CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir SEUL au BOUT du MONDE !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VicLeVaillant VicLeVaillant
MP
Niveau 6
23 juin 2021 à 21:39:33

Avant tout bonsoir à tous,

J’ai 13-14K de côté, j’aimerai bien voyager avec mais je ne souhaiterai pas simplement rester quelques semaines dans le pays en question je souhaiterai m’y installer pour y travailler.

J’ai entendu parler d’une application s’appelant : Work-Away.

En gros quand vous voulez voyagez dans un pays étranger mais pour y vivre il vous propose de vous mettre en contact avec des maitre d’hôtes, le principe est simple :

Vous bossez pour eux et ils vous logent gratuitement.

Vous pouvez négociez aussi pour la bouffe mais si vous partez dans un pays assez pauvre au pire c’est 3€ le repas.

Mon but serait de partir mais de ne pas toucher les 13-14k.

Dans certains pays on peut trouver du boulot sans CV juste comme ça vous pensez que ce serait possible ?

Il faut obligatoirement un visa si on veut y vivre même juste 1 an ?

Et pour le VISA faut obligatoirement un casier vierge ou ça dépend du pays ?

Voilà merci d’avance pour les kheys qui répondront a mes questions :ok:

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 02:55:53

je vais faire 15 jours en workaway à puerto lopez (Équateur) le mois prochain, faut juste payer une cotisation pour s'inscrire et faire des demandes, perso là où je vais ils demandent 3h de taf ou alors 5h si tu veux les repas. C'est pas du tout un truc pour les gens qui veulent s'installer en faite, c'est + un truc pour ceux qui veulent voyager pas cher et expérimenter la vie locale. Mais ça peut t'aider à voir la mentalité sur place avant de sauter le pas si tu veux t'installer
Pour les visas ça me semble difficile de trouver un visa qui te permet de travailler et de rester un an sans trouver le taf avant, ou alors faut venir avec le visa touristique et faire un autre visa pour travailler sur place. D'ailleurs workaway ne compte pas comme un vrai travail vu que t'es pas rémunéré en général, mais certains pays ça ne passe pas exemple le Mexique, donc renseigne toi bien pour pas finir en tôle :)
Je pense qu'il faut déjà voir quelle partie du monde t'intéresse, ensuite vérifier sur ce site les conditions de visas etc... https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

VicLeVaillant VicLeVaillant
MP
Niveau 6
24 juin 2021 à 07:19:13

Le 24 juin 2021 à 02:55:53 :
je vais faire 15 jours en workaway à puerto lopez (Équateur) le mois prochain, faut juste payer une cotisation pour s'inscrire et faire des demandes, perso là où je vais ils demandent 3h de taf ou alors 5h si tu veux les repas. C'est pas du tout un truc pour les gens qui veulent s'installer en faite, c'est + un truc pour ceux qui veulent voyager pas cher et expérimenter la vie locale. Mais ça peut t'aider à voir la mentalité sur place avant de sauter le pas si tu veux t'installer
Pour les visas ça me semble difficile de trouver un visa qui te permet de travailler et de rester un an sans trouver le taf avant, ou alors faut venir avec le visa touristique et faire un autre visa pour travailler sur place. D'ailleurs workaway ne compte pas comme un vrai travail vu que t'es pas rémunéré en général, mais certains pays ça ne passe pas exemple le Mexique, donc renseigne toi bien pour pas finir en tôle :)
Je pense qu'il faut déjà voir quelle partie du monde t'intéresse, ensuite vérifier sur ce site les conditions de visas etc... https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Oui mais le gars qui t’héberge lui ils peut t’héberger pendant
plusieurs mois voir années tant que tu fais le boulot ils s’en fout non ?

Et si ton VISA expire personne sera au courant c’est juste si tu te fais contrôler la bas mais sinon personne le sait si ?

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 09:14:43

Quand tu présentes ton passeport en repartant du pays ils le verront,et ça peut aller loin je crois

lildelost lildelost
MP
Niveau 33
24 juin 2021 à 21:39:04

Il faut surtout pas laisser ton visa expirer, déjà que ce système de bosser pour quelqu'un n'est pas légal dans certains pays si en plus tu sors du pays avec un visa expiré tu vas avoir des ennuis, même des très gros selon le pays.

Si tu as un visa de touriste, il faut surtout dire que tu viens faire du tourisme. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment