CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon FPS ?

ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:31:36

Le 06 septembre 2016 à 17:04:12 Zx7r a écrit :
je fait bien sur partie de ceux qui on jouer et finit pas mal de FPS (alien,quake,medal of...)et de jeux de stratégie (alerte rouge,kknd...) sur notre bonne vielle ps1.
mais moi c'est clair,des jeux auquel j'ai jouer des heures a l'époque,je les trouve injouable aujourd'hui. -enfin je dit sa a cause de final doom,impossible de finir le premier level tellement la jouabilité ma énervé alors qu'a l'époque j'aurais excellé a coup sur.

pour quake 3 je l'avais finit sur ps2,je l'ai testé sur dreamcast ensuite et v'la l'injouabilité du truc.

par contre dans un autre débat,je ne dirais jamais qu'un FPS n'ai pas fait pour la console,ceux qui dise sa m’énerve a un point considérable car je joue aussi sur pc et je peut te finit un half life sans problème et ensuite aller direct enchainer sur un half life 2 version ps2 donc manette sans que cela me pose le moindre problème avec autant de plaisir sur l'un et l'autre des supports.

Qu'est ce qu'il était sympa le KKND quand même...très sous-coté mais interessant, un peu à la Z.

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:56:20

les doublages de KKND était pas mal mais ce jeu était bien plus difficile (de mémoire) qu'un command and conquer.
le seul defaut de ce genre de jeux sur ps1 face a leur version PC c'est que le curseur et moins rapide,mais sa va c'est jouable et pas frustrant contrairement au point & click ou la non désolé c'est lent et pas réglable ! je déteste ce genre de jeu sur console a cause de cela.
pourtant pas difficile d'ajouter une fonction de réglage de la vitesse du curseur.

pour les FPS,je vais tenter d'y rejouer a tous pour vérifier leur jouabilité et confirmé mes dire ou revenir sur mes propos.
il ne doit y avoir que tenka et lifeforce tenka que je ne possède pas.

ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:24:05

Le 08 septembre 2016 à 22:56:20 Zx7r a écrit :
les doublages de KKND était pas mal mais ce jeu était bien plus difficile (de mémoire) qu'un command and conquer.
le seul defaut de ce genre de jeux sur ps1 face a leur version PC c'est que le curseur et moins rapide,mais sa va c'est jouable et pas frustrant contrairement au point & click ou la non désolé c'est lent et pas réglable ! je déteste ce genre de jeu sur console a cause de cela.
pourtant pas difficile d'ajouter une fonction de réglage de la vitesse du curseur.

pour les FPS,je vais tenter d'y rejouer a tous pour vérifier leur jouabilité et confirmé mes dire ou revenir sur mes propos.
il ne doit y avoir que tenka et lifeforce tenka que je ne possède pas.

Si je me souviens bien, KKND avait certaines "restrictions" dans les constructions comme la limitation des dispositifs défensifs (tu pouvais en construire 3 ou 4 si ma mémoire est bonne). Bon je te dis ca... j'étais en 6ème quand j'y avais touché :hap: et depuis je n'ai pas rejeté un oeil dessus...

Par contre je me souviens très bien des parties de Alerte Rouge Tesla en Link avec un pote en CM2....Le massacre ! La ps1 incapable de tout calculer et finissait par laguer à donf.... On avant le temps de lancer une attaque et d'aller en cours le temps que notre armée traverse la map :rire: même Populous en mode 1 joueur devenait impossible car il y avait trop de lag

Non mais bon, le problème des jeux de stratégies, c'est qu'ils ont longtemps souffert d'une IA aux rabais... Incapable de défendre et de préparer de grosses armées (se satisfaisant simplement d'envoyer des petites troupes à longueur de temps...).

Puteintrepide
Puteintrepide
Niveau 7
30 décembre 2016 à 21:26:06

Si N64 on avait Goldeneye 007 et Perfect Dark.

:fier:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance