je m'en vais dès que je peux... :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=Frrda6aAtp8

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment