CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intérêt du bikepacking par rapport au road trip?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicolazic56 Nicolazic56
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 11:22:44

Les voyages à vélo sont à la mode, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose comparé à un road trip en voiture. En voiture tu amènes les bagages que tu veux, alors que tu seras fortement limité en vélo. Un vélo bien équipé pour faire du bikepacking atteint facilement les 15kg, ça demande un effort important pour voyager. Quand tu arrives dans un village tu fais comment pour laisser ton vélo et visiter tranquillement alors que rien n'existe pour sécuriser tes bagages? :question:

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
08 juin 2020 à 18:12:58

Et si il pleut, bonjour le matériel détrempé et le froid.... je suis comme toi, quand je vois des gens avec leur bardas sur leurs vélos, j’ai toujours une pensée émue pour eux

Bromo Bromo
MP
Niveau 16
11 juin 2020 à 15:16:28

Si c'est sur des petites distances pk pas

c-moi-le-boulet c-moi-le-boulet
MP
Niveau 2
12 juin 2020 à 10:52:46

Pour la sécurité des bagages, je comprend le dilemme.. Pour ce qui est du reste, c'est ce que je considère comme une réelle aventure.. Pour moi, la voiture, c'est déjà un certain confort qui fait perdre un peu de la valeur au départ pour l'aventure :) Après, ça dépend de la destination et des parcours à faire (des fois, c'est quand même mieux de partir en voiture)

atlasgood atlasgood
MP
Niveau 30
13 juin 2020 à 19:53:43

Bah enfaite en vélo tu peux parcourir des distances phénoménales uniquement avec tes jambes, tu allies ton voyage à un effort physique plus qu'honorable, du coup tu savoures et profites plus :oui:

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 22:17:52

En vélo le but n'est pas nécessairement de visiter, c'est le challenge que ça offre qui est intéressant. Se dire qu'on peut le faire, à la force de notre corps et notre mental.
Je vois plis ça comme une expérience qu'un voyage.
Et puis ça permet d'aller dans des endroits inaccessibles en voiture, rouler sur des petits sentiers de randonnées perdus dans la montagne, alors qu'en voiture tu seras coincé en bas, tu monteras en téléphérique et tu seras cantonné à un point de vue.
Le vélo (et même à pieds) c'est la liberté de pouvoir aller où bon te semble sans être limité par la route. Et ça demande d'être minimaliste, comme un vdd l'a dit, la voiture offre un confort non négligeable et favorise les bagages non nécessaires.

Nicolazic56 Nicolazic56
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 14:45:31

Donc de ce que je comprends, le voyageur à vélo cherchera seulement la performance sportive et s’exclura toutes visites culturelles (musées, châteaux, monuments historiques...) et festives (bars, discothèques) puisqu'il est très difficile de s'affranchir de son vélo à cause des contraintes de sécurité.

Finalement c'est un moyen de se déplacer assez encombrant si nous voyons les voyages avant tout comme un désir de s’imprégner de la culture et de l'histoire d'un pays, mais aussi si nous voulons prendre part à des événements festifs.

Nicolazic56 Nicolazic56
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 14:59:08

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment