CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue : The Animation

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
10 octobre 2021 à 23:32:45

Salut à tous, je partage la bande annonce du futur animé consacré à Shenmue : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/shenmue-la-premiere-bande-annonce-de-lanime-est-la-infos-inedites-en-prime-386835
Ça m'a l'air très sympa, bien que l'animation soit assez moyenne. Hâte de le découvrir en tout cas...
:ok:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
19 octobre 2021 à 11:27:47

J'aime bien l'impact des coups, ça sera dans ma videothèque. Si ça peut faire un peu de sous pour Shenmue 4

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
31 octobre 2021 à 13:40:42

Pas sûr que ça puisse faire gagner de l'argent pour Shenmue IV, mais si ça peut susciter la curiosité de nouveaux fans, c'est bien.
https://www.jeuxvideo.com/news/1473370/shenmue-la-serie-animee-date-de-sortie-scenario-on-fait-le-point.htm

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
06 novembre 2021 à 14:27:33

Ba je pense que c'est en partie le but, faut que l'anime soit rentable. Apres oui ça relancera toujours la licence pour des nouveaux joueurs. Mais meme pour les fans je trouve ça cool de connaître l'histoire en anime, d'en savoir un peu plus sur le passé de Ryo et sa cicatrice, ça rend l'histoire plus vivante encore et donne envie de découvrir ou redécouvrir les jeux.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
23 janvier 2022 à 19:48:21

La série animée arrive le 6 février dans nos chaumières. Au choix, anglais ou japonais STFR si je ne m'abuse. Au vu de la dernière bande annonce, ça sent bon tout ça. :cool:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
29 janvier 2022 à 15:31:53

Ca fera toujours un Ryo un peu plus expressif et les dessins ont l'air plutot bon.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
06 février 2022 à 15:54:16

J'ai regardé le 1er épisode ce midi. Fort sympathique, ma foi, avec quelques libertés vis-à-vis de l'histoire du jeu mais beaucoup de clins d'œil. On attend la suite, désormais ! :ok:

Taizkara Taizkara
MP
Niveau 9
06 février 2022 à 19:23:01

Bon je m'en doutais mais j'ai pas accroché, déjà je trouve absolument pas pertinent d'adapter une œuvre comme Shenmue mais même en tant qu'anime à part entiere je trouve ça très moyen quand même.

Ce qui me bloque surtout c'est que Ryo a une gueule de trentenaire et a pas dutout d'air naïf qu'on a dans le jeu.
Sa relation avec Nozomi aussi est très bizzarement adaptée ( "Hazuki-kun ton daron est mort ?Chaud, go manger un burger :hap: " )

Par contre j'aime qu'ils aient gardé le design des 2 premiers jeux pour Shenhua et les décors sont soignés.

Bref, ça me donne surtout envie de refaire les jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625233204-ryo-isee-thankyou.png

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
06 février 2022 à 20:45:39

Assez d'accord avec toi sur l'échange très bizarre entre Nozomi et Ryo à ce moment-là. L'ambiance est beaucoup plus austère et Ryo ne sourit jamais dans le jeu, cela ne serait pas passé dans un DA je pense. C'est une adaptation, je ne m'attendais pas non plus à avoir un copié-collé. Cela dit, je croyais qu'on remonterait plus loin dans le passé de Ryo et de sa relation avec les autres personnages, un peu déçu sur ce point.

Message édité le 06 février 2022 à 20:46:27 par PeteSampras
Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 20:04:44

Salut à tous,merci pour vos retours car je venais justement pour vous poser la question...j attends que tout les épisodes soit sortie avant de m y mettre...vous savez combien il y en aura en tout?et hormis la plate-forme crunchyjenesaisplusquoi,vous savez si ça sortira en bluray genre?merci d avance pour vos réponses les amis

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
07 février 2022 à 20:12:27

13 épisodes sont prévus, je sais pas jusqu'ou ça ira dans les jeux par contre. Peut être jusqu'à la fin du 2, qu'on voit d'ailleurs plus ou moins en guise d'intro. Sinon j'ai posté mon avis sur le forum dc :

Personnellement j'ai bien aimé, il y'a des choses qu'on ne voit pas dans les jeux, des choses qui n'arrivent pas forcément au même moment, des choses différentes. Bref on sent que l'adaptation animée ne sera pas un bête copié/collé des jeux, même si on va suivre sans aucun doutes les grandes lignes.
Certains ne vont pas aimer la prise de libertés, d'autre comme moi vont trouver ça intéressant car je pense que je m'ennuierai si c'était juste un copié/collé du jeu (si je veux ça, alors rien de mieux que de rejouer au jeu). Je suis curieux de voir ce que vont proposer les autres épisodes mais pour l'instant je trouve que le 1er est pas mal dans l'ensemble.

Un truc m'interpelle tout de même dans ce premier épisode et provoque une petite inquiétude : Le fait que Ryo arrive à battre Chai dés le 1er épisode, sachant que dans le 1er jeu c'est le seul véritable ennemis en 1vs1 qui peut donner du mal à Ryo, donc s'il peut le battre dés maintenant ça risque d'enlever pas mal de tensions par la suite, à voir

Message édité le 07 février 2022 à 20:13:51 par dayo2
Taizkara Taizkara
MP
Niveau 9
07 février 2022 à 20:26:09

Le 07 février 2022 à 20:04:44 :
Salut à tous,merci pour vos retours car je venais justement pour vous poser la question...j attends que tout les épisodes soit sortie avant de m y mettre...vous savez combien il y en aura en tout?et hormis la plate-forme crunchyjenesaisplusquoi,vous savez si ça sortira en bluray genre?merci d avance pour vos réponses les amis

Je ne pense pas que ça sorte en Bluray en France, jusqu'a maintenant les productions Crunchyroll n'ont jamais été édité en physique en France :-(

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
07 février 2022 à 22:17:14

Peut-on espérer un doublage en français ?

Taizkara Taizkara
MP
Niveau 9
07 février 2022 à 23:55:43

Le 07 février 2022 à 22:17:14 :
Peut-on espérer un doublage en français ?

Aucun des Crunchyroll Originals n'ont de vf donc très peu probable

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
08 février 2022 à 10:27:00

Perso avec tt le respect que je peux avoir sur les goûts de tous.. les mangas doublé en fr j'ai toujours eu du mal. J'espère qu'ils n'y penseront même pas :hap:

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
08 février 2022 à 12:42:16

Oki ça roule,merci les amis

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 29
08 février 2022 à 13:22:27

T'aimes pas le doublage de Ken le Survivant et de Nicky Larson, Uriel ?

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
09 février 2022 à 11:33:38

Autant que l'ananas sur la pizza je dirais :p).

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 15:49:01

J'ai adoré le 1er épisode, les personnages, la musique, certe l'histoire est écrite différament mais on retrouve l'ambiance de Shenmue. C'est vraiment cool de le voir adapté en anime, ça donne une certaine nostalgie aux personnages. Le 1er épisode était parfait même si certains sont déçus, on peut pas reproduir la même chose que le jeu c'est pas fait pour ça. Mais au final y a toujours autant de mystères même à travers l'anime car nous même connaissont pas la suite ou trés peu au regard de ce qu'il reste à découvrir.

Message édité le 12 février 2022 à 15:53:47 par HeroSaitama
Taizkara Taizkara
MP
Niveau 9
13 février 2022 à 18:28:24

Après avoir vu le deuxieme épisode je remarque que c'est très difficile de se repérer dans les décors de Dobuita et Nozomi est définitivement méconnaissable, c'est plus du tout le même personnage.

Je me répète mais j'accroche pas et je ressens pas l'envie de bien faire, à part les décors c'est vachement baclé :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment