CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne comprends plus l'intérêt des agences de voyages en 2020/2021.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Covid1920 Covid1920
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 21:26:57

Salut à tous,

Suite à mon précédent topic sur dubai, je compte être plutôt actif sur cette section du fofo, étant un passionné des voyages, c'est un sujet duquel je peux en parler des heures et des heures.

Voilà, pendant des années et des années, avec mes parents, on réservaient toujours nos voyages dans des agences, toujours en Allemagne, ou le tarif était imbattable, on parle ici d'une différence de plusieurs centaines d'euros par personne à chaque fois.

Sauf que pour cet été, après avoir consulter les agences de voyage, j'ai comme à mon habitude fait le comparatif, j'ai même écrit à l'hôtel, qui eux ont encore fait un effort, et c'était un peu pareil partout, les hôteliers allaient pour la première fois depuis une décennie au moins, en-dessous des tarifs de booking/agences, c'était fou.

J'ai ainsi pu découvrir que réserver en direct, à des nombreux avantages !

-Rien que les formalités qui sont plus simples, avoir instantanément ses billets/confirmation de vol, confirmation de l'hôtel, c'est un avantage, là ou dans les agences, il faut toujours patienter, ça parviens par courrier, c'est long...

-A l'hôtel, j'ai eu un surclassement de chambre, car en réservant sur leur site, on devenait membre à part entière de cette chaîne hôtelière, qui offrait donc un surclassent selon disponibilités, et ça, ça fait clairement plaisir !

-Pour contacter l'hôtel, la compagnie aérienne, c'est toujours plus simple, avec la référence de réservation en direct, après un coup de fil, on à tout les infos qu'il faut.
(La ou contrairement, lorsque je passais par une agence, c'est l'hôtelier/la compagnie aérienne, et l'agence qui se remettait la balle, et finalement je devais toujours prendre la peine d'envoyer un mail à l'agence, qui le transmet à l'hôtel ou à la compagnie, puis patienter, et lorsque la réponse était incomplète, fallait tout recommencer, refaire une demande, re-patienter...
C'est sûrement loufoque à saisir, mais officiellement je n'étais pas client chez eux, je suis client auprès de l'agence, c'est difficile à comprendre, mais un jour quelqu'un à pris le temps de me l'expliquer et c'est ici que j'ai compris leur fonctionnement.

-Pour prolonger un séjour, c'est possible, suffit juste de payer les nuits d'hôtels en plus et de déplacer le vol.
(Ici ou dans une compagnie aérienne, faut repayer un vol complet, en complément de l'hôtel.
(Surtout qu'un jour j'étais remonté par une agence de voyage, dans laquelle j'ai demander à prolonger le séjour, j'ai du insister pour qu'ils prennent ma demande au sérieux, et leur tarif était délirant...).

Depuis, je me dis que c'est vraiment le top de réserver en direct, ça apporte de nombreux avantages.

Pas plus tard qu'il y à une semaine, j'étais aller en Allemagne (à peine 20 mins de route) vite fait après le boulot dans le but de réserver les vols dans une agence (Pour payer les vols en $).
Sauf que j'ai à nouveau déchanter, au lieu des 683 € précisément par personne, ils étaient à 730 € par personne, avec une surcharge covid ou un truc du genre, qui emmène le tout à 780 € par personne.

100 € de plus par personne x3, me faire pigeonner de 300 € c'est pas ma tasse de thé.
J'y allais auparavant pour les tarifs intéressants, mais ici pour payer plus cher que les tarifs en direct, franchement je ne vois plus l'intérêt !

J'ai finalement réserver les vols sur le site officiel de la compagnie le lendemain.

Et vous, plutôt réservation en direct, ou agences ?

Covid1920 Covid1920
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 21:37:29

Je précise aussi, que lorsque je voulais réserver les vols, la personne que j'avais en face de moi n'y connaissait rien.
C'est dommage dans une agence de voyages quand même.

Surtout qu'en ce moment la compagnie aérienne EMIRATES propose une couverture vraiment top en cette période de crise sanitaire, chose de laquelle cette brave dame n'était pas au courant, elle avait plus l'air préoccupée à continuer à envoyer ses messages, que de vendre une prestation...

Rien que pour ça, je continuerait aussi longtemps que possible à réserver en direct.

Allez, excellent fin de week-end à tous.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
24 novembre 2020 à 13:54:15

y a plein de gens qui ne maitrisent pas internet et qui aiment voyager, j'ai un collègue de mon âge qui passe toujours par des agences.

Il y a aussi des gens qui maitrisent internet et qui n'osent jamais rien acheter en ligne, aucune confiance dans le virtuel et la peur de se faire pirater sa carte de crédit.

Perso il y a des années que je fais tout via internet, hôtels, avions, excusrsions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 19:34:24

Elles sont toutes fermées, comme les aéroports.

_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 25
25 novembre 2020 à 20:58:44

Elles prennent les chèques ANCV voilà l’avantage

Covid1920 Covid1920
MP
Niveau 6
28 novembre 2020 à 23:44:22

Le 24 novembre 2020 à 13:54:15 DindonSuisse a écrit :
y a plein de gens qui ne maitrisent pas internet et qui aiment voyager, j'ai un collègue de mon âge qui passe toujours par des agences.

Il y a aussi des gens qui maitrisent internet et qui n'osent jamais rien acheter en ligne, aucune confiance dans le virtuel et la peur de se faire pirater sa carte de crédit.

Perso il y a des années que je fais tout via internet, hôtels, avions, excusrsions.

Pour ma part ce n'est pas par peur que je réservais par les agences, mais simplement pour avoir un tarif plus compétitif, ce qui était souvent le cas.

Le 24 novembre 2020 à 19:34:24 Nadalien a écrit :
Elles sont toutes fermées, comme les aéroports.

Je ne sais même plus si j'ai précisé, mais j'étais en Allemagne pour tenter de réserver les vols, avant d'avoir ce tarif plus cher que sur le site de la compagnie aérienne...
En Allemagne tout les Aéroports sont ouverts et fonctionnels l'ami.

Le 25 novembre 2020 à 20:58:44 _valfe93_ a écrit :
Elles prennent les chèques ANCV voilà l’avantage

2300 € pour 3 rien que pour le vols, ça en fait des tickets, mais bon, les temps sont durs faut s'y adapter...
(Je plaisante sur ton histoire de tickets.)

_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 25
07 décembre 2020 à 14:15:25

Bah perso dans mon entreprise j’ai 600e de chèques ANCV par trimestre je peux t’assurer que je voyage exclusivement avec.

Ça fais bien des années que je n’ai pas payés un billet de ma poche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment