CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Juillet 1998] Quel aurait été votre choix entre V Rally 1 ou Formula 1 ?

Sondage
Votre choix si vous étiez à ma place ?
V-Rally
Formula 1
25 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Inezh Inezh
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 21:14:57

Bonsoir,

Je m'étais remémoré quand j'avais 9 ans, et que mes parents étaient enfin prêt à m'acheter une console de jeux.
Ils étaient pas fortunés.

J'ai d'abord joué à Mario bros sur nes quand j'avais 6 ans, console prêté par un voisin.

Depuis je voulais une console de jeux.

On est en juillet 1998, quelques jours après que à France ait gagné la coupe du monde 98, un jour de samedi, je vais enfin avoir une console :hap:

On va au premier hypermarché un magasin cora, je voyais le Nintendo 64 uniquement, ils n'avaient plus la PlayStation, ni la saturn (console ou j'étais au courant de l'arrêt de production des années après).

Je voulais la Nintendo 64 au prix de 990 francs, et le jeu Mario kart 64 à 499francs.

Refus catégorique de mon père, car le jeu est trop cher.

On va donc dans un second hypermarché, et il restait la Nintendo 64 ou la PlayStation.

Malgré mon jeune âge, je connaissais la valeur de l'argent... Donc pas de Nintendo 64, car les jeux étaient super cher comme par exemple iss 64 à 519 francs (le plus cher en magasin).

Donc logiquement on prend la PlayStation à 990 francs.

La carte mémoire, je sa pas ce que c'était et la vendeuse ne savait pas non plus, et mes parents trouvait déjà que la console était cher, donc je ne voulais pas qu'ils changent d'avis et que je reparte avec rien.

Bref, maintenant le choix du jeu :cd:

Crash bandocoot 2...349 francs, trop cher.
Colin mcrae rally 1, 399 francs, trop cher.
Gran turismo 1, 399 francs, trop cher.
Coupe du monde 98, 299 francs, trop cher

V-Rally ? 149 francs...reponse des parents, oui.
https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614369189-v-rally-playstation-1-e113856.jpg

https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614369206-s-l640.jpg

Formula 1 ? Prix 169 francs... Réponse favorable aussi.
https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614370385-s-l200.jpg
https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614370401-unnamed.jpg

Le choix cornélien, car c'était très difficile.

Je voulais les deux, mais les parents ne voulaient pas, c'était qu'un seul jeu.

Mon choix est allée sur https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614369354-s-l200.jpg

Et je n'ai pas eu de regrets, car j'ai trouvé le jeu excellent, le gameplay accessible pour les débutants avec le mode arcade, une bande son géniale...

C'était le meilleur choix, puisque pour ce titre, la carte mémoire n'était pas nécessaire, vu qu'on avait rien à débloquer, excepté le circuit bonus si on finit le championnat.

Si j'ai choisi v rally, je pense que j'aurais regretté, car débuter avec un jeu qui a un gameplay compliqué, ça n'aurait pas été l'idéal.

Ah oui, sur le carton de la console il était écrit demo disc fourni, je demande ce que c'est, et la vendeuse ne savait pas non plus.

Donc à la maison j'avais mon jeu formula 1,et la demo ou j'avais l'impression d'avoir 8 jeux en 1, mdr.

Bref, c'etait mon anecdote quand j'ai reçu ma première console de salon. :)

En août 1998, j'ai eu mon deuxième jeu, adidas power soccer 96 pour 169 francs, du vrai bonheur.

En septembre 1998, j'ai eu project overkill lors d'une promo Konami, pour 99 francs (j'aurais dû prendre vandal hearts1 avec du recul), un des premiers jeux que j'ai fait le mauvais choix de l'avoir acheté, car un jeu pas pour les enfants. Quelques jours après lors du même mois j'avais eu broken hélix, j'ai flippé en y jouant, j'étais trop jeune, mon premier vrai regret :)

On m'a prêté destruction derby 1 et rally cross 1 le même mois, deux super jeux.

Et en décembre 1998 j'ai eu mon v rally, et la carte mémoire.

Désolé du pavé, mais 23 ans après, ça passe si vite :snif2:

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 23:02:39

V rally. Car les jeux de formule 1 c'est pas mon genre ^^

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
27 février 2021 à 00:33:44

Sans même hésiter une seule demi-seconde, V-Rally. Un pionnier et une perle du jeu de rally, le jeu qui m'a fait aimer le genre. Les jeux de F1, c'est probablement parmi les trucs les injouables que j'ai pu essayer en JV.

BenettonB194 BenettonB194
MP
Niveau 28
27 février 2021 à 08:32:08

Formula One est un bon choix, le jeu est joli, et très jouable.

Formula One, et formula one 97 restent les jeux de f1 les plus réussi sur ps1.

Inezh Inezh
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 08:51:32

Quand j'ai reçu V rally, je le trouvais beau, mais la jouabilité était compliqué au début.

Première voiture choisie, subaru impreza... Ma première course était un désastre.
J'ai mis une heure pour réussir à gagner et m'adapter à la jouabilité avec des voitures kit car (skoda félicita) au départ.

Le jeu aurai été parfait avec la jouabilité du second opus, combiné au graphismes du premier opus.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
27 février 2021 à 11:02:05

C'est vrai que les deux ont une jouabilité discutable, mais V-Rally.

EnemyZero EnemyZero
MP
Niveau 8
27 février 2021 à 18:42:50

V Rally est très beau graphiquement, mais le gameplay nécessite un bon temps d'adaptation.

Formula one aussi est très joli, sorti en fin 1996 développé par bizarre création quand même et ils sont pas n'importe qui, le défaut du jeu est de ne pas avoir la licence 1996 mais la saison1995 en intégralité (je crois que le jeu f1 pôle position 64 en a eu l'exclusivité de la saison 1996 pour montrer que Nintendo est tout puissant). Mais son point fort reste son contenu, ses graphismes et surtout sa jouabilité qui convient aux puristes, et aux débutants.

Selon moi l'auteur à fait le bon choix pour débuter sa carrière de gameur. :hap:

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 21:38:02

Gran turismo 1 aurait été parfait :)
Le mieux aurait été un bon RPG, au moins ça dure longtemps.
Faut bien rentabiliser !

Inezh Inezh
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 22:52:40

Le 28 février 2021 à 21:38:02 kirh0 a écrit :
Gran turismo 1 aurait été parfait :)
Le mieux aurait été un bon RPG, au moins ça dure longtemps.
Faut bien rentabiliser !

Trop cher aussi :)

Hercules aurait été parfait mais il était à 329 francs.

Croc légend of the gobbos était à 299 francs.

C'est comme avec la game boy, j'ai eu le jeu le moins cher avec en magasin , double dragon 2 à 99 francs.

Aujourd'hui on a des boutiques d'occasion à chacoin de rue, mais dans les années 90 j'avais pas cela dans mon secteur, sauf une seule boutique mais c'était loin, et mes parents avaient peur d'acheter un truc d'occasion et que ça fonctionnait pas.

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 00:07:40

Ou alors fallait négocier avec les parents, moins de jeux, mais plus cher !
C'était la merde à l'époque, puis si tu as le malheur de choisir un jeu pourri ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:11:55

Plutot Formula One

V-Rally, j'ai plus le souvenir que galérais à maitriser le vehicule et surtout je me battais plus vs le chrono que vs des concurrents en faisant de vraies courses...

Et le commentateur de formula One m'a marqué...

- Oh mon dieu, oh non
- Il peut finir dans les points maintenant
- IL VIENT DE PRENDRE LA PREMIERE PLACE

Pendant les essais
- Il passe en 4eme, en 5eme, il revient en 4eme, il repasse en 5eme :rire:

BenettonB194 BenettonB194
MP
Niveau 28
01 mars 2021 à 22:33:31

Le commentateur était l'ancien pilote de f1, Philippe Alliot.

On n'a pas eu Jean Louis Moncet (cela fut corrigé pour F1 97).

A la longue, le commentateur m'agacait, je mettais les musiques du jeu à la place "stateside" ou "chain reaction"

Les anglais ont eu plus de chance avec les commentateurs, ils avaient l'unique Murray Walker.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment