CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q]Optimisation du jeu ?

PartiCooliste
PartiCooliste
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:09:32

Yo,

Avant d'acheter le jeu, j'aimerais avoir l'avis des personnes jouant actuellement au jeu. Est-il aussi mal optimisé d'Ark? Faut-il vraiment une bête de course pour jouer dans de bonne condition comme annoncé dans les configurations recommandés ?

Merci d'avance

khrann
khrann
Niveau 19
25 juillet 2017 à 09:12:19

Il est selon moi mieu optimiser que ark. :)

Meme si on peut pas dire quil soit bien optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 09:34:29

Avec une GTX970 I5K 8G de RAM, j'ai environ 60 ips en normal. Il y a des baisses de framerate quand tu changes de zone et si t'as pas un SSD le premier chargement prend facilement 10-15 minutes.

Le jeu en multi est pas très opti, sur certains serveurs, certains moutons sont impossibles à buter et les PNJ de certaines villes (les nains) ne sont pas présents. Pour moi, il faut jouer en solo pour profiter à 100% du jeu.

Il faut une bête de course pour y jouer en "ultra". Mais le jeu reste très correcte une fois qu'on baisse la qualité. Après, il est pas très beau en moyen imo.

punkiller
punkiller
Niveau 10
25 juillet 2017 à 10:49:01

Euh je ne pense pas que tu profite à 100% du jeux dit multi/PvP/PvE en solo.

Je pense + qu'il faut son propre serveur dédié pour profité à 100%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 11:14:24

Oui, mais pour profiter du jeu sans bug c'est mieux en solo je pense. Les youtubeurs que j'ai vu jusqu'ici jouent en solo, c'est pour ça que je disais ça

PartiCooliste
PartiCooliste
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:09:37

Le 25 juillet 2017 à 09:34:29 Ocorneillard a écrit :
Avec une GTX970 I5K 8G de RAM, j'ai environ 60 ips en normal. Il y a des baisses de framerate quand tu changes de zone et si t'as pas un SSD le premier chargement prend facilement 10-15 minutes.

Le jeu en multi est pas très opti, sur certains serveurs, certains moutons sont impossibles à buter et les PNJ de certaines villes (les nains) ne sont pas présents. Pour moi, il faut jouer en solo pour profiter à 100% du jeu.

Il faut une bête de course pour y jouer en "ultra". Mais le jeu reste très correcte une fois qu'on baisse la qualité. Après, il est pas très beau en moyen imo.

Ouais donc c'est bien ce que dis Khrann, c'est peut être mieux qu'Ark niveau optimisation, mais ça reste à chier par rapport à d'autres jeux.

Vu ce que tu me dis alors que tu as une 970 ça me fait peur. J'ai une 980 et c'était horrible sur Ark avec les drop d'fps a gogo ( il y a un moment, j'ai pas rejouer récemment ).
Je vais attendre avant de prendre le jeu du coup, voir s'ils se décident ou non de mieux optimiser leur jeu.

Merci pour les infos en tout cas

kanterlo
kanterlo
Niveau 5
25 juillet 2017 à 14:36:57

Sur une early acess c'est l'optimisation qui arrive en dernier mais c'est quand même très jouable Ark à sa sortie c'etait la cata, je me souvient qu'il ont balancé des mini MAJ toute la journée et la nuit à sa sortie pour que ce soit un minimun jouable^^ Le probleme sur les serv public c'est la latence c'est pas trop stable la dessus mais si tu héberge ou tu game solo, pas de probleme le jeu est fluide (sauf quelques petits endroits) et voila il vient de sortir dans 6 mois ça sera un autre jeu s'ils ne l'abandonne pas^^

Longuligrade
Longuligrade
Niveau 5
25 août 2017 à 15:02:40

Petit up pour savoir où en est l'optimisation ;
Lorsque l’accès anticipé a débuté c'était pas franchement la joie, qu'en est t'il maintenant ?

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
25 août 2017 à 15:30:25

C'est un peu mieux.
Mais sa reste quand même le genre de jeu à faire passer ton PC de compèt' et ta fibre pour un minitel.

Plus le jeu évoluera, mieux ce sera. Alpha développé à 30% n'oublions pas.
Mais en tous cas, j'ai eu moins de problème avec lui que avec Ark à l'époque.

TD44k
TD44k
Niveau 3
25 août 2017 à 17:47:26

Avec une 980 il tourne à l'aise, c'est largement + opti que Ark.

Longuligrade
Longuligrade
Niveau 5
25 août 2017 à 23:24:43

Merci pour les retours :ok:
J'attendrais de voir comment il évolue.

kyl_Angels
kyl_Angels
Niveau 7
29 août 2017 à 05:34:45

Franchement, j'ai une gtx960 4gb, et mise à part de temps en temps quelque gros lag lorsque l'on change de zone, le jeu tourne mieux que ARK de mon côté et tout en qualité élevée ! (Pas ultra, j'ai pas la bête de course non plus... Snif)

Sinon, très bon jeu et hâte de voir comment il évolue, les futurs ajouts, etc. Enfin bref je m'egard du sujet la ...

Bon jeu à toute et à tous !! :)

Message édité le 29 août 2017 à 05:36:19 par kyl_Angels
La vidéo du moment