Hello!
J'ai l'opportunité d'aller retrouver un ami en Chine qui y a vécu six mois, pour une dizaine de jours entre janvier et février. En plus de cela, j'aimerais partir une dizaine de jours plus tôt, seul, pour visiter le Delta de la Rivière des Perles (Hong Kong, Canton, Macao).
Seulement voilà, il faut un visa préalable pour la Chine, avec une demande en ambassade, des billets d'avion A/R et des réservations. Le billet d'avion je veux bien, mais après je voulais plus être en mode pépère, au jour le jour en auberges de jeunesse. Surtout que la deuxième série de 10j on n'a pas encore décidé d'où on allait.
Peut-on faire de fausses réservations sans payer et annuler une fois le visa obtenu ? C'est un peu shlag.
Autre chose : j'aimerais arriver par Hong Kong, or si j'ai bien compris il y a un espèce de bordel avec HK qui fait que ce n'est pas encore totalement considéré comme la Chine. Du coup si j'y vais, il me faudra un multi-entrées. Or, j'ai entendu dire que c'était délicat à chopper.
Quelqu'un est déjà arrivé en Chine par HK ? Comment ça se passe ? Facile de décrocher un multi-entrées ?
Merci bien ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)