CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yu Suzuki

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
27 novembre 2022 à 20:07:59

Ou es tu ?

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 30
27 novembre 2022 à 21:03:17

J'ai ma petite idée...

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
28 novembre 2022 à 14:55:36

Dans ma région il y a une réponse toute faite pour cette question :hap:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
28 novembre 2022 à 19:42:54

Pas que dans ta région, je pense... :o))

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 18:16:10

?

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
23 septembre 2023 à 01:09:08

Suzuki
Où es-tu
Où es-tu? Suzuki
Où es-tu
Où es-tu?
Je vis avec ton regard depuis le jour de mon départ

🤨

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
23 septembre 2023 à 15:02:24

:(

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
25 septembre 2023 à 12:14:59

Il est occupé à sortir Air Twister :noel:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
25 septembre 2023 à 18:14:52

Il médite pour savoir comment faire un bon jeu en 4 ans :rire2: , avec un vrai scénariste

Je taquine c'est pas bien, mais le 3 a pas la splendeur des 2 autres, forcément la chute fait mal, meme pour les fans.

Dommage que la philosophie japonaise ou asiatique n'attire pas.

Meme avec de vrais graphismes je sais pas si ça marcherait ou peut être que si avec une bonne pub.

Mais c'est plus facile de mettre une mitrailleuse entre les mains, si ça bouge pas assez les momes n'achètent pas, aprés ça peut se comprendre aussi. Ce genre de jeu reste apprécié que de peu de gens.

Car la philosophie des arts martiaux c'est pas de se mettre sur la gueule tout le temps justement, mais avec un bon gameplay, un scénario suffisament interessant, Shenmue 3 aurait pu etre un bon jeu, un meilleur budget, meilleur scénariste meme si Yu Suzuki a le plan principal il sait pas le mettre en valeur ça se voit.

Puis il a pas fait des jeux depuis longtemps, son equipe non plus, donc voilà faut tout mettre dans la balance et voir la réalité en face.

Meme si j'espère un 4 car je reste fan de l'univers et des jeux sur les arts martiaux comme ça, qui est unique avec Shenmue.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
02 novembre 2023 à 11:54:22

On se rend quand-même compte qu'un jeu intrinsèquement médiocre peut devenir excellentissime avec un scénario solide. L'exemple qui me vient en tête est Lost Judgment. Alors oui, les combats sont pourraves (rien n'a changé depuis Yakuza sur PS2), le jeu est dirigiste à souhait et la sensation de liberté entravée par les fondations du jeu. Mais l'écriture et la qualité du scénario en font un grand jeu. C'est sur ce point que Shenmue III pêche, alors qu'il a à côté de ça de grandes qualités.

Je rejoins donc Hero Saitama - alias Kenshiro - sur l'importance d'un scénario solide, qui renforce la crédibilité d'ensemble et permet au joueur de s'identifier davantage à l'histoire. Et de prendre du plaisir à faire évoluer le héros dans l'aventure.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
02 novembre 2023 à 12:18:54

Ben à l'époque tout avait été mis en oeuvre pour écrire quelque chose, la ça raconte rien, les personnages sont meme pas interessants, aucun vrai combat mythique etc..

Et il est vrai que ce 3eme épisode fait plus de torts que de bien, meme si c'est toujours bien de retrouver la licence pour beaucoup de ceux qui ont connu les jeux à l'époque.

Shenmue a un scénario riche digne des plus grands films d'arts martiaux si c'est bien exploité la c'était pas le cas c'est vrai.

Je suis toujours à imaginer un 4 avec quoi je sais pas, mais personne veut faire de Shenmue un grand jeu, une grande expérience.

Donnez le licence à Rockstar Games qui auront les moyens de faire quelque chose :) Avec l'appuie de Yu Suzuki

Oui ben on peut toujours rever d'un grand jeu avec Shenmue car l'univers est riche, mais lorsque pas exploiter ça devient horrible, mais oui tout allait pas le gameplay, le scénario, les mouvements trop archaïques meme pour rester nostalgique mais ça passe plus.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
04 novembre 2023 à 12:06:08

C'est vraiment par nostalgie que le 3 existe mais pas plus. Shenmue 3 méritait mieux, avec une bonne équipe, une bonne écriture, le 3 aurait pu être dans la ligné. Faudrait limite un remake du 3 ou rattraper avec le 4 mais comment je sais pas.

C'est dommage car Lost Judgment a bien marché apparament meme si pas jouer, c'est juste que Shenmue à l'époque a pas marché comme il fallait, pourtant Shenmue a surement une des meilleurs histoire et univers sur les arts martiaux.

On aurait vraiment de la chance si un 4 sortait avec les améliorations qui faut

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
08 novembre 2023 à 19:47:57

J'ai lu récemment une interview de Yu Suzuki disant qu'il aimerait sortir un préquel de Shenmue, à Yokosuka, avec des graphismes actuels. Cela fait saliver.
:bave:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
10 novembre 2023 à 21:55:50

Ah pourquoi pas je sais pas, mais ça fait beaucoup d'épisodes en plus. Mais du moment que c'est bien écrit, avec un bon gameplay.

Mais faut une bonne équipe que ce soit pour un préquel ou le 4, une bonne équipe, une bonne animation et des graphismes actuel oui. Mais pour ça faut le budget et un nombre d'employés suffisant.

Donc je sais pas ou on va avec Shenmue mais si y a pas d'investisseur, une écriture et un gameplay qui suit. Mais comme tu disais Lost Judgment avait assez bien marcher il me semble, un Shenmue 4 bien écrit et le budget suffisant pourrait marcher, le 3 aurait pu marcher sans y mettre le budget de l'époque.

Sega a plus voulu croire en Shenmue juste parce qu'ils avaient mis trop de sous la dedans, mais qu'est ce qui empeche une suite sans y mettre autant juste un budget normal, si c'est suffisament bien fait, surtout qu'ils avaient déjà les assets des combats etc.. C'est juste que Sega a pas envie de faire d'efforts avec cette licence c'est dommage, alors que Shenmue a une écriture digne de grand film et avoir un système de combat modernisé qui donne envie et il serait facile que ça marche.

A l'époque c'était nouveau ce genre de jeu et la Dreamcast pas la console la plus répandu.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
26 novembre 2023 à 22:18:59

Qu’ils mettent Ryu ga Gotoku sur le dossier 😬

Obria Obria
MP
Niveau 11
27 novembre 2023 à 21:31:56

Vous dites n'importe quoi, le scénario est écrit depuis le début, c'est you Suzuki lui-même qui a fait l'histoire.

Il raconte exactement ce qui te fait arriver dans Shenmue 3.

Personnellement, j'ai kiffé le 3 autant que les 2 premiers

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
01 décembre 2023 à 18:45:28

Ba non on sait que pour le 1 et le 2 il a été appuyé pour écrire et mettre en scène l'histoire et les personnages, t'as beau avoir le script general si tu sais pas le mettre en valeur ça sert à rien.

La il a pas eu le temps, ni les moyens, ni les personnes pour l'aider, on voit que c'était pas la meme écriture, pas le meme budget, pas le meme nombre de developpeurs donc ça y fait.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 30
07 décembre 2023 à 21:57:27

Le problème n'est pas tant le scénario que la manière d'introduire les personnages. On sent bien le manque criant de budget dans Shenmue III, d'où un sentiment moins "épique" que ses prédécesseurs. Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Obria : Shenmue III est un très bon jeu que j'aurais plaisir à refaire bientôt une 3ème fois. Et ça, c'est clairement pas donné à tous les jeux.
:cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment