CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euh il n'y a que moi?

Game-system
Game-system
Niveau 16
17 janvier 2017 à 22:21:27

Concernant les jeux, en faites, je n'ai rien dit. :peur:
Je pensais que ces photos étaient représentatif de ce à quoi ressemble ta collec' complète, mais en faites pas du tout. :rire:
Ma DCAST commence aussi à jaunir, que c'est moche !! :malade: Faudrait que je cherche un tuto sur comment la déjaunir.

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
19 janvier 2017 à 19:54:41

Les consoles jaunies par le temps c'est une plaie :malade:

J'ai 3 DC une neuve en boite, 1 que mes parents mon payer pas longtemps après sa sortie et la bleue que j'ai récupérer y a 8 ans mais qui était jaune de chez jaune a la base (d'ailleurs je pense que l'ancien propriétaire devait fumer aussi) :d) bon du coup je ne ma suis pas fais chier pour celle ci je l'ai repeinte..... :rire:

pour dire qu'on voit ben la différence entre les 3 car malgré que je prenne soin de mes consoles la première que j'ai eu n'est plus aussi blanche que la neuve :ouch: :malade: :hum:

Malheureusement concernant les jeux il n'y a que les consoles "récentes" ou j'ai quasi tous mes jeux sur place => PsVita, NDS, 3DS, New3DS, PS3 et 4, Xbox One, Wii-U et quelques exceptions comme la Saturn, la GB, la GBC et l'Atari 2600. :oui: :ok:

Game-system
Game-system
Niveau 16
23 janvier 2017 à 22:52:52

Même l'Atari 2600 :rire: Je veux bien explorer de nouvelles consoles et aller en arrière pour découvrir ce que j'ai raté comme très vieilles consoles, mais même la NES est trop vieille pour moi, alors l'Atari 2600... Là ma question est : qu'elles consoles ne possède-tu pas

La Saturn, ouais, c'est la console que je prévois m'y mettre le plus sérieusement dans les années à venir. :bave:

Et sinon ouais le jaunissement c'est chiant, heureusement que les consoles d'après ne sont plus devenues blanches :(.

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
26 janvier 2017 à 10:50:09

Le 23 janvier 2017 à 22:52:52 Game-system a écrit :
Même l'Atari 2600 :rire: Je veux bien explorer de nouvelles consoles et aller en arrière pour découvrir ce que j'ai raté comme très vieilles consoles, mais même la NES est trop vieille pour moi, alors l'Atari 2600... Là ma question est : qu'elles consoles ne possède-tu pas

:d) Y en a encore plein :ouch: la commodore, l'amastrad cpc, l'intillesvision, le pc engine, la turbo grafx et encore 1 ou 2 mais bon niveau consoles je n'irais pas plus loin je pense :ok:

La 2600 ou la 7800 (qui elle est rétrocompatible) est vraiment sympa à jouer :rire: et les graphismes ca choque pas sur une télé HD au moins :ok:

La Saturn, ouais, c'est la console que je prévois m'y mettre le plus sérieusement dans les années à venir. :bave: :d) C'est une bonne console méconnue en Europe et malheureusement pauvre en jeux.... Seul les JAP ont de la chance car la console a continué de vivre bien après la mort de celle ci en Europe......

Et sinon ouais le jaunissement c'est chiant, heureusement que les consoles d'après ne sont plus devenues blanches :(. :d) et encore ils en sortent encore :ok:

Game-system
Game-system
Niveau 16
30 janvier 2017 à 02:13:00

Les graphismes de l'Atari 2600 pas choquantes sur HD ! :ouch: :rire: Comment est-ce possible ? Rien qu'en cathodique elles sont choquantes ! :rire: Et rien que la PS1 elle choque sur TV HD.

Quelque chose me dit que ton message a été posté étant incomplet. :noel:

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
30 janvier 2017 à 21:01:14

Non perso (après ca dépends de certains jeux y a toujours de exceptions) mais je trouve qu'en général les consoles 2D ou jeux en 2D ne sont pas très choquantes sur une télé HD (après faut savoir aussi adapté un peu l'imageet pas non plus avoir une télé de 200cm :sarcastic: ) :-)))

Après j'ai 2 télé HD => une dans mon salon pour jouer avec les consoles comme la PS3 ou 4 par exemple mais pour tous ce qui est rétro c'est une merde incommensurable (pourtant plus récente) :ouch: ca pique les yeux c'est terrible :malade:

Par contre ma télé Hd dans ma chambre, elle est bien meilleur pour les jeux rétro :oui:
Mais je t'avoue que j'ai investie dans des câbles RGB et convertisseur HD au final ca pique beaucoup moins :ok:
Bon a part pour l'atari 2600 vu que c'est avec la prise antenne j'ai pas d'adaptateur spécial :rire2:

chinchon
chinchon
Niveau 13
13 février 2017 à 07:34:34

T'allumes et tu joues, effectivement je suis nostalgique aussi de cette époque, et c'est pourquoi je joue souvent à la ps1 ou Xbox 1er gen, quand je démarre ma ps4 ou ma one et que j'ai 1h de maj à faire pour jouer ... :malade:

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 février 2017 à 12:32:55

'Tain j'avais oublié ce topic, désolé fantasy751 !

Moi j'ai une TV cathodique et une HD. Inutile de te dire que je n'utilise que la cathodique, même si je trouve que sur la HD le rendu final n'est pas si mauvais que ça (sauf pour la PS1, trop pixélisé et illisible.

Sinon ouais, allumer sa console et jouer immédiatment, il n'y a rien de mieux. :(

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
21 février 2017 à 11:14:01

Le 13 février 2017 à 07:34:34 chinchon a écrit :
T'allumes et tu joues, effectivement je suis nostalgique aussi de cette époque, et c'est pourquoi je joue souvent à la ps1 ou Xbox 1er gen, quand je démarre ma ps4 ou ma one et que j'ai 1h de maj à faire pour jouer ... :malade:

=> On est bien d'accord bon moi la ps4 (et la wii-u aussi) de temps en temps je la laisse en veille car je joue encore régulièrement avec mais par contre la Xbox One/Xbox 360 ou PS3 maintenant je les utilise 1 ou 2 fois dans le mois alors bon.... :sarcastic:

Message édité le 21 février 2017 à 11:18:56 par fantasy751
fantasy751
fantasy751
Niveau 9
21 février 2017 à 11:17:13

Le 13 février 2017 à 12:32:55 Game-system a écrit :

Moi j'ai une TV cathodique et une HD. Inutile de te dire que je n'utilise que la cathodique, même si je trouve que sur la HD le rendu final n'est pas si mauvais que ça (sauf pour la PS1, trop pixélisé et illisible.

Sinon ouais, allumer sa console et jouer immédiatment, il n'y a rien de mieux. :(

:d) ah moi malheureusement j'ai déménager et du coup je n'ai plus la place pour une cathodique (je suis deg) :snif2: (moi j'ai des PB avec la PS1/Saturn car oui c'est vraiment dégueulasse les pixels et la PS2 car certains jeux sont hypers sombres => injouable genre Projet Zero 2 :malade: )

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
21 février 2017 à 11:19:42

Le 13 février 2017 à 12:32:55 Game-system a écrit :

:d) :snif: j'avais bien vu :snif2:

Game-system
Game-system
Niveau 16
21 février 2017 à 16:34:58

POPOPO TRIPLE POSTE !!!! :fete: :cool:

Oui désolé j'avais pas fait gaffe. :snif2:

Ouais la PS1 est absolument dégueulasse en écran HD, la Saturn j'ose meme pas imaginer ! Les pixels sont trop déformés à force d'etre élargis, le tout est trop indigeste meme pour les meilleurs jeux. La PS2 j'avais remarqué le sombre genant mais pas au point d'etre injouable lol. Mais des consoles retro, la meilleure est la Dreamcast qui passe assez bien sur HD. Cette console. :coeur:

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
22 février 2017 à 10:56:57

Aaahhhhh la Dreamcast en VGA en plus sur écran HD :coeur: :coeur: :coeur:
même si tous les jeux ne sont pas compatibles (dommage)

Sur PS2 sur télé HD c'est chiant du coup c'est pour ça que je joue plus trop et quand je joue c'est sur ma PS3 fat 60go du coup....

Game-system
Game-system
Niveau 16
23 février 2017 à 00:53:56

En faites, tu peux m'expliquer cette histoire de VGA ?? :question: Je vois toujours ça dans les boites DC mais jamais compris qu'est-ce que c'est exactement et comment m'en servir.

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
23 février 2017 à 11:08:48

Le 23 février 2017 à 00:53:56 Game-system a écrit :
En faites, tu peux m'expliquer cette histoire de VGA ?? :question: Je vois toujours ça dans les boites DC mais jamais compris qu'est-ce que c'est exactement et comment m'en servir.

En fait si tu as le cable VGA pour DC officiel ou non (perso j'ai pas l'officiel) en fait l'image est de bien meilleur qualité c'est presque comme de passé d'une péritel a du HDTV (le cable avec les 6 fils comme sur Wii ou les premières Xbox360)
En fait ca permet de passer en 640x480 au niveau résolution et d'avoir une image plus fluide => j'ai testé avec Shenmue j'étais sur le cul surtout au niveau fluidité :ouch: :ouch:

Après sur ta télé il faut une entrée VGA et une entrée Pc audio et ta juste a te mettre sur la chaine PC de ta télé (logiquement => parce que des fois d'une télé a une autre ca change un peu :hum: )

ET SURTOUT seul les jeux marqué derrière "Compatible VGA" passent !!! Si tu met un jeu qui n'ai pas fait pour il ne se lancera pas la console va te l'indiqué :ok:

Game-system
Game-system
Niveau 16
23 février 2017 à 17:24:59

Je vois ! J'ai enfin compris ce que ça veut dire ce VGA Compatible, merci pour l'explication. Ca coute combien un câble VGA ? Ceux non-officiels sont de bonne qualités ?

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
23 février 2017 à 22:59:32

Moi je suis passé par Cabou il est très connu sur le forum Dreamcast sur ce site et sur facebook => il fait lui même le cable et en plus sur mesure !!
Mais franchement rien a re-dire fonctionne nickel de très bonne qualité je l'ai payer environ 38€ avec fdp (regarde sur ebay les officiels :ouch: )

Game-system
Game-system
Niveau 16
25 février 2017 à 16:52:28

Ah ouais 38€ quand même. :peur:
Je trouve même sans ça c'est déjà beau, alors avec le VGA j'imagine comment ça doit être jolis...

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
25 février 2017 à 18:21:57

Oui la Dreamcast même avec le cable d'origine ca reste très correct mais comme j'ai dit plus haut c'est surtout la différence de framerate qui est vraiment incroyable sur certains jeux plus la résolution qui du coup pique moins les yeux (enfin l'effet d'escaliers) :ok:

Game-system
Game-system
Niveau 16
27 février 2017 à 03:35:41

Je vois mais 38 € le câble quand même...Surtout que moi la DC je l'utilise pratiquemment que sur TV cathodique donc bon. L'effet d'escaliers tu veux dire l'aliasing ? Pourtant il y en a que très peu sur DC.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable